Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Des changements a la prime de références? C'est rarement clair avec Fizz!
GT_PQW34
Messages 792 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Selon la foire au solutions: Quand un ami fait son deuxième paiement mensuel, il recevra sa prime de référence. De là, vous obtiendrez la vôtre sur votre prochain paiement.
Mais selon le service en ligne le premier paiment ne compte pas!!!!
Mais selon le service en ligne le premier paiment ne compte pas!!!!
21
Meilleure réponse
-
@Gilles, moi je pense que c'est un problème avec Fizz, en passant voici mon problème,
- j'ai eu un autre forfait sur mon compte,
- ceci a été fermé en avril 2019,
- j'ai eu 5 références en janvier sur ce forfait.
- même compte, donc même code de référence
Le 5 référence ont été associé à l'autre forfait, même compte
Et le support me répond qu’il ne peut pas rien faire :'I je viens de perdre 125$
j'espère d'avoir bien expliqué6
Réponses
-
Tu recevrai ton referral à ton 2e paiement donc sera appliqué au 3e payement
Donc tu dois payer 2 fois pour l'avoir9 -
Dans le résumé tu voix combien d'argent est disponible, solde
Vous verrez alors le sommaire complet de vos primes de référence, incluant le montant de chacune d'entre elles :
le montant En attente correspond à vos primes de référence en attente du 2e paiement de vos amis;
le montant Total reçu représente les primes reçues;
sous Utilisé, vous voyez le montant de vos primes qui ont été appliquées à date sur vos paiements mensuels;
le montant sous Solde correspond au montant qu’il reste à appliquer sur vos prochains paiements.
9 -
C'est effectivement apres ton 2e cycle de facfturation donc, au 3e mois !11
-
Dans le fond c’est a votre 3e facture. Quand on active le forfait on paye une 1e fois par la suite vous faite votre 2e payement et c’est après ce dernier que les primes vont être attribuées. Si vous et votre invité est toujours avez Fizz11
-
Gilles,
Moi aussi, le changement de tableau, je ne l'apprécie pas beaucoup.
C'est finalement après notre 2e cycle de facturation,. donc au 3e paiement qu'on reçoit le crédit.8 -
Je comprend que la prime pour le nouveau est débloqué apres son deuxieme paiment.
Mais pour le référent.
La prime est debloqué apres le deuxieme paiment, non.
Voir tableau.
Le 2020-01-10 semblait etre la date ou ca debloque.
Pourtant le 13, le paiment c'est fait sur ma Visa...8 -
Ce que j'en comprends est que la crédit est appliqué à ton compte le jour après le 2e paiement du nouveau abonné. Mais concrètement, le crédit vient réduire notre facture sur le cycle suivant (donc le 3e paiement).
10 -
Soit que j'ai la tete dur soit je m'exprime mal.
Pour le nouveau la prime ne peut etre utiliser que pour faire son troisieme paiment. ok
Mais pour le referant.
La prime devrais debloquer apres le deuxieme paiment.
Et etre disponible pour son prochain paiment. Son 10 eme...6 -
Effectivement ce que je comprends moi aussi le 2020-01-10 aurait dû être la date où ça débloque, ça doit être un bug comme le mentionne Mike.
Pouvez-vous vérifier avec le support et nous tenir au courant ?9 -
J'ai deja passé 20 minutes en ligne avec le service. Elle trouvais la situation bien normale....
Avec Fizz, il faut faut faire son deuil quelques fois!
C'est vraiment pas le service qui fait de moi un client... Le forum ,le roll-over, mon forfait a petit prix!8 -
En fait non, vous recevrez votre bonus apres le 2em paiement, ça veut dire dans la facture du 3em mois - 3em paiement.
7 -
Je réfère Joe.
Joe active sa carte SIM le 5 mars, adhère à son forfait qu'il règle avant de pouvoir l'utiliser, il en est alors à son premier mois avec Fizz.
À partir de ce moment-là, moi aussi je suis en attente du crédit, et ce, même si la personne a adhéré le lendemain où le surlendemain de la date anniversaire de mon forfait qui est, par exemple, le 4 mars.
Le 5 avril, Joe règle sa seconde facture. Il en est rendu à son second mois, et, s'il ne quitte pas d'ici le prochain mois, il bénéficiera d'un crédit de 25 $ et moi aussi.
Moi, mon paiement est passé la veille, le 4 avril, alors je devrai attendre encore avant de bénéficier du crédit.
