Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'insère la carte sim pour la première fois et on me demande un mot de passe de 8 caractères ?

J'utilise un SONIM XP1520 et après avoir inséré la carte sim FIZZ pour la première fois, on me demande "Entrez le mot de passe NP". Je me dis facile, c'est 1234. Mais on ne me permet pas d'entrer un mot de passe de moins de 8 caractères...

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,566 ✭✭
    Réponse ✓

    Votre téléphone est verrouillé

    voici la procedure à suivre

     

    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Alternative pour déverrouiller votre téléphone

    Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.

    Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.

    Procédure pour déverrouiller

    Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.

        - Insérez la carte SIM Fizz

        - Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone

    Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

Réponses

  • poker85
    poker85 Messages 1,101 ✭✭
    Votre téléphone est verrouillé. Juste à contacter votre ancien fournisseur et demander de le déverrouiller. C'est gratuit :)
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭

    Lorsque tu vas voir l'ancien fournisseur mobile, ils sont obligés de le déverouiller et ils doivent le faire gratuitement.   Certains fournisseur (ahhem Be!! Mobilité) vont tenter de te charger, mais ils n'ont pas le droit!

     

    https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code.htm

Cette discussion a été fermée.