Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Problème de connexion interrupteurs intelligents et routeur Fizz?
Pier-Luc R.
Messages 6 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Je suis passé à Fizz il y a environ un mois. J'ai deux interrupteurs intelligents Smart Wall Switch de Meross. Depuis que j'ai connecté les interrupteurs sur le routeur de Fizz, les interrupteurs se déconnectent continuellement du réseau, et ce, malgré que le signal Wi-Fi soit suffisamment fort. Est-ce qu'il y a des paramètres du routeur que je peux modifier pour aider à la connexion?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis passé à Fizz il y a environ un mois. J'ai deux interrupteurs intelligents Smart Wall Switch de Meross. Depuis que j'ai connecté les interrupteurs sur le routeur de Fizz, les interrupteurs se déconnectent continuellement du réseau, et ce, malgré que le signal Wi-Fi soit suffisamment fort. Est-ce qu'il y a des paramètres du routeur que je peux modifier pour aider à la connexion?
Merci d'avance pour vos réponses.
29
Meilleure réponse
-
Avez vous désactivé le band steering?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
.
- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
* - Nom d’utilisateur : cusadmin
* - Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
- Clique "Enregistrer les modifications"
.
Attendez que le modem redémarre.6
Réponses
-
Pierre-Luc,
Avez-vous essayé de désactiver le band-steering (L'aiguillage automatique des bandes)? Pour que vos 2 réseaux wi-fi soit séparés
Et aussi désactiver l'atf. sur votre modem.3 -
Essayez la procedure de Mike3
-
Suivre les conseils de Mike et MichelP: Désactiver le band-steering et aussi L’ATF .3
-
Suivre la procédure de mike !!4
-
J’avais le même problème avec mes 6 interrupteurs Wemo. Après plusieurs modifications dans la config du router Fizz, j’ai décidé de désactiver le router interne du modem Fizz. Jj’utilise un router wifi Asus et mon wifi est rendu stable comme du béton.2
Cette discussion a été fermée.