Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
SMS et mode avion?
Meilleure réponse
-
Voici la réponse pour le serveur de Vidéotron. En principe Fizz est son émule. Donc considérer cette réponse proche des pratriques de Fizz.
- Si votre appareil est éteint ou que vous vous trouvez hors de la zone de couverture, vos messages sont stockés pendant 72 heures. Ils vous sont ensuite envoyés dès que votre téléphone mobile peut les recevoir.7
Réponses
-
Aussi longtemps que vous ne les supprimez pas!?5
-
Habituellement ils sont effacés du serveur quand ils ne peuvent pas être livrés au téléphone après un certain nombre de jours... Tous les fournisseurs font ça.7
-
les messages y resteront longtemps jusqu'à ce que vous retiriez votre téléphone du mode avion5
-
@Stéphanie
Les messages devraient donc être effacés du serveur et perdus après trois jours avec Videotron. (Si le téléphone est fermé, hors zone ou ne peut les recevoir). J'ai vu ce délai varier de deux à cinq jours pour d'autres fournisseurs au Canada. Ça serait bien de savoir le délai exact pour Fizz.6 -
Je crois que c'est Stéphanie qui a la bonne réponse.
Pour vous en assurer et vous le faire confirmer;
Veuillez clavarder en ligne avec Fizz (le service est disponible de 8h00 à 21h00, tous les jours):
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu6 -
@JC
Valider auprès du service comme MichelP vous a proposé. Ce sera le meilleur moyen d’en être certain.5 -
Oui je vais verifier aussi avec le service à la clientèle. Une chose qui est pas mal certaine c'est que si vous partez en vacances une semaine et que vous ne garder pas votre téléphone en reception vous perdez des messages non reçus... J'ai eu l'expérience avec plusieurs opérateurs au Canada.5
-
les sms reçus sont sur le téléphone, pour les sms en attentes pendant une période en mode avion je ne sais pas. C'est une question dont seul Fizz à la réponse.7
-
ça c'est une question techniques pour le support de fizz ça dépend du système et de la quantité des SMS à envoyer reçus des utilisateurs. Cette durée max (72 heures chez Vidéotron) est configurable selon les politiques de la compagnie.
tous les SMS à envoyer passent par un tampon qui ont une capacité limité. si le tampon se remplie avant que les SMS soient envoyés, les plus vieux SMS pas encore envoyés sont simplement supprimés. et vous ne saurez jamais que vous aviez des SMS en attentes.
si les SMS ne sont pas automatiquement supprimés le système va gelé pour l'ensemble des utilisateurs, jusqu’à ce que de l'espace soit fait sur le tampon.
C'est une bonne idée de se connecter régulièrement pour recevoir ces SMS.
Merci3 -
Fizz va me revenir avec la réponse exacte.2
Cette discussion a été fermée.