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connection pas stable du tout

Abdelaziz M. #19893
Abdelaziz M. #19893 Messages 4 ✭✭
je recois a peine le tier de la vitesse de mon forfait de download. J'exige une connexion stable

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,577 ✭✭
    Réponse ✓
    Vous devez effectuer le test avec applications ou l'ordinateur connecté avec câble réseau

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.

    Si vous avez encore des problèmes contactez le support

    Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
    .
    - Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
    - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    - Les heures d'ouverture du Service client, sont tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    - Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,802 ✭✭
    Essayez d'abord de redémarrer votre modem. Débranchez-le, attendez 10 secondes, puis réessayez. Vous devez également exécuter un speedtest en utilisant une connexion filaire pour déterminer si le problème est uniquement avec wifi.
  • Mireille A. #18194
    Mireille A. #18194 Messages 294 ✭✭
    Redémarrez le modem ... et si c'est pas mieux voyez les indications de mike ... sinon ... communiquez avec le soutien de fizz.. à mon avis la façon la plus facile pour les rejoindres est de communiquer avec eux par messenger.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Abdelaziz,
    Pour faire un test de vitesse, connectez un de vos équipements avec un câble réseau ethernet.
    La lecture de votre test sera plus fiable.
    Il est certain que la vitesse obtenue sur le wi-fi sera toujours plus faible.
    Désactivez l'aiguillage des bandes pour séparer vos 2 réseaux wi-fi et l'ATF aussi.
    Cliquez sur ce lien pour le faire:
    http://192.168.0.1/login.htm
  • Sophie R. #18204
    Sophie R. #18204 Messages 49 ✭✭
    Super question ! J’ai des problèmes de mon côté aussi, par contre ca semble plus lié a la distance car le modem est au sous-sol ! N’empêche que je vais essayer les trucs de Mike !
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Mike as tout dis suivre les directives!!
  • Jofzz
    Jofzz Messages 574 ✭✭
    Si vous êtes loin de votre modem, que vous vivez dans une grande maison, il est possible que le signal wifi se rende moins bien. Il est possible de brancher un routeur wifi plus puissant pour augmenter la portée du signal.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Bonjour Abdelaziz ,
    Si après avoir suivi les étapes données par nos membres, le souci persiste, n'hésitez pas à venir par clavardage pour un diagnostique.
    Voici une fiche utile : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne journée.-Corina
Cette discussion a été fermée.