Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel 15mbps 4K?

Options
Martin
Martin Messages 272 ✭✭
Je recois internet Fizz la semaine prochaine avec du 15mbps.Je viens de voir dans un autre post que ca prend minimum 25mbps pour avoir du 4k. Est-vrais ca?

Meilleure réponse

  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Idéalement 25Mbps+ pour 4k, mais 15Mbps pourrait fonctionner parfois. Ça dépend de l'algorithme de compression que le site de streaming utilise. Mais 30Mbps serais plus confortable notamment s'il y a d'autres utilisateurs en même temps.

    Et pour ceux qui ont le wifi plus lente que leur service Internet... ce n'est pas normal ça. Votre réseau interne est capable d'être beaucoup plus rapide. Il faut bien configurer, mais sinon c'est ridicule.

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Comme dit Mike, ça dépend des sites de streaming, mais si on veut jouer safe...
    Et il faut aussi considérer que si vous le faites en Wifi, vous allez peut-être perdre de la vitesse, comparativement à une connection réseau (Ethernet).
  • Jofzz
    Jofzz Messages 480 ✭✭
    Options
    J’ai du 15 et Speedtest me dit que je suis à 16 en wifi. Je stream en HD sans problème mais je n’ai pas essayé en 4K. Par contre on stream sur un seul appareil à la fois.
  • Dominick G.
    Dominick G. Messages 2 ✭✭
    Options
    À 30 mégabit, j'ai aucun lag pour Netflix en 4k.
    Fun fact, mes parents on forfait internet de 6mb et ils sont capable de streamer nextflix en 1080p sans lag. J'imagine que tu serais