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Accès internet qui gèle?

Yves L. 21856
Yves L. 21856 Messages 2 ✭✭
Bonjour, je dois m'absenter parfois pour de longue période. Or, à chaque fois lors de mon retour, l’accès à internet est gelé. Le modem fonctionne, mes appareils se connectent au modem, mais pas moyen de naviguer sur internet. La seule façon de rétablir le service est de redémarrer le modem physiquement (débranche - branche), et ce, de 3 à 4 reprises. Ce qui est assez embêtant et frustrant surtout avec des appareils qui font du 'monitoring'.
Bref, on dirait que l'accès à internet se met sur 'pause' lorsqu'il n'y a pas assez de volume et qu'il n'y pas mot=yen de le 'réveiller' logiquement. Pouvez-vous me confirmer? Si non, quel est le moyen d'éviter ce problème?

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Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,582 ✭✭
    Avez vous essayé de faire un reset de la configuration?

    Pour réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (20) secondes.
  • Yves L. 21856
    Yves L. 21856 Messages 2 ✭✭
    @Mike,
    Non, mais ça reste un 'reset' à faire. Cela ne règle pas mon problème que l'accès internent gèle.
    Merci pour votre réponse
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Peut-être un problème avec votre modem avez-vous discuté avec le support pour faire des tests ou peut-être même changer de modem?
  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭

    Peut-être que ton modem est défectueux car ça ne devrait jamais geler la connexion.  Certaines fonctions de votre modem(routeur) semble bien fonctionner (que les autres appareils arrivent à se brancher).

  • poker85
    poker85 Messages 1,102 ✭✭
    Il doit avoir un problème avec votre modem car ce n'est pas normal. Contacté le support technique pour voir la marche à suivre :)
  • Mike
    Mike Messages 21,582 ✭✭
    Donc il semble vraiment un problème hardware

    Pour contacter le support, vous devez vous rendre sur cette page https://fizz.ca/fr/contact-us, Fizz vous incite à rechercher votre solution. Par conséquent, vous devez effectuer une recherche, dans le "solution hub", votre solution et uniquement après 10 secondes, que vous êtes dans une page de solution, Fizz vous donnera la bulle de discussion.

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