Prime de référence de "l'invité"? (En rapport avec la question précédente)
![lsabelle](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/avatars_fizz_final/n14565593.png)
Bonsoir les amis,
Il y a quelque chose qui reste nébuleux pour moi dans le moment du "débloquage" de la prime de l'invité.
Je ne parle pas des primes lorsque l'on a référé quelqu'un, je parle de lorsque l'on a activé notre sim en utilisant un code de référence.
Fizz dit ceci:
"Quand un ami fait son deuxième paiement mensuel, il recevra sa prime de référence. De là, vous obtiendrez la vôtre sur votre prochain paiement. "
Mais comme Fizz est prépayé, par 2e paiement, de quel paiement on parle exactement?
Quand j'active ma carte avec un code, je fais un paiement. (1)
À la fin de mon premier cycle, je fais une autre paiement. (2)
À la fin de mon deuxième cycle, je fais un autre paiement. (3)
À la fin de mon troisième cycle, je fais un autre paiement. (4)
De la façon dont je le comprends, après avoir fait mon paiement (2), mon crédit s'applique sur mon paiement (3) ?
Est-ce que je comprends bien?
Merci
Meilleure réponse
-
Vous avez bien compris et je vous l'explique à ma façon ici mais on dit la même chose.
Lorsque vous activez votre SIM avec un code de référence ( premier paiement ) vous avez tout de suite une prime en attente. Cette prime sera débloqué lorsque vous ferez votre deuxième paiement et la prime débloqué sera déduit de votre facture à votre troisième paiement.
Voir l'image pour voir la différence entre une prime en attente et une débloqué.12
Réponses
-
La prime est appliqué sur la 3em facture.11
-
Oui Isabelle tu as bien compris, Fling l’explique aussi d’une bonne façon.
Mais je dois t’avouer que ce n’est pas simple à comprendre pour moi et pour plein d’autres aussi!9 -
Merci Fling de rendre ça très clair.
Donc, j'ai fais mon premier paiement le 2020-01-07
Mon deuxième le
2020-02-07
Si je suis bien, ma prime devrait être débloqué... ? Mais elle est encore grise et en attente (voir image)
Edit: Il est écrit j'ai utilisé la prime de référence xxx xxx xxxx avec la date du 2020-02-07, ce qui est en réalité la date de mon 2e paiement...
Alors si je remonte a mes énoncés de ma question de départ, la prime prendrait effet a mon paiement (2), sera débloqué a mon paiement (3) et crédité à mon paiement (4)
Ou est-ce que ma prime devrait déjà et débloquée ?8 -
Bonne question, je vais laisser les champions l’expliquer, car ce n’est pas clair ce tableau pour moi, mais je trouve logique ton affirmation.
9 -
merci a toutes et tous de cet échange collectif9
-
Isabelle,
Oui, je te l'accorde.
Ce n'est pas si évident que ça à comprendre.
Le crédit s'applique sur notre facture au 3e mois.
Mais on finit par y arriver...6 -
Fin 3eme mois, début 2eme, milieu 4eme ... c'est pas grave tu vas finir par l'avoir ton crédit aucun soucis4
-
Tu as bien compris Isa. En bref, s'il n'y a pas de problème, c'est au 3e mois !6
-
Bonjour Isabelle
Si le systeme fonctionnait correctement ta prime devrait avoir le statu recu depuis le 2020-02-07 et donc etre disponible. Elle pourrait donc servir pour ton paiment du 2020-03-07. ce n'est visiblement pas le cas.
Tu fait parti de ceux qui ont le probleme.7 -
@Gilles,
Est-ce que clavarder avec eux aide à débloquer la situation?
@Phane,
Ce n'est pas que je trouve ça grave ou que je me fais du soucis. C'est simplement que j'aime comprendre comment les choses fonctionnent (ou du moins comment elles devraient fonctionner) et ensuite ça permet à d'autres de bien comprendre et ça me permet aussi de savoir que je donne des réponses exactes quand je reponds à quelqu'un.5 -
@ Isabelle la date qu’il est inscrit devrait être la date ou ta prime se débloque comme nous pouvons voir elle a pas été débloqué. Comme moi et @Gilles contacte le support pour qu’il puisse la débloqué ou patienter jusqu’à le problème se régler. Mais garder un suivi et des captures d’écran pour pas avoir de problème.7
-
@Jack025 : "Isabelle la date qu’il est inscrit devrait être la date ou ta prime se débloque comme nous pouvons voir elle a pas été débloqué." : Yep effectivement il y a un bug, depuis des changements que Fizz à apporté au site le 4 février.
J'ai 7 références qui n'ont pas débloqué à la date inscrite. Beaucoup de nous on soulevé le problème à Fizz, mais ils jouent à l'autruche. On me dit que la date inscrite est la date à laquelle la personne s'est abonnée et non celle ou la prime va débloquer (alors selon cette logique, je sais 2 mois d'avance qu'une personne va s'abonner le 29 février 2020) ou encore que le paiement initial ne compte pas. Ou que les personnes n'ont pas fait leur 2e paiement. Pourtant j'ai fait des vérifications. Armez-vous de patience, mais SVP contactez Fizz est insistez vous aussi...5 -
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je les ai aussi contacté et après vérification effectivement, ma prime devrait être débloquée.
