Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Précisions recu pour le transfert des données ?
J'ai eu a faire plusieurs fois avec le service car le système prenez les données de mon forfait mensuel avant les cadeaux ou transfert ou bonus.
J'ai eu l'explication du fonctionnement dans le tableau ''utilisation''.
Le système prend les données qui ont le moins de durée de vie, je m'explique :
Si tu as un bonus de 35 jours, un transfert de 45 jours et ton forfait mensuel (30 jours) et bien le système vas d'abord utiliser le forfait mensuel car c'est lui qui est le plus ''court'' (30 jours). Une fois utiliser il prendra le bonus de 35 jours et ensuite le transfert de 45 jours.
Conclusion : le système ne prend pas les données les plus anciennes en premier mais celle qui ont la durée de vie la plus courte.
Bizarre ...
J'ai eu l'explication du fonctionnement dans le tableau ''utilisation''.
Le système prend les données qui ont le moins de durée de vie, je m'explique :
Si tu as un bonus de 35 jours, un transfert de 45 jours et ton forfait mensuel (30 jours) et bien le système vas d'abord utiliser le forfait mensuel car c'est lui qui est le plus ''court'' (30 jours). Une fois utiliser il prendra le bonus de 35 jours et ensuite le transfert de 45 jours.
Conclusion : le système ne prend pas les données les plus anciennes en premier mais celle qui ont la durée de vie la plus courte.
Bizarre ...
24
Meilleure réponse
-
@ guillaume
Tu ne les perdrais pas ! Elles passeraient en données transféré pour 60 jours9
Réponses
-
C'est comme ca que ca fonctionne et c'est dans votre avantage.
C'est la duree de vie qui compte. Ainsi il vous restera les donnees qui seront expirees moins vite.10 -
En effet, je suis d'accord avec vous c'est bizarre. Cela devrait être modifié. Merci pour la précision.10
-
Cela est toutefois en partie logique, pour éviter de perdre les données qui seraient sur le point d'expirer.10
-
@ MT
Dans notre avantage ??
Au bout de plusieurs mois le système vas utiliser tes données mensuel (30 jours) avant les bonus ou autre qui ont plus de 30 jours ... donc tu n'accumuleras pas ... et ils disent qu'on peut accumuler !!8 -
Phane,
Cela a du sens, ce sont celles-là que tu perdras en premier dans tes réserves.10 -
Merci pour ces explications. Je comprends mieux maintenant!9
-
En principe, les données qui ont le moins de durée de vie, ce sont les cadeaux, non? Ensuite les données transférées, puis les données du mois courant qui, quant à elles, devraient pouvoir être reportées. Alors moi non plus je ne comprends pas pourquoi on utiliserait en premier les données du forfait mensuel courant alors que ce sont celles qui ont la plus longue durée de vie.10
-
@ dante
100% d'accord avec toi !!!
J'ai parlé au service ce matin et elle n'avait pas l'air d'etre sur lol
Toujours est-il que sur mon forfait les données mensuel sont prises avant les autres !!!10 -
De plus, la page d'info sur le transfert de données dit : "Les données transférées sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, même si vous modifiez votre forfait. Elles sont aussi toujours utilisées avant celles incluses dans votre forfait mensuel."
On voit même une capture d'écran qui montre que le forfait mensuel est utilisé en dernier lieu.
https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche12 -
Quant à moi, je trouve que ça fait du sens de prendre les données qui vont expirer en premier SAUF si c'est les données de ton forfait (que tu as payé) car tu peux toujours les reporter au mois suivant.
9 -
oui bonne chance avec ton dossier7
-
Pour cette raison, ne coûte pas cher1
-
-
le problème est-il résolu?1
Cette discussion a été fermée.