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Combien de fois par mois devez-vous redémarrer votre routeur pour réobtenir la connexion internet?

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Vincent D. 39366
Vincent D. 39366 Messages 214 ✭✭
Je me demande si le miens est correct, en fait. Je dois le redémarrer environ une à 2 fois par semaine ces temps-ci.

Meilleure réponse

Réponses

  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
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    Jamais.

    Pour préciser, vous demandez à propos du modem ou routeur?

    Depuis que nos câbles ont été remplacé par les techniciens, le modem n'a plus jamais redémarré ou perdu de connexion. https://community.fizz.ca/questions/2205838-internet-disruption-2020-01-16-13-52

    Pour le routeur, j'ai toujours utilisé le mien et je le redémarre seulement pour effectuer des changements de configurations, si nécessaire. Jamais pour faire fonctionner l'Internet.

    Pour les appareils stables et bien configurés, vous ne devez pas avoir à redémarrer.
  • Roger D. #11116
    Roger D. #11116 Messages 101 ✭✭
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    Moi aussi, jamais tout va bien. Espérant que tout va continuer comme cela.
  • Annick M. #1972
    Annick M. #1972 Messages 328 ✭✭
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    Je n'ais aucun problème de connexion internet. Je contacterais le service à la clientèle à votre place ce n'est pas normal de devoir redémarrer aussi souvent.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
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    Vincent,
    Je ne touche pas à mon modem.
    Ce n'est pas normal que tu sois obligé de redémarrer ton modem Fizz si souvent. Le modem ou ton câble a peut-être quelque chose...
    N'hésite pas de demander des conseils au support-client de Fizz par clavardage en ligne.
    Ce service est disponible de 8h00 à 21h00 tous les jours.
    Pour clavarder sans difficulté:
    D'abord ouvre une session en ligne et accède è ton dosiier Fizz.
    Ensuite, ouvre une seconde fenêtre et tapes l'adresse:
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Attendre de voir la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur de la page.
    Lorsque tu la vois, cliquez dessus.
    Votre session de clavardage débute avec eux.
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
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    1 fois en 4 mois. Pas de plainte ici.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
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    Non jamais, tu as un problème parce que c'est vraiment pas normal
    Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    C'est une bonne pratique de redémarrer plus ou moins régulièrement son modem/routeur afin de recréer la connexion, reprendre une autre bande de fréquence moins achalandée, etc.

    Même le service technique de Vidéotron eux-mêmes, la maison-mère de Fizz le recommande fortement : https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Redemarrer-son-routeur-une-solution-simple-et-efficace-a-la/ba-p/7008

    Faut pas vous en priver, à moins bien sûr que ce soit essentiel pour vous de ne jamais faire de redémarrage pour une raison ou une autre.
  • Florian S. #17055
    Florian S. #17055 Messages 1 ✭✭
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    Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de redémarrer le routeur une seule fois.
  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
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    @Gato L'article auquel vous référez suggère de redémarrer le routeur pour changer de bande de fréquences du réseau Wi-Fi. C'est assez bizarre comme conseil. Vaut mieux le bien configurer au départ en sélectionnant une bande fixe qui est la moins achalandé. Et si c'est fixe, redémarrer sert à rien...

    Et le plus important c'est que tout ça n'a rien à faire avec la connexion internet.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,150 admin
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    Bonjour Vincent,
    Afin de trouver la source de l'enjeu, je vous propose de nous recontacter par Facebook Messenger ou par clavardage. Voici où trouver tous les moyens de contact: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Nous allons valider ensemble la situation. Merci pour votre collaboration.
    Passez une agréable journée! -Adriana
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