Inconvénients du réseau 5G?
Meilleure réponse
-
Il ne faut pas confondre le 5G dont on parle dans l'actualité (Entre autres les pays qui disent non à Huawei, car ils ont peur que le gouvernement Chinois s'en servent pour nous espionner) qui va remplacer éventuellement le 3G et le 4G et les chaines Wifi 2.4 et 5 ghz qu'on trouve dans nos routers et que tu as déjà avec ton router Fizz. Alors pas besoin de s'inquiéter pour ça
Quand on parle de Wifi domestique, oui le 5ghz à une moins grande portée de le 2.4ghz et c'est voulu, car dans des environnement ou il y a beaucoup de routeurs raprochés et qui utilisent les mêmes fréquences, traditionnellement en 2.4ghz, ça intéférait et ça coupait. Le 5ghz capte moins ces appareils. Ça marche bien dans les appartements et les condos. Le 2.4 c'est mieux dans une maison avec des voisins plus loins (pas de murs mitoyens).En contrepartie, ce ne sont pas tous les appareils qui sont compatibles 5ghz. Beaucoup de laptops et les plus anciens téléphones (et les bas de gamme) n'ont que le 2.4ghz.
Il y a les nouveaux routers maillés (comme ceux de Google) qu'on place à des endroits stratégiques à la maison pour avoir une meileure couverture, mais personnellement, moi je trouve ça cher. Et la nouvelle norme Wifi 6 est sortie. J'ai beau être techno, c'est pas demain que je vais mettre mon téléphone, ma tablette et mon téléphone pour m'en acheter des nouveaux. Il faudra attendre. Un jour ces technologies vont devenir répendues et abordables. Déjà qu'encore aujourd'hui ce ne sont pas tous les appareils qui ont le 5ghz, sommes nous prêts à jeter tous nos appareils pour en acheter des nouveaux? J'en doute...
Pour la santé, c'est des ondes non ionisantes, tels les micro-ondes, les ondes radio et les ampoules. Moi je suis septique. Les ondes ionisantes sont les plus dangeureuses, tels que les rayons UV, les rayons X et les éléments radioactifs. Le pharmachien nous en dit plus long ici : http://lepharmachien.com/ondes/. Je crois qu'il y a plus de risques de boire du café, manger le potassium radio-actifs compris dans les bananes et de pogner 2 ou 3 coups de soleil par été, comme il mentionne, que d'utiliser le 5 ghz.
10
Réponses
-
La puissance est reduit pour eviter ce type de problème7
-
@Sebastien ++. Très bien expliqué9
-
Qu'on l'utilise ou non, l'impact sur l'humain demeure le même. Les ondes seront omniprésentes tout autour de nous. Comme les ondes AM, FM, shortwave, VHS, UHS, 3G, LTE, etc.
Si notre appareil utilise les ondes du 5G, c'est uniquement une différente fréquence et modulation que les ondes que nos téléphones émettent à côté de notre tête.
9 -
Josianne,
On n'est pas rendu à cette étape mais ça va venir.
Des recherches vont continuer de se faire sur la santé humaine et comme André l'a dit et Sébastien, on est entouré d'ondes diverses que ce soit les ondes cellulaires, l'électricité partout dans les maisons, les ondes hertziennes, les micro-ondes, etc.
Est-ce que ce sera accessible les téléphones intelligents pour la 5g? Les derniers téléphones haut de gamme dépassent les 1,300.00$, 1,500.00$ et les 5g vont coûter combien?9 -
Un des gros problèmes du reseau 5G en plus du fait qu'on ne connait pas ses effets sur la santé c'est la quantité astronomique d'antennes qui devront être installées. À Montréal par exemple, il y a environ 1200 antennes cellulaires mais pour le réseau 5G on prévoit entre 40 000 et 60 000 antennes...
Source: https://www.journaldemontreal.com/2019/05/28/reseau-5g-jusqua-60-000-antennes-seraient-necessaires-a-montreal8 -
Merci beaucoup pour vos réponses !6