Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon LTE/3g ne fonctionne pas aux états-unis?

Diana K. #19489
Diana K. #19489 Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité
Je suis parti aux Etats et mon LTE ne fonctionne plu, que dois-je faire?

Meilleure réponse

  • Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

    Vous devriez partir un nouveau sujet... En ressortir un vieux de 2 ans, ce n'est pas génial.

    L'itinérance est bien activé?

    Êtes-vous bien sur un réseau 4g? Il n'y a plus de réseau 3g aux USA, donc, certains téléphones cherchent a se brancher sur le 2g pour pouvoir faire des appels et envoyer / recevoir des SMS. Les réseaux 2g sont tellement lents que ça peut donner l'impression qu'il n'y a juste pas de données fonctionnelles.

    Sinon, utilisez-vous bien les APN de Fizz? Pas ceux de Vidéotron? Les APN de Vidéotron fonctionnent sur le réseau natif de Fizz, mais pas en itinérance.

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Sinon, il vaut faudra réessayer le clavardage... ou les moyens alternatifs.

    Pour communiquer avec Fizz, allez sur : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu , en bas, il y a une bulle verte avec un point d'interrogation, vous pourrez clavarder avec le support.

    Sinon, les moyens alternatifs suivants :

    Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Whatsapp: (438) 393-5814

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,585 ✭✭
    Si vous avez le forfait Canada/EU
    vous devez activer le mode itinérance pour les données
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Diana,
    Avez-vous la couverture Canada/USA ?
    Et aussi, activez l'itinérance sur votre téléphone pour utiliser vos données.
  • Diana K. #19489
    Diana K. #19489 Messages 2 ✭✭
    Oui mon forfait inclus Canda/EU, et puis mode d'itinérance est allumé. Ça ne marche quand même pas.. J'ai 18g de donnés disponible.
  • Clocloracing
    Clocloracing Messages 1 ✭✭

    impossible de parler à un conseiller...quand j'ai eu une réponse il y a eu un bug et hop plus de clavardage....ma fille de 16 ans et aux USA et elle ne peux plus utiliser le LTE. j'aimerais bien recevoir de l'aide...en plus qu'on m'a vendu un ajout qui n'est meme pas utilisable...

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    @Clocloracing

    Je peux essayer de vous aider si j'ai suffisamment d'informations pour vous répondre.

    Si je comprends, elle pouvait utiliser le LTE auparavant, et elle ne peut plus maintenant?

    Je connais assez bien la situation des réseaux mobiles aux États-Unis.

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    @Olic

    "Vous devriez partir un nouveau sujet... En ressortir un vieux de 2 ans, ce n'est pas génial."

    Vous avez entièrement raison, et je comprends que la personne tentais d'utiliser tous les moyens afin d'obtenir une réponse à son problème. Mais ce sujet aurait dû être fermé, celà aurait évité cette situation.

    Vous faites un bon travail, continuez ça rend service à bien des utilisateurs!

Cette discussion a été fermée.