Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
compte bloqué après voyage?
Après 3 mois en dehors de la zone d'abonnement Fizz, j'ai compris que le compte devrait être bloqué.
S'agit t-il d'un 3 mois continu avec le cellulaire en activité? Ou bien même si la carte sim n'est pas utilisée?
Y a-t-il un avertissement avant que ça se bloque?
Est-ce que les frais mensuels continuent de s'appliquer si l'absence se prolonge avec le compte bloqué?
Comment ça fonctionne pour le réactiver ensuite?
S'agit t-il d'un 3 mois continu avec le cellulaire en activité? Ou bien même si la carte sim n'est pas utilisée?
Y a-t-il un avertissement avant que ça se bloque?
Est-ce que les frais mensuels continuent de s'appliquer si l'absence se prolonge avec le compte bloqué?
Comment ça fonctionne pour le réactiver ensuite?
61
Meilleure réponse
-
Bonjour Florent,
.
Voici les réponses à vos questions, mais il serait bien de les valider avec le service à la clientèle:
.
1- Il s’agit de trois cycles de paiements consécutifs avec une utilisation majoritairement en dehors de la zone d’abonnement, soit en itinérance.
2- Normalement vous devriez recevoir un texto ou courriel d’avertissement avant d’être bloqué au réseau des partenaires. Si vous voulez poursuivre votre service en dehors de votre zone d’abonnement, vous devrez acheter des ajouts voyage.
3- Je crois que vous serez facturé pour le forfait que vous avez choisi, à moins bien sûr que vous y apporter des modifications, ce point est à valider avec un conseiller Fizz.
4- Je crois que vous n’aurez pas à réactiver votre forfait, mais le réseau des partenaires de Fizz ne sera plus disponible. À valider avec eux.7
Réponses
-
Bonjour Florence,
Si vous utilisez pour 3 cycles de payement consécutifs votre mobile sur un réseau partenaire pour plus de 50% de l'utilisation, le compte peut être bloqué
Oui vous devez recevoir un message
Le support a demandé à un usager d'acheter un ajout voyage pour éviter le bloque.
Aucune idée si le frais sont appliqués si le compte est bloqué, mais je ne pense pas
.
Je pense que vous devriez contacter le support, car nous sommes des usagers et il n'y a pas beaucoup d'informations à l'exception de celui que nous avons lu sur l'entente de service ou sur la communaute.
Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
.
- Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
- Les heures d'ouverture du Service client, sont tous les jours de 8h à 21h (HNE).
- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
- Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.11 -
Florent,
Par exemple, vous avez un forfait avec la couverture Canada et vous passez plus de 3 mois en voyage dans d'autres provinces.
Donc, votre utilisation en zone -partenaires sera élevée.
La règle :l'utilisation en zones partenaires ne doit pas dépasser 50% de notre utilisation totale sur une durée supérieure à 3 mois consécutifs. Sinon, Fizz votrea le droit de suspendre votre forfait.
L'utilisation en zone partenaires doit être occasionnelle.
Si le compte est bloqué, vous ne paierz pas de frais supplémentaires.
Alors, pour contrer cela et ne pas dépasser 50% de l'utilisation,totale, faites des ajouts, dépendamment de votre utilisation afin de respecter cette règle.
Pour plus de précisions avant votre voyage , consulter le support-client de Fizz par clavardage en ligne.
L'adresse est:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Attendre de voir la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page.
Lorsque vous la voyez, cliquez dessus.
Votre session de clavardage débute avec Fizz .8 -
comme d'habitue Mike as tout expliqué6
-
Ce qu’il faut surtout retenir c’est de ne pas dépasser 50% votre utilisation sur un réseau partenaire de Fizz pour 3 cycles de payement consécutifs, alors là votre compte peut être bloqué, mais oui vous seriez aviser.6
-
Mike a encore une fois tout dis!!7
-
Bonjour,
Rien à dire, les pros du de la communauté ont bien expliquer.
Vive notre belle communauté réactive!
Au plaisir36 -
Vous avez des personnes très compétentes qui vous ont tout expliqué.
Bonne chance à vous et bonne soirée a vous tous22 -
Merci Michel et Mike pour vos réponses. Vous êtes vraiment efficaces!
Quelqu'un d'autre aimerait avoir la chance d'ajouter une (copie de) réponse pour des points avant que je ferme?!...8 -
La reponse de Mike semble complète et très claire !!5
Cette discussion a été fermée.