Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment se passe l’installation ?

Options
Jean-Daniel M.
Jean-Daniel M. Messages 3 ✭✭
Bonjour,
J’essai d’imaginer comment se passe l’auto-installation du câble. Si vous habitez une maison unifamiliale, pouvez-vous me dire comment ça s’est passé pour vous ? J’ai lu qu’il faut prévoir moins d’une heure avec le technicien, mais il me semble qu’il y a beaucoup de travail à faire pour si peu de temps.
1. Lorsque vous commandez votre modem, un technicien l’apporte et c’est à ce moment là qu’il amène le câble de la rue jusqu’à la maison ?
2. Il doit mettre un crochet/support sur la maison pour y accrocher le câble ?
3. Est-ce que le technicien perce un trou dans la maison pour faire passer le câble, ou bien faut-il qu’il y ait déjà un endroit pour passer le câble?
4. Je crois avoir compris que lors de l’installation, on a le droit de faire installer sans frais une prise pour y connecter l’ordinateur. Est-ce exact ?
5. Est-ce que la prise est nécessaire ? Est-ce que seulement à partir du modem Fizz, à l’aide du wi-fi, je pourrais connecter mon ordinateur, mon ipad et mon apple tv par exemple, sans avoir besoin de prise dans la maison ?
6. Lorsque vous avez commandé le modem, combien de jours se sont écoulés avant de le recevoir ?
Merci d’avance pour tous vos retours.
Jean Daniel

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Jean-Daniel,
    Merci pour votre participation et intérêt! :)
    Pour m'assurer que tout est super claire pour vous je vais vous répondre étape par étape:
    ?1. En fonction de votre rendez-vous, le technicien apportera votre modem et fera le nécessaire concernant le câble de la rue et la prise coaxiale. Une partie de notre réseau est en fibre optique, mais c'est le câble coaxial qui se rend au domicile pratiquement.
    ?2. Oui, soyez-rassuré, il va s'occuper de tout pour accrocher le câble.
    ?3. Ça dépend de chaque maison et chaque région mais le technicien va vous communiquer tout ce qu'il doit faire.
    ?4. Oui, effectivement vous avez bien le droit pour installer une prise sans frais. Par contre, l'ordinateur sera connecté à votre modem et uniquement le modem Fizz sera connecté à votre prise coaxiale.
    ?5. Oui, si vous voulez utiliser le Wi-Fi, la prise coaxiale sera nécessaire uniquement pour connecter le modem. Ensuite, c'est votre décision quel appareil voulez-vous connecter en utilisant le Wi-Fi.
    ?6. Le modem est livré en fonction de votre rendez-vous, car pendant l’abonnement vous devez choisir vous-même la date souhaitée pour recevoir le technicien.
    J’espère que tout est bon!
    Bien à vous,
    -Patricia :)

Réponses

Cette discussion a été fermée.