Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment se passe l’installation ?
Jean-Daniel M.
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
J’essai d’imaginer comment se passe l’auto-installation du câble. Si vous habitez une maison unifamiliale, pouvez-vous me dire comment ça s’est passé pour vous ? J’ai lu qu’il faut prévoir moins d’une heure avec le technicien, mais il me semble qu’il y a beaucoup de travail à faire pour si peu de temps.
1. Lorsque vous commandez votre modem, un technicien l’apporte et c’est à ce moment là qu’il amène le câble de la rue jusqu’à la maison ?
2. Il doit mettre un crochet/support sur la maison pour y accrocher le câble ?
3. Est-ce que le technicien perce un trou dans la maison pour faire passer le câble, ou bien faut-il qu’il y ait déjà un endroit pour passer le câble?
4. Je crois avoir compris que lors de l’installation, on a le droit de faire installer sans frais une prise pour y connecter l’ordinateur. Est-ce exact ?
5. Est-ce que la prise est nécessaire ? Est-ce que seulement à partir du modem Fizz, à l’aide du wi-fi, je pourrais connecter mon ordinateur, mon ipad et mon apple tv par exemple, sans avoir besoin de prise dans la maison ?
6. Lorsque vous avez commandé le modem, combien de jours se sont écoulés avant de le recevoir ?
Merci d’avance pour tous vos retours.
Jean Daniel
J’essai d’imaginer comment se passe l’auto-installation du câble. Si vous habitez une maison unifamiliale, pouvez-vous me dire comment ça s’est passé pour vous ? J’ai lu qu’il faut prévoir moins d’une heure avec le technicien, mais il me semble qu’il y a beaucoup de travail à faire pour si peu de temps.
1. Lorsque vous commandez votre modem, un technicien l’apporte et c’est à ce moment là qu’il amène le câble de la rue jusqu’à la maison ?
2. Il doit mettre un crochet/support sur la maison pour y accrocher le câble ?
3. Est-ce que le technicien perce un trou dans la maison pour faire passer le câble, ou bien faut-il qu’il y ait déjà un endroit pour passer le câble?
4. Je crois avoir compris que lors de l’installation, on a le droit de faire installer sans frais une prise pour y connecter l’ordinateur. Est-ce exact ?
5. Est-ce que la prise est nécessaire ? Est-ce que seulement à partir du modem Fizz, à l’aide du wi-fi, je pourrais connecter mon ordinateur, mon ipad et mon apple tv par exemple, sans avoir besoin de prise dans la maison ?
6. Lorsque vous avez commandé le modem, combien de jours se sont écoulés avant de le recevoir ?
Merci d’avance pour tous vos retours.
Jean Daniel
13
Meilleure réponse
-
Bonjour Jean-Daniel,
Merci pour votre participation et intérêt!
Pour m'assurer que tout est super claire pour vous je vais vous répondre étape par étape:
?1. En fonction de votre rendez-vous, le technicien apportera votre modem et fera le nécessaire concernant le câble de la rue et la prise coaxiale. Une partie de notre réseau est en fibre optique, mais c'est le câble coaxial qui se rend au domicile pratiquement.
?2. Oui, soyez-rassuré, il va s'occuper de tout pour accrocher le câble.
?3. Ça dépend de chaque maison et chaque région mais le technicien va vous communiquer tout ce qu'il doit faire.
?4. Oui, effectivement vous avez bien le droit pour installer une prise sans frais. Par contre, l'ordinateur sera connecté à votre modem et uniquement le modem Fizz sera connecté à votre prise coaxiale.
?5. Oui, si vous voulez utiliser le Wi-Fi, la prise coaxiale sera nécessaire uniquement pour connecter le modem. Ensuite, c'est votre décision quel appareil voulez-vous connecter en utilisant le Wi-Fi.
?6. Le modem est livré en fonction de votre rendez-vous, car pendant l’abonnement vous devez choisir vous-même la date souhaitée pour recevoir le technicien.
J’espère que tout est bon!
Bien à vous,
-Patricia0
Réponses
-
Compte tenu de la situation actuelle, il suffit de laisser le technicien faire son travail, si vous avez des questions https://fizz.ca/en/contact-us1
-
-
Ici nous sommes des clients comme vous... en période de confinement et de distanciation sociale nous ne connaissons pas vraiment toutes les mesures prises par fizz pour protéger leurs techniciens et leur clients .. la meilleure façon d'avoir reponse à vos question est de communiquer avec le soutien de fizz directement. À mon avis la façon la plus facile de communiquer avec eux est par messenger.
Bonne journée0 -
Jean-Daniel,
En commandant l'internet de Fizz, vous choisissez une date et une heure pour l'installation.
C'est le technicien qui vous apporte le modem (pour l'auto-installation) et
celui-ci installe le câble si ce câble n'est pas rendu à votre habitation et qui vérifie le signal de votre connection.1 -
MichelP as tous dis ses aussi simple!!!0
-
Voici le lien ou c'est très bien indiqué comment ca fonctionne
https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne1
Cette discussion a été fermée.