Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
No de téléphone précédé d’un 1?
Nicole B. #17965
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je viens de m'abonner à fizz. Mon téléphone fonctionne bien mais mon no de téléphone est précédé d'un 1 comme s'il s'agissait d'un no international. Est-ce normal?
20
Meilleure réponse
-
D'abord, où voyez-vous ce chiffre 1 ? Dans les paramètres de l'appareil lorsque vous regardez les infos de la carte SIM, par exemple ? Dans votre page de profil de Fizz ?
C'est un peu vague comme explication.
Cela étant dit, le 1 est le code international pour le Canada. Quelquefois, on va le voir aussi précédé d'un + (+1) qui indique à la personne qu'il s'agit d'un chiffre à insérer lors d'un appel interurbain international.
Ici, la liste des indicatifs internationaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_téléphoniques_internationaux_par_pays
Normalement, toute carte SIM nord-américaine renferme l'information complète incluant le +1, suivi du code régional, puis le numéro du client. Ex. : +1 (819) 555 XXXX6
Réponses
-
Oui c'est normal5
-
Pour l'international, l'indicatif est 011. Le 1 devant un numéro de téléphone indique seulement que c'est possiblement un interurbain (pourrait être à l'intérieur du Québec ou du Canada ou des EU).
Pour vos appels aux Québec, ça ne change rien. Si vous avez la couverture Canada, ça change rien non plus
6 -
Nicole,
Ne vous en faites pas.
Oui, c'est normal.4 -
oui, c'est tout a fait normale6
-
Normal...mais ce n’est pas le cas avec mon numéro !?3
-
Merci pour les explications Gato!3
-
Est-ce que le code régional de votre numéro est interurbain dans votre secteur d’abonnement ?
Si oui ça ne devrait pas avoir d’incidence pour vous, mais pour ceux de votre secteur qui voudront vous rejoindre, ça pourrait leurs occasionner des frais d’interurbains.
Dans ce cas là, il serait peut-être préférable de changer de numéro.3 -
normal c'est l'indicatif Amérique du nord4
-
Oui normal2
-
Oui, tout est normal !2
-
Oui c'est normal c'est l'afficheur qui fait que tu as un 1 qui s'affiche.1
Cette discussion a été fermée.