Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi Fizz ne propose pas de roadmap pour annoncer les plans futurs pour ajout de features?

Il me semble que ce serait bien de donner de la visibilité à la communauté sur leurs plans futurs.

Meilleure réponse

  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Réponse ✓

    Atttention:  Fizz n'est pas un startup!

     

    Fizz appartient entièrement à Vidéotron.  C'est une nouvelle banière avec un nouveau concepte, mais ce n'est pas un groupe de 10 étudiants de l'ETS qui sont inspirés d'Alexandre Taillefer pour démarrer cette entreprise Fizz.

     

    Les ressources sont limités chez Fizz car le concepte premier est d'avoir une nouvelle offre de service qui se différencie des autres (présentement sur le marché) et celà à un coût moindre (donc investissements moindre, donc moins d'employés).

     

    Y avez-vous pensés combien Fizz (ou Vidéotron) paie pour bâtir une immense liste de questions et réponses qui ne cesse de s'enrichir?  Oui, je parle de ce forum.  Ça leur coûte des bonus/cadeaux (qui en réalité ne coûte rien si l'on compare à avoir des agents de support 24/7 au Québec qui doivent être formés...).    Plusieurs utilisateurs commencent leurs recherche sur ce forum, avant de contacter le support Fizz.

     

    J'adore ce forum et je trouve que Fizz a bien réussi dans sa structure.  C'est pour cette raison que j'y participe.  Donc les informations pour le FAQ est "crowd sourced" mais l'entreprise est une division de Videotron.  Semblable à Fido/Rogers, Koodoo/Telus, etc (sauf que ces derniers on été achetés par les gros fournisseurs tandis que Fizz est créée par Videotron).

Réponses

  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Je crois qu'ils en ont déjà plein les bras...
  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
    Quelle entreprise annonce leurs plans futurs avant qu'ils soient prêts ou au moins presque?
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    @isabelle.
    100% d’accord avec toi, je pense qu’ils sont débordé donc prévenir des plans futur ...
    J’ai 2 tickets ouvert avec eux depuis plusieurs jours et toujours pas réglé. J’avais fait un ticket +/- équivalent l’ete dernier et ça avait été réglé en 24h lol
    Ils sont débordés à ce demander si ils avaient prévu un tel succès;)
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Ils sont peut-être débordé mais j'aimerais vraiment cela moi aussi avoir un planning sur les futures options qui vont être développées :P
  • Vincent D. 39366
    Vincent D. 39366 Messages 214 ✭✭
    Débordés niveau service clientèle peut-être, mais ce serait plutôt l'équipe de la communauté ou marketing qui s'occuperait d'un tel projet. Je sais pas, c'est une idée!
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    @martin
    Je travaillerais au service a la clientèle, voila ce que je te répondrais, avant de perdre mon travail surement :
    ''Le cellulaire fonctionne, internet fonctionne, le répondeur fonctionne, vous pouvez passer et recevoir des appels.
    Voila pas d'options spéciales prévu dans le futur autre que de continuer a pouvoir appeler et recevoir des appelles ... chose que l'on demande a un téléphone.
    Est ce que je peux faire autre chose pour vous monsieur ?''
  • K L.
    K L. Messages 210 ✭✭
    hmmm a mon avis ils sont mieux de regler qqes soucis de base avant d'entreprendre davantage :|
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @hc0468 : Plein de 'startup' le font. C'est notamment la base même du 'crowdfunding'.

    Le site Trello entre autres est précisément bâti pour tenir des 'roadmaps' semblables.
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Effectivement, très bonne idée!
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Oui bonne suggestion!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Vincent,
    Je crois comme Isabelle qu'ils en ont plein les bras....
    Commencer à respecter leurs usagers et bien les informer.
    Il y a beaucoup de zones grises dans les 2 systèmes de récompenses.
    Je vais te parler de mon exemple:
    Moi, je ramasse les points du système de récompenses dans le vide depuis que j'ai changé d'adresse courriel en mars 2019.
    Et je viens de me faire confirmer que tout est normal...après avoir attendu une réponse durant 3 mois...
    Je n'avance pas dans les niveaux et je n'obtiens plus d'autres bonus.
    Oubliez les tickets, ça ne sert à rien...
    Ils les ferment sans raison et en laissent d'autres ouverts très longtemps...
  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Il faut qu'il regarde le présent, le futur c'est pour plutard.
  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    FIZZ n’est pas une compagnie base sur le “crowdfunding”
    Les utilisateurs sont ici pour les fonctionnalités déjà fonctionnelles, si Fizz présent une nouvelle fonctionnalité très interessant avant de lavoir disponible il perdrait les avantages sur la concurrence
  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
    @Gato Je comprends, mais comme @Mike dit, Fizz n'est pas un startup ou crowdfunding.

    Les startups et crowdfunding vendent des rêves. Les entreprises établies vendent des produits.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Bonne idée,. Ouvre une page Instagram pour fêter ca
  • Gualberto
    Gualberto Messages 340 ✭✭
    Fizz n'est pas un startup. En dévoilant ses plans, ils donneraient des idées aux concurrents.
    Peut-on arrêter d'être des ingrats / enfants gâtés qui se mêlent paa de ses affaires et seulement profiter d'un excellent service pas cher ?
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
    Les Grecs n'avaient pas prévenu Troie du contenu du cheval..
  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
    @Gualberto Faire des suggestions est rendu équivalent d'être des ingrats / enfants gâtés?

    Je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais quand même...
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭

    Établir le roadmap ne revient pas nécessairement à ceux qui implantent les nouvelles fonctionalités, ni les gens qui font les opérations au quotidien.  Quoi qu'ils vont contribuer leurs idées et leurs réalité quotidienne.   

     

    Le Roadmap est la vision à plus long terme avec des nouveaux features mais à un niveau plus "orientation du produit" ou grandes fonctionalités à ajouter (p.e. ajout de portail web pour envoyer et lire nos SMS et MMS;  avoir le réseau qui supporte le eSIM;  avoir les appels qui basculent entre la connexion Voix vers le Wifi (comme Rogers, ou GoogleFI);   offrir le service VoIP, etc).

     

    Je serais bien étonné que Fizz partage ce genre de Roadmap avec ses usagers car ça pourrait les nuire dans leur compétition avec les autres joueurs dans le même segment de marché (p.e. PublicMobile, Fido, etc.)

     

    Mais comme vous tous, je suis curieux et j'aimerais aussi connaître leurs plans futurs!

Cette discussion a été fermée.