Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Don de données via un système interne au lieu de partager des infos personnelles?

Options
Sebastien
Sebastien Messages 2,127 ✭✭
C'est plus une suggestion qu'une question, mais croyez-vous, vous aussi, que Fizz devrait mettre en place un système pour donner les données par un système interne, par exemple avec un nom d'usager, plutôt que de devoir fournir son numéro de téléphone ou son courriel? Bien qu'on puisse bloquer des appels ou des courriels facilement, ces informations sont sensibles. On voit des exemple de gens qui donne leur infos personnelles en posant des questions et on les avise de ne pas le faire. Dans le même état d'esprit, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir? Certaines personnes pourraient utiliser ce système pour des fins malveillantes. C'est des données sensibles.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,116 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Fizilda,
    Vos remontées sont très importantes pour nous et ce sujet a été pris en charge par nos équipes. Soyez tous rassurés, nous allons vous apporter une mise à jour à ce sujet.
    Concernant la réponse reçue sur le formulaire de contact, je vous invite à ne pas la prendre en compte, elle n'est pas liée à ce que vous nous avisez et nous sommes désolés.
    Nos responsables ont la situation dans les mains et ils font le nécessaire.
    Je vous remercie à tous pour votre compréhension et votre implication.
    Passez une excellente journée !
    Corina

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    J'avaia pris l'habitude de ne pas lancer de roches à Fizz parce que je ne croyais pas que c'était constructif de monter le ton, de les 'basher'. J'essayais jusque-là d'être plus constructif en formulant des suggestions et des améliorations qu'ils pourraient apporter.

    Mais là, après plus d'une année d'existence, c'est clairement le temps de sortir de leur torpeur et de passer à la vitesse supérieure.

    Ce ne sont plus des choses tolérables, en effet. On ne parle plus plus d'une business en développement; Fizz est bel et bien une entreprise qui file sur les rails maintenant.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    @Sebastien ce lien pour le moment est inefficace !

     

    La question est toujours visible 9h54

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    @Isabelle la question est toujours visible 9h55

  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    Non vraiment pas nécessaire
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    @Gato : "Si j'étais un hacker, c'est à peu près tout ce dont j'aurais besoin pour faire un SIM swap." : oui exactement!!! Mais aussi une jeune demoiselle qui demande des données à un inconnu et celui-ci la harcèle par la suite... Bien qu'on puisse bloquer les numéros de téléphone et les courriels, ça peut faire vraiment peur! Et en plus, bien que ça semble avoir été enlevé maintenant, c'est vrai qu'on voyait les adresses pour ceux qui prennaient le service Internet avec nos primes de référence.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Je ne tarderai pas à choisir une meilleure réponse avant qu'on me le demande, mais en espérant qu'un Whizz place un commentaire avant!
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options

    @Gato : "J'avaia pris l'habitude de ne pas lancer de roches à Fizz parce que je ne croyais pas que c'était constructif de monter le ton, de les 'basher' (...)" : Je ne crois pas que ce soit de lancer des roches contre Fizz et je crois que ça demeure constructif, de démontrer comment et pourquoi c'est en enjeu. Comme dit mon père, 100 fois sur le métier. Si il faut marteler encore et encore, bien faisons-le, de façon polie et constructive bien sûr.

    Je pense que Fizz sont sur très belle lancée et je sent que même si ils sont en ligne seulement, je me sent plus écouté à date qu'avec mes fournisseurs précédents. Mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour! Tout n'es pas encore parfait, mais on nous donne une tribune, profitons-en (tant que c'est à bon escient)

  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options

    @Sebastien

     

    En clavardant avec Ana tout à l'heure, je lui ai aussi demandé de transmettre à l'équipe responsable, l'urgence de faire en sorte que les usagers sachent qu'ils ne doivent pas mettre d'informations personnelles ici.

     

    La petite ligne de texte dans les lignes directrices que personne ne lit: Ça ne suffit pas!!

     

    Moi aussi j'espère que ton post sera répondu

  • sman
    sman Messages 4,307 ✭✭
    Options
    Je suis nouveau, j'ai remarqué pas mal d'améliorations, merci à vous de le signaler
    en même, temps, un courriel ou numéro de téléphone c'est trivial de le détecter avec un "reg exp"
    Pour une adresse c'est facile, avec les nouveaux moteurs IA
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Je viens de remplir un formulaire de plainte:

     

    Bonjour, J'aimerais avoir un suivi par rapport à nos données personnelles qui apparaissent quand nous donnons ou recevons des données et pour les primes de références, j'ai clavardé déjà depuis 27 jours et je n'ai pas encore eu de réponse à ce sujet. Je vous invite à lire ces posts pour constater l'intérêt des membres sur ce sujet.

    https://communaute.fizz.ca/questions/2201755-donner-recevoir-donnees-inconnu-securitaire https://communaute.fizz.ca/questions/2204760-donnees-personnelles-fizz-protegees-prise-deux https://communaute.fizz.ca/questions/2203103-prime-reference-confidentialite-font-bon-menage-fizz https://communaute.fizz.ca/questions/2228344-don-donnees-via-systeme-interne-lieu-partager-infos-personnelles

     

    Édit: 

    Logo

    Bonjour Mon nom est ,

    Nous avons reçu votre formulaire Déposer une plainte. Votre billet porte le numéro xxxxx et a été assigné à une équipe spécialisée. Restez à l’affût — nous y travaillons et vous recevrez des nouvelles d’ici peu.  

    Merci,
    L’équipe Service client Fizz

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Merci Fizilda pour ton action. Et merci tout le monde pour votre support, je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question! Si Fizz peut avancer là-dessus, là on pourra dire que c'est un paradis virtuel ici (comme le dit la banière sur la page en anglais de Fizz : "It’s a virtual paradise here" (en français c'est "Il y a du beau qui pousse par ici", lol).
    Est-ce que je devrais fermer ou attendre un peu si un Whizz passe? En même temps c'est embêtant de sélectionner une bonne réponse, y'en a trop de bonnes!
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Voici la réponse à ma plainte, quand pensez-vous!!!!!?????

     

    N´importe quoi!!

    Je rage!

     

    Logo

    Déposer une plainte

     

    Bonjour, xxxxxx.

    Pour plus savoir sur le programme données à donner, veuillez consulter la page https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche avec une vue générale pour les programmes courantes chez Fizz sur la page https://fizz.ca/fr/donnees-a-donner

     

    Concernant les primes de référence, le fonctionnement est visible sur la page https://fizz.ca/fr/faq/quelles-recompenses-vais-je-recevoir-en-invitant-des-amis et le déroulement et à voir sur la page https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz

     

    Bien à vous,

    Veronica-L’Équipe Fizz

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    @Fizilda : Ben voyons donc! Ils sont payés au nombre de billets fermés (et pas à l'heure) ou quoi?
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    @Sebastien +++++++++++ je m’engage à faire un suivi avec eux et sur la foire aux discussions, je prendrai le temps de dépomper et je vous reviens sur ce point ultra important!

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Merci Corina pour votre compréhension !

  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Options
    On dirait bien que la force des membres est de se tenir pour avoir des résultats tangibles!
    Bravo tout le monde!
  • Whizz
    Whizz Messages 19,116 admin
    Options
    C'est un plaisir !
    Je suis ici pour vous aider à tout moment.
    Bonne soirée à vous !
    -Corina
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options

    Bon! Merci Corina!

    Merci vous tous! 

     

    Edit: C'est le moment idéal pour faire mon premier test d'insertion de smiley ? dans un post. (Sébastien, tu m'as inspiré) 

     

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Merci Fizz! On apprécie grandement! Un merci spécial à Fizilda pour ton implication. Je t'accorde la meilleure réponse, mais les autres vous avez eu mes koodos! Merci pour la mention d'inspiration, Isabelle! Merci tout le monde de votre soutien. Grâce à ce geste de solidarité de la communauté, Fizz sera un paradis vituel où les gens n'auront pas à subir de harcèlement (je pense aux filles en particulier) ou de fraude en partageant des données sensibles. Tout en continuant de partager et échanger entre nous. Merci la gang! Je vous aime!
Cette discussion a été fermée.