Le 4 mai, pas de veine, j'ai payé déjà mon forfait. Mais Joe, lui, ne paiera que demain, le 5 mai.
Lui bénéficiera d'un crédit de 25 $ mais, moi, comme mon paiement a déjà été réglé la veille, je ne bénéficierai du crédit que le 4 juin suivant.
Est-ce normal ? Selon moi, absolument.
C'est toujours comme ça que ça s'est passé pour moi et même encore récemment.
Je ne sais pas si c'est ce dont vous voulez parler, mais c'est ma compréhension de votre questionnement.6 -
Je réfère Joe.
Joe active sa carte SIM le 10 janvier, adhère à son forfait qu'il règle avant de pouvoir l'utiliser, il en est alors à son premier mois avec Fizz.
À partir de ce moment-là, moi aussi je suis en attente du crédit,
Le 10 février, Joe règle sa seconde facture. Il en est rendu à son second mois, et, s'il ne quitte pas d'ici le prochain mois, il bénéficiera d'un crédit de 35 $ et moi aussi.
Le 14 février,Mon paiment est du. Et comme Joe a payer son deuxieme moi il y as 4 jours, ma prime devrait etre debloqué et utilisé.
Lui bénéficiera d'un crédit de 35 $ pour faire son paiment de mars.
C,est plus clair?
Edit.
Joe a toujours un cadena sur sa prime le 14 février
Et moi j'ai toujours un cadena le 14 février.
Les cadenas aurait du etre debarré le 11 février!
Et j'aurais pu en bénificier pour mon paiment du 14 février.
Il me semble!6 -
Pour l'avoir vécu souvent, c'est le service à la clientèle qui ne comprend pas bien nos questions.
Je me demande si ils parlent réellement français ou s'ils se servent d'un logiciel traducteur qui peut déformer de temps à autre le sens de nos questions.
Il n'y a pas de changement pour les primes de référence dans mon cas.6 -
@Gilles : Bizarre. Jamais connu ce problème. Tout a toujours marché rondement.
C'est la première fois que ça vous fait ça? Est-ce que pourrait être un problème avec le fait que c'est bissextile cette année et que février a 29 jours?
Je sais que l'an dernier en février-mars, des gens avaient connu des problèmes en raison du statu de février qui n'a que 28 jours.5 -
Lol. Gato...
Tu trouvera toujours une facon de proteger Fizz.
Bon. C'est pas grave. Mais la situation est desagreable!4 -
Euh! J'ai eu 185 $ de primes de référence. Je n'ai jamais eu de problème.
1) J'ai essayé d'expliquer comment ça marche.
2) J'ai ensuite dit que l'an dernier, à ce moment-ci de l'année, Fizz ont connu des problèmes et que certains membres ont eu des troubles avec le paiement à cause des 28 jours de février plutôt que 30.
Et on me dit que je protège Fizz ? Hé, bien ! On aura tout lu.
Ouf ! Le café est fort, comme on dit.
Ajout : Tiens, un petit peu de lecture. Ça ne fera pas de tort... https://communaute.fizz.ca/questions/1909920-bug-cycle-facturation-cause-seulement-28-jours-fevrier6 -
Au final tu vas le recevoir, c’est tout
2ème, 3eme ou 4ème paiement ?? Ça change beaucoup ?7 -
Bonjour Gato.
Si je fais féférence a ta rapidité a défendre Fizz, c'est que je suis sur le forum depuis longtemps.
Et j,ai souvent lu ce genre de commentaire.
Avec un café fort!
Gato
Gato
Geek Suprême 5/5
Pourquoi le monde se sent constamment le besoin de nous faire leur petite montée de lait dans le forum comme quoi ils vont s'en aller ailleurs? Ma foi du ciel, ne faites pas que le dire. Faites-le.
Désolé, ça n'a rien de personnel. Mais on en a tellement lu cette semaine de ça, que ça devient lassant à la longue.
P.S. Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, ceci n'est pas un forum de salariés de Fizz mais d'utilisateurs.
On s'en cal... un peu de vos petits pipi nerveux comme quoi vous allez vous pousser ailleurs. On n'est pas dans Facebook ici où vos copains/copines vont accourir en disant : “Bien voyons, qu'est-ce que t'as pauvre chouette?”
Vous voulez partir? Alors, partez. C'est simple.
Désolé pour cette réponse mais je trouve ces comportements à la limite très enfantins.
il y a 11 mois
45
Cette discussion a été fermée.