Suivi du post de Gato. Itinérence!
Je me demande presque pourquoi vidéotron Fizz, prétende offrir une couverture.
Quelques tour Rogers, et UNE tour Vidéotron, dans une mer de Bell...
Je suis probablemant souvent en itinérence dans une zone de couverture Fizz.
Meilleure réponse
-
Non. Vous allez juste voir sur quel réseau vous êtes branché. Par contre, dès l'ouverture de l'application, vous allez clairement voir sur quel réseau vous êtes branché. Si c'est écrit Fizz... Bingo!
Je doute que ça existe des applications qui gardent un tracking de votre connexion selon le réseau.
Par contre, c'est une idée qui mériterait d'être exploitée.
Ajout : Je mets une capture d'écran d'un exemple de jauge que vous verrez en ouvrant l'application. J'ai simplement masqué les infos de ma cellule. Comme vous pouvez voir en haut, c'est écrit Fizz si on est sur leur réseau.4
Réponses
-
Tant que ca fonctionne, tout va pour le mieux9
-
Suis-je en danger de perdre mon forfait. Comment savoir quand et pour quel pourcentage suis-je en itinérance? C'est pas clair pour moi.
Et je ne doit pas dépasser 50%. mais je n'ai aucune idée de cette utilisation.8 -
L'essentiel s'est d''être couvert, non ?.10
-
Jetez un coup d'oeil à ce lien : https://fizz.ca/fr/solutions/itinérance
Je crois que cela répondra à toutes vos questions !8 -
Bonjour Gilles, Videotron et Rogers partagent leur réseau ensemble. Quand la tour de Rogers offrent les fréquences de Fizz tu peux être connecté à la tour Rogers de manière transparente si c'est le meilleur signal pour ton appareil (tu vas voir Fizz comme réseau alors que c'est une antenne de Rogers). Cette entente tient au Québec dans les deux sens c'est aussi avantageux aux clients de Rogers si ils ont seulement une antenne Videotron près d'eux.
Je vis à Montréal et selon l'information de mon téléphone je suis fréquemment identifié sur une tour de Rogers.
Voici l'article lors de la mise en place de l'entente: https://www.lesoleil.com/affaires/techno/reseau-partage-entente-de-20-ans-entre-rogers-et-videotron-2cb49d1b161278ed2c6312250ad675d8
Une entente similare existe entre Bell et Telus, tu ne dois pas vraiment voir de tour Telus dans ton secteur mais tu peux quand même être client.
Quand tu vois Fizz-EXT comme réseau c'est que tu es en dehors du réseau de Fizz et que tu pourrais être connecter à Bell à la place. Si tu vois FIZZ la majorité du temps pas d'inquiétude à avoir. Et ils vont envoyés un avertissement selon ce que j'ai pu lire dans l'article publié plus tôt.
17 -
-
@Domino a la bonne réponse. C'est clair, précis et sans équivoque.
Bell et Telus ont effectivement un accord semblable à celui de Rogers et Bell. Leur réseau LTE a d'ailleurs carrément été monté ensemble.
Ajout : Et c'est d'ailleurs en grande partie pourquoi leurs prix semblent la plupart du temps si semblables. Un pacte de "non agression" en quelque sorte. Ils essaient donc de se distinguer autrement. Ex. : En offrant l'Extra de Tou.TV chez Telus.8 -
Gilles,
J'avais entendu parler de l'entente de Vidéotron et de Rogers ensemble.
Lorsque j'étais avec Koodoo, j'étais dans une zone d'ombre et mon signal avec une tour Telus faisait défaut car il manque une tour Telus dans mon coin et les gens s'y opposent.
Lorsque je me suis suis abonné à Fizz, j'ai tout de suite vu la force du signal.
Je suis à 500 pieds d'un tour cellulaire de Rogers.
Je suis bien satisfait d'avoir changé de fournisseur.
Je ne manque jamais plus d'appels.
Le signal de Fizz est très fort et n'ai jamais regretté mon choix.6 -
A ma connaissance. Pas plus de 50% en itinerance.
Je ne sais pas toujours sur quel tour et avec quel partner je suis.6 -
C'pas compliqué. Si c'est écrit Fizz dans le coin en haut, c'est le réseau de Fizz ou son partenaire principal, Rogers. Si c'est Fizz EXT, c'est Bell, Telus ou un autre.7
-
Merci Simon.
Cpas compliqué..
Donc Fizz ext. c'est de l'itinetance...
Et c'est autotiser, mais moins de 50%
Et comme je fait le suivi?
Une app pas complqué?3 -
Faut pas 'roamer' la majorité du temps pendant 3 mois successifs. Donc, en théorie, - de 50% du temps sur Bell et Telus, ça marche.
Si on 'roam' 51 % du temps pendant 3 mois, en théorie, c'est une faute.
Quoique, comme je l'écrivais ce matin, ç'a l'air de fatiguer Bell. Et comme ils n'ont apparemment pas d'entente claire de 'roaming', ça pourrait être de plus en plus surveillé.4 -
Donc....
C"est pas compliqué..4 -
De plus, si la carte montre que le sercteur est en vert et que s'était en itinérance, ça serait de la fausse représentation publicitaire...3
-
@Gilles : Si vous activez l'affichage du réseau en haut dans votre barre supérieure, ça devrait déjà aider à garder l'œil là-dessus. Vous verrez le réseau passer de Fizz à Fizz EXT facilement.
Sinon, j'utilise Network Cell Info pour surveiller le réseau sur lequel je suis connecté. J'ai la version payante parce que c'est un EXCELLENT produit, mais la version gratuite fait aussi un bon travail.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wilysis.cellinfo (version complète)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wilysis.cellinfolite (version lite)5 -
Et le résultat est en %.
C"est ce qui semble être preoccupant.
Le fameux 50%.3 -
Je trouve dommage qu’il n’existe pas un compteur, une application qui nous donnerait l’heure juste sur notre utilisation de notre itinérance avec Fizz, ça serait beaucoup plus facile de gérer ce fameux 50%.
J’avais déjà posé cette question à un conseiller, je ne comprend pas pourquoi eux ont cet outil mais ne peuvent le rendre disponible pour nous.
4 -
Pas certain @fizilda que ça soit si facile que ça à faire. Surtout pour une compagnie comme Fizz. On est dans le 'low cost' ici.
Pas de registre des appels, des textos, etc.
On veut-tu la facture à 30$ ou la facture à 55$ pour le même service?4 -
Merci Gilles pour ce post! Moi aussi j'avais encore des interrogations après la fermeture du post de gato.
Merci à tous pour les informations et les outils.
C'est plus clair pour moi maintenant!3