5 -
Merci Isabelle, je comprend un peu plus!5
-
Alors si je part avec la logique de Sébastien j’ai moi aussi une erreur sur le tableau d’affichage, mais je pourrai valider le tout demain, car mon paiement aura lieu.
4 -
Chanceuse, moi je me bats encore pour me faire comprendre et ma situation est identique.5
-
@Fizilda,
Oui, ça aurait du être débloqué les
2020-02-15 et 2020-02-14
@Sebastien,
Ce qui a peut-être aidé c'est que je pouvais fournir l'adresse courriel de la personne dont j'avais utilisé le code.
Dans mon cas, c'est moi "l'invité". La représentante en avait besoin (du courriel du referant) pour vérifier que ce dernier faisait encore ses paiements.
Honnêtement, j'aurais été très déçue dans une situation ou la personne dont j'ai utilisé le code aurait cessé ses paiements et que cela m'aurait empêché moi de profiter de la prime.
J'imagine que pour vous qui avez plusieurs références, c'est plus complexe pour les représentants de faire les vérifications si vous ne connaissez pas les adresses courriels des personnes qui ont utilisés vos codes.5 -
Merci Jack025 !3
-
@Sebastien bienvenue dans le club, vraiment pas évident de ce faire comprendre!3
-
@Sebastien,
En tout cas, si tu as du temps aujourd'hui, tu aurais peut-être la chance de tomber sur la même représentante que moi (Mariana Violeta, en français).
Elle a vérifié avec l'adresse courriel et elle a très bien compris...
Ceci dit, ce n'est pas encore débloqué pour autant... Elle m'a dit que j'aurais des nouvelles par courriel.5 -
Je suis en file d'attente pour le chat car finalement, j'aurais du avoir ma prime le 2020-02-13 ... Je vous donne des nouvelles tantôt !3
-
@Isabelle, j'ai oublié d'ajouter que certain on des problèmes d'affichage et ça semble être votre cas.
Je n'ai aucune prime qui se sont débloquées en février selon mon affichage quand je pose la question au service à la clientèle ils me confirment qu'elles sont bien débloquées. Aucun problème non plus pour qu'elles s'appliquent sur ma facture.
Je pensais bien hier qu'ils allaient régler le problème car je n'ai pas eu accès au primes de référence pendant quelques heures mais maintenant je vois toutes mes primes 2019-2020 mais les chiffres sont toujours inexact et l'affichage des primes débloquées n'est pas mis à jour.4 -
Pour répondre à Jack025, non les primes de Fizilda du 14 et 15 février ne devraient pas être débloqué. Je viens de me le faire confirmer avec Adriana sur le chat ... C'est vraiment apres le 3e paiement qu'ils se débloquent... C'est se que je viens de me faire dire :P
Je suis dans la même situation !4 -
@Fling,
Espérons que tout cela se règles...
Pour moi, si ce n'est qu'un problème d'affichage et que le crédit s'applique quand même à mon prochain paiement, c'est un moindre mal.
Pour ceux qui dont les sommes sont inexactes et dont les crédits ne s'applique pas ou mal, c'est plutôt chiant.
N.B. Je laisse le sujet ouvert pour l'instant ou cas ou j'aurais une réponse de leur part, je pourrais peut-être ajouter plus de précisions.3 -
@Sebastien je te suggère de remplir un formulaire de plainte et de bien détailler ton problème, pour moi les résultats sont meilleure que par clavardage.
@Isabelle il mais déjà arriver à plus d’une reprise que je ne reçoive pas de nouvelle de Fizz sur certains billets, mais le problème était résolu, par exemple l’erreur d’affichage d’une page web pour les données à donner qui a été corrigé aujourd’hui.
@Fling, si je comprends bien les primes de référence sont bien appliqué sur nos factures, mais le tableau d’affichage est en erreur??
3 -
Exacte Isabelle. J'ai même fait référence à ton post .... avec Mariana Violeta et j'ai dit qu'elle (Adriana) me disait le contraire... Elle a dit que effectivement, je vais avoir la prime sur ma prochaine facture (donc 3 mois...)
Je ne sais plus qui croire ... mais je n'ai toujours pas ma prime de 35$ en tout cas :P2 -
@Martin,
Es-tu bien certain qu'on t'as dit "débloqué" et non "appliqué" a la facture?
Car pour le cas de Fizilda, ce qu'on dit c'est que ses primes devraient avoir le statut "débloqué" mais elles seront appliquées à la facture suivante.
Edit suite à ta réponse: Ok alors, c'est pas contradictoire, c'est la même chose0 -
3e mois donc 3e facture4
-
Pas mal certain. Ma prime de 35$ est toujours en attente moi aussi. Pas débloqué. Mais elle m'a dit que je vais pouvoir l'utiliser pour le prochain mois. On verra bien !4