Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Données cadeaux et bonus perdus si j'annule mon forfait données ?
timebandit
Messages 68 ✭✭
dans Mobilité
J'ai présentement un forfait avec données et je me rends compte que pour le prochain mois je risque d'en avoir trop. Dans le but d’économiser des $$$, si je retire mon forfait données, est-ce que je peut toujours utilisés mes données accumulés ? Et aussi, j'ai un bonus à chaque mois, est-ce que celui-ci sera perdu si j'annule mon forfait données ?
30
Meilleure réponse
-
Vous ne perdez pas les données et vous continuez à recevoir les bonus
Attention si vous avez un prix spécial , vous payerez le prix courrant
Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?
Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche
10
Réponses
-
Si vous modifiez votre forfait de données, vous ne perdrez pas vos données reportées jusqu'à 60 jours.
De plus vos bonus seront encore là jusqu'à leur date d'expiration.8 -
pour le bonus ce n'est pas clair
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses
.
"Puisque qu'un bonus est en fait la bonification de votre forfait mensuel, votre forfait doit inclure ce service à la base pour que ce bonus fonctionne. Par exemple pour les données mobiles, votre forfait doit en contenir à la base pour pouvoir profiter d’un bonus qui consiste en des données mobiles.'
.
Cela veut dire qu'il est possible d'ajouter un bonus données si le forfait contient ce service.
.
Mais que ce passe-t-il lorsque le service est retiré alors que le bonus est déjà activé ?
.
.
En revanche pour les cadeaux c'est clair avec ou sans service données ça marche !
"Puisqu’un bonus est en fait la bonification de votre forfait mensuel, votre forfait doit inclure ce service à la base pour que ce bonus fonctionne. Par exemple pour les données mobiles, votre forfait doit en contenir à la base pour pouvoir profiter d’un bonus qui consiste en des données mobiles."
.
ATTENTION si vous voulez réguler vos économies pour le service données
il faut l'activer ou le désactiver deux jours avant le cycle de paiement
.
et SURTOUT si vous aviez un prix avant la stabilisation bien réfléchir car il n'y aura plus de retour arrière12 -
Vous ne perdrez pas vos données ni les données en bonus. Par contre, si vous avez un prix spécial, vous le perdrez. Bonne chance.11
-
Je croyais que si l'on ne se gardait pas au moins le "1 Go de base", les bonus sautaient? Quelqu'un a essayer de complètement désactiver l'option données? merci10
-
Merci Mike! Exact, les FAQs disent le contraire (et comme le mentionne GBy_6B8OA aussi).5
-
Remarque aussi que les changements de forfaits se font aux nouveaux prix. Fizz a encore augmenté ses prix ce mois, donc tu vas payer plus cher quand tu reviendras au forfait avec données
5 -
Non, il ne sera pas annulé et vous continuez a le recevoir chaque mois, mai attention, si vous avez un prix spécial ( avant la période de stabilisation) il sera perdue! Le nouveau prix serai selui d'aujourd'hui, le prix actuel des forfaits. Avant de faire le changement, vous pouvez faire un ptit calcule.3
Cette discussion a été fermée.