Suite aux augmentations des forfaits, à quand les augmentations des bonis?
Selon Newton, pour toute action, il y a un force egale et contraire...
Avec la récente hausse de la majorité des forfaits, le retrait du bonus boîte vocale et le retrait du bonus Niveau 3 Internet 1$... Est-ce que Fizz va également offrir des nouveaux bonis ou cadeaux?
Je peux donner l'impression de ne pas apprécier Fizz et ce n'est pas le cas du tout! J'aime simplement poser des questions et comprendre ou les choses vont :-)
Meilleure réponse
-
Oui, tu fais bien d'en parler!
Moi aussi, je suis très contente avec Fizz.
C'est important aussi qu'ils conservent leurs attraits. Personne n'aime les hausses de prix!
On sait qu'on est lu, alors, c'est bien de se manifester.
Qui sait?9
Réponses
-
Très bonne déduction cher Watson, à quand les augmentations de bonus ?10
-
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a une boule de cristal?
Ou qui a des dons de voyance à ce sujet?
On peut espérer...
Qui sait?
Ce sera peut-être le contraire.
Ils vont peut-être les diminuer (les bonus).10 -
Bonjour,
Je pense que Fizz va plutôt diminué les bonus.8 -
@MichelP, c'est justement ce que je crains. Une fois la marque Fizz connu et devenue populaire, Vidéotron pourrait exiger un meilleur rendement de son start-up Fizz. Et là Fizz deviendrait un autre Fido, Koodo, Virgin.....
Fizz devra être à l'écoute pour demeurer innovateur et favori.
8 -
La dernière campagne de promotion de crédit à 35$ doit avoir très bien fonctionné. Car, Fizz semble être en mode récupération des coûts.
Augmentation de prix pour les forfaits les plus populaire pour générer plus de capitaux sur la base et réduction des avantages pour l’ensemble des usagers.
L’objectif ressemble beaucoup à augmenter la clientèle à zéro coûts opérationnels. Growth by Marketing then Cost offset by price increase. Business as usual.
Pour l’instant le service est bon.7 -
@Stéphanie: Je suis bien d'accord avec toi, quoi que je ne suis pas si sûr que la promo 35$ représente un besoin de récupération des coûts.
Le nerfs de la guerre des telecoms mobile est d'attirer les abonnés. Ils vont récupérer tout promo de référence dans quelques mois avec les forfaits, les ajouts qu'on prévoyais jamais prendre, nos essaie de gros forfait pour s'appercevoir qu'on n'a pas utilisé 50% de nos données, etc.
La majorité des gens ne veulent pas magasiner à tous les mois, surtout lorsque ça implique porter ton numéro de téléphone, apprendre les forfaits et conditions, etc. Donc une fois le client engagé, normalement il reste plus que 3 ou 4 mois.
C'est un peu comme une personne célibataire qui se cherche un(e) conjoint(e). On mets beaucoup d'effort pour attirer, une fois intéressé, on fait tout pour plaire (y compris des sacrifices), mais une fois la relation établie, on accepte de rester malgré la perte de bonis, de cadeaux et que ça fini par nous coûter plus cher! :-)
7 -
@André
Le tableau de l’augmentation des coûts que tu as produit démontre aussi un désir de Fizz que la clientèle migre vers des forfaits plus dispendieux en rapprochant le prix de forfait de base vers ceux ayant plus de gigs.
Augmentation de 2$ pour les forfaits de 0 à 4 gigs et diminution des forfaits de 6, 8 et 12 gigs.
Stabilité pour le 10 gigs.
Ton tableau est tres évocateur de la stratégie d’augmentation des coûts.
Les membres se diront l’écart est donc moins grande entre les deux et vont décider d’augmenter vers un forfait ayant plus de donnés.
Ceci reste une analyse avec un point de vu sur le tableau que tu as produit.8 -
@André
Effectivement les gens ne magasinent pas à tous les mois.
Explication de célibataire tres drôle mais vrai. Comme un client qui s’attache à son fournisseur cell. par esprit d'appartenance à sa communauté en ligne.5 -
bonne question, mais je ne suis pas sure qu'ils vont faire ça :-/4
-
J'espère qu'il ne vont pas toucher aux forfaits voyage pour rester supérieur à la compétition pour ce qui est de l'internet mobile à l'étranger...6
-
Chose que je n'ai pas encore vue : des rabais saisonniers ou événementiels chez Fizz. Normal, les prix réels ne sont effectifs que depuis l'automne.
Sauf que tous les autres joueurs en font pour le Boxing Day, la rentrée, le Black Friday, Pâques, etc.
C'est sans doute logique qu'ils augmentent un peu les prix afin de se donner une marge de manœuvre pour les prochaines offensives promotionnelles.6 -
Bonjour, moi aussi mon intuition est qu'ils vont diminuer les bonus, mais bon, comme dit MichelP, personne n'a de boule de cristal!4
-
Diminuer les bonis2