Don de données via un système interne au lieu de partager des infos personnelles?
Meilleure réponse
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Bonjour Fizilda,
Vos remontées sont très importantes pour nous et ce sujet a été pris en charge par nos équipes. Soyez tous rassurés, nous allons vous apporter une mise à jour à ce sujet.
Concernant la réponse reçue sur le formulaire de contact, je vous invite à ne pas la prendre en compte, elle n'est pas liée à ce que vous nous avisez et nous sommes désolés.
Nos responsables ont la situation dans les mains et ils font le nécessaire.
Je vous remercie à tous pour votre compréhension et votre implication.
Passez une excellente journée !
Corina3
Réponses
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Je suis d'accord qu'il faudrait avoir la possibilité de mieux contrôler ses informations personnelles et pouvoir en masquer certaines.16
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Sébastien,
Oui, ce serait mieux et plus sûr comme moyen de transférer des données.
Proposez le directement à Fizz serait encore un meilleur moyen et aurait plus d'impact que sur le forum des usagers.14 -
Oui mais souvent ils vont se contenter de dire merci pour la suggestion. Alors qu'ici, si ils voient l'appui de d'autres usagers, ça peut avoir un impact, peut-être. Et les Whizz peuvent passer.12
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très bonne idée et bonnes remarques13
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C'est une suggestion déjà faite de parte de fizilda, chaque plan devrait avoir un numéro de référence pour les cadeauxpour chaque plan.
Le même problème c'est pour les références, Fizilda avait fait noter l'adresse et le numéro de téléphone des personnes, l'adresse a été ôtée, mais pas le numéro de téléphone
j'ai trouvé ceci, par example
https://communaute.fizz.ca/questions/2201755-donner-recevoir-donnees-inconnu-securitaire
https://communaute.fizz.ca/questions/2204760-donnees-personnelles-fizz-protegees-prise-deux
https://communaute.fizz.ca/questions/2203103-prime-reference-confidentialite-font-bon-menage-fizz14 -
Nous avons déjà notre code unique ( le code de référence ) Fizz pourrait simplement ajouter cette fonction pour le transfert de données. La suggestion a déjà été soumis a Fizz a suivre....12
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Bonjour Sébastien,
Pour ma part, je trouve que c’est un devoir et une responsabilité que Fizz doit avoir de respecter nos données personnelles, soit notre prénom et nom de famille, notre numéro de téléphone et notre adresse courriel.
j’ai déjà transmis à Fizz par clavardage depuis plusieurs jours cette demande et personnellement, je reviendrai à la charge bientôt en déposant un formulaire de plainte.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum et je te remercie de republier ce sujet de haute importance selon moi.
En ce moment dans mon profil mon prénom est « Mon nom est » et nom de famille « confidentiel » afin de protéger une donnée confidentielle, pour le numéro de téléphone et adresse courriel, je ne peux rien faire, sauf ne pas recevoir de données d’un autre membre virtuel pour le moment.
Il est impératif de garder ce sujet d’actualité et j’invite les membres à en faire la demande à Fizz, afin que ça devienne la priorité des priorités !
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ça doit être une obligation et non une suggestion!!
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Bonjour belle communauté,
Si on y pense bien, l'idée de base était de partager nos donner avec nos proches, avec ceux et celles qui nous connaisse déjà.
Peux-être je me trompe, mais je crois pas que Fizz avait l'intention de voir ouvrir le partage comme sur "reddit" par exemple.
Mais il est certains que le partage de donnée est l'un de leur "meilleur atout" en ce moment.
Au plaisir46 -
Ils ont déjà réglé entre autres l'identification, dans le forum, puisqu'on avait nos prénoms d'affichés à un moment donné alors qu'on peut sélectionner des pseudos si l'on veut maintenant.
Ils ont aussi réglé le problème des messages inopportuns que n'importe qui pouvait nous envoyer. C'est désormais possible de désactiver la messagerie privée.
Ils ont stoppé l'affichage des noms complets et autres infos personnelles quand on réfère des gens ou qu'on est soi-même référés.
Alors, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas régler aussi le fait de devoir partager son adresse de courriel ou son numéro de téléphone pour recevoir des données.
Comme je disais il y a quelques semaines dans une discussion de @Fizilda, on devrait n'avoir qu'à fournir les (5 ou 6 ?) caractères qui nous sont attribués comme code de référence. Ça devrait suffire.
On en a tous un code semblable de toute façon quand on s'abonne. Ça serait tellement plus simple.
Juste à taper le code de la personne à qui l'on veut offrir des données et Hop! Aussi simple et anonyme que ça.
À la rigueur, en permettant en plus l'affichage de ce code dans une ligne de signature ou à côté du nom dans le forum, comme ce fut déjà suggéré, ça permettrait même de récompenser facilement des usagers qui nous auraient fourni de l'aide en leur offrant en contrepartie un petit bloc de données comme remerciements, si on le veut.11 -
Moi aussi trouve la suggestion d’utiliser notre code de référence pour le transfert de données comme étant pratique et sécuritaire.8
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J'en profite pour ramener ici l'idée de gato de mettre un avertissement plus clair qu'il s'agit ici d'un forum d'usagers.
https://communaute.fizz.ca/questions/2193561-suggestion-fizz-devrais-epingler-message-avertissement-haut-forum
Je ne veux pas partir un nouveau post à ce sujet (peut-être je devrais) mais cela aussi doit faire partie des prioritées.
Pour la réponse de Whizz Luciana, oui, je veux bien croire qu'il y a dans les lignes directrices une petite ligne de texte qui mentionne de ne pas mettre d'informations personnelles mais visiblement, ce n'est pas suffisant!
Pleins de gens mettent des informations personnelles pensant s'adresser directement aux soutiens!!!
Ça DOIT être plus clair!9 -
@Isabelle : Il y a un message en ce moment dans le forum dont les coordonnées du domicile sont clairement affichées depuis près d'une douzaine d'heures et qui a déjà été répertorié dans Google.
On a l'adresse postale complète, incluant le code postal, et l'on sait maintenant que la personne domiciliée à cette adresse est abonnée à Fizz.
Si j'étais un hacker, c'est à peu près tout ce dont j'aurais besoin pour faire un SIM swap.
Juste de gagner suffisamment la confiance de la personne via la messagerie privée en lui offrant un bloc de données en échange de son numéro de téléphone ou son courriel et Hop! La procédure de SIM swap n'en serait que plus simple encore.7 -
J'avaia pris l'habitude de ne pas lancer de roches à Fizz parce que je ne croyais pas que c'était constructif de monter le ton, de les 'basher'. J'essayais jusque-là d'être plus constructif en formulant des suggestions et des améliorations qu'ils pourraient apporter.
Mais là, après plus d'une année d'existence, c'est clairement le temps de sortir de leur torpeur et de passer à la vitesse supérieure.
Ce ne sont plus des choses tolérables, en effet. On ne parle plus plus d'une business en développement; Fizz est bel et bien une entreprise qui file sur les rails maintenant.2 -
Bon, ça a peut-être déjà évoqué, Mike et je m'en excuse, mais si ça tombe dans l'oeil d'un Whizz et peut faire avancer la cause, surtout que Fizz semblent maintenant plus proactifs à nos suggestions et qu'ils font évoluer le site, maintenant qu'ils on stabilisé le service. Je vais bientôt être papa d'une petite fille. Oui je serai sans aucun doute un père-poule et c'est pas avant plusieurs années, mais bon bref... les enjeux de sécurité, disons que ça m'interpelle beaucoup par les temps qui courent.
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Il y a un lien signaler en haut à droite aussi, avec une catégories "informations personnelles". Ils doivent l'avoir direct, mais n'interviendront sans doute pas après les heures d'ouverture.6
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C'est bien ce dont je m'aperçois, @Fizilda. Cela étant dit, ç'a dû porter fruit de les contacter via clavardage, puisque la discussion a été effacée.
Ce qui est toutefois dommage, c'est qu'après avoir été répertoriées par les robots de Google, les discussions demeurent ensuite quasiment pérennes dans le moteur de recherche.
À moins que le robot revienne ou que la page soit rapportée comme étant disparue. Ça peut prendre du temps.
Comme le forum est très actif, les robots passent à un rythme très rapide.
Les messages compromettants qui restent trop longtemps affiché risquent alors malheureusement d'être répertoriés pendant longtemps dans Google.6 -
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@Isabelle merci! J’ai déjà eu à clavarder moi aussi à deux reprises car il avait oublié de biffer une information.
@Sebastien le lien n’est pas efficace même pendant les heures d’ouverture du service client, une action est faite plusieurs heures après, alors pas efficace!
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Non vraiment pas nécessaire3
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Comme on peut le constater ici, que ce soit lors de transfert de données ou la publication d’infos sensibles par erreur sur le forum, la protection de nos informations personnels est devenu un enjeu important6
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Tout à fait d'accord car on doit protéger ses donnés personnelles. C'est pas à cause que quelqu'un qu'on connait peu doit avoir notre numéro de cellulaire.
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@Gato : "Si j'étais un hacker, c'est à peu près tout ce dont j'aurais besoin pour faire un SIM swap." : oui exactement!!! Mais aussi une jeune demoiselle qui demande des données à un inconnu et celui-ci la harcèle par la suite... Bien qu'on puisse bloquer les numéros de téléphone et les courriels, ça peut faire vraiment peur! Et en plus, bien que ça semble avoir été enlevé maintenant, c'est vrai qu'on voyait les adresses pour ceux qui prennaient le service Internet avec nos primes de référence.4