Bonjour je ne suis pas capable dactivé ma carte sim sur mon cellulaire et il ne me reste que 2 tenta
Meilleure réponse
-
Arretez!!!! Votre téléphone est vérouille
Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
Une fois la carte SIM installée :
- Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
- Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
Où puis-je trouver mon IMEI?
- En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
- Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
- Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
Alternative pour déverrouiller votre téléphone
Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.
Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.
Procédure pour déverrouiller
Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.
- Insérez la carte SIM Fizz
- Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone
source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
5
Réponses
-
Contacter votre ancien fournisseur de service. Il va vous la déverrouiller sans frais4
-
Jo,
Votre téléphone est sûrement verrouillé.
Communiquer avec votre ancien fournisseur mobile.
Vous aurez besoin du IMEI de votre téléphone: tapez sur votre clavier: *#06# (code de 15 chiffres).
Celui-ci est tenu de déverrouiller votre téléphone tout à fait gratuitement.
Une fois déverrouillé, vous pourrez active votre carte sim et activer votre forfait chez Fizz4 -
Votre téléphone est verrouillé, communiquer avec votre ancien fournisseur mobile c'est gratuite5
-
Il faut simplement faire débarrer votre téléphone par votre ancien fournisseur mobile.2