Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que videotron n'est pas en train de cannibaliser sa propre clientèle avec Fizz?

Bonjour! Je viens de passer de vidéotron à Fizz pour mon cell et mon internet et la transition a été vraiment smooooooth. Après avoir installé le modem Fizz chez moi, j'ai appelé vidéotron pour annuler mon internet avec eux et la conseillère était en mode panique; le mieux qu'elle a pu m'offrir est 100 M/s pour 65$ par mois. C'est un peu bizarre que vidéotron se fasse concurrence à lui-même avec Fizz, non?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Il y a d'autres fournisseurs aussi.
    Donc c'est mieux que tu utilises Fizz que chez XXXXX
    Tu as des compromis comme le clavardage à la place d'un appel
    Pour moi le clavardage est un avantage, mais ce n’est pas le même pour tout le monde.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Fizz est moins cher que Vidéotron mais il n'y a pas d'assistance ou de service téléphonique
    Clavardage est très bon car il tient le journal ce que nous avons convenu ou discuté avec les agents, https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • Mireille A. #18194
    Mireille A. #18194 Messages 294 ✭✭
    Oui FIZZ est moins cher mais le fait de ne pas avoir de service à la clientele direct ne correspond pas aux besoins de tous...
    Aussi pour le service mobil, Il faut déjà avoir notre propre appareil donc ceux qui veulent toujours avoir un cell de derniere génération et qui ne peuvent pas se permettre de le payer en entier d'un coup vont rester avec un distributeur qui offre une balance ou dont le prix du cell est inclus dans le forfait.
    Perso... je suis passé de koodo prépayé a FIZZ et je ne regrette aucunement mon choix ...
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    D'accord avec toutes vos remarques.
    Au final l'argent vas dans les poches des mêmes actionnaires ... Québecor !
    Donc pas de soucis pour eux ... que vous alliez chez Fizz ou Vidéotron ;)
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Ses t’en mieu pour nous mais en même temps le service n’est pas le même dans les 2 cas !!
  • Daniel C. 12579
    Daniel C. 12579 Messages 117 ✭✭
    Peu importe ce qui se passe avec Vidéotron, Fizz, Bell, Roger etc... Le principal c'est d'être satisfait avec notre fournisseur. Moi c'est Fizz :)
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Pas de soutien technique à part du clavardage en ligne avec le service à la clientèle qui, eux, relaient le message aux techniciens. Pas de boutique dans les centres commerciaux non plus où jaser avec un conseiller pour de l'aide.

    Pas d'appareils subventionnés sur 24 mois, ce que bien des consommateurs recherchent.

    Pas d'option de messagerie visuelle pour l'iPhone.

    Pas de rabais multi-services, à part les bonus obtenus pour les activités dans la communauté et les paiements de facture.

    Pas de télé IP ni câble.

    Etc.

    Bref, j'aime BEAUCOUP mon service cellulaire avec Fizz et le prix que je paie. Mais il faut bien reconnaître que pour beaucoup de monde, ce n'est pas la solution.

    Dans le fond, l'un est plutôt complémentaire de l'autre, que je dirais. Finalement, c'est la même chose que les 'low cost' des trois gros compétiteurs, ce que Québecor n'avait pas encore dans son arsenal.
Cette discussion a été fermée.