ma carte sim est desactiver
Meilleure réponse
-
Si vous avez mis pour la première fois la carte dans votre téléphone, peut-être le téléphone est verrouillé, donc vous devez contacter l'ancien fournisseur pour le déverrouillé.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
Une fois la carte SIM installée :
- Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
- Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
Où puis-je trouver mon IMEI?
- En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
- Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
- Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
2
Réponses
-
Il n'y a aucun code NIP sur la carte SIM. S'il y a un code, c'est l'ancien fournisseur cellulaire qui a vendu le téléphone qui l'a mis. Ils font ça pour empêcher de changer de fournisseur.
Vous avez le droit d'exiger que cet ancien fournisseur débloque votre téléphone, gratuitement.
1 -
D'après moi, votre téléphone est verrouillé avec l'ancien fournisseur. Vous devez appeler votre ancien opérateur et demander la code de déverrouillage.0
-
il faut trouver de quel opérateur vient le téléphone et appeler l'operateur, c'est visiblement un problème de téléphone bloqué que vous avez. Merci1
-
oui, appelle ton ancien fournisseur, mieux même, via le clavardage sur leur site internet, 2 min, c'est réglé, ils pourront te le déverrouiller.0
-
Réjean,
SVP, contacter votre ancien fournisseur.
Votre téléphone est verrouillé.
Ce fournisseur est tenu de le déverrouiller gratuitement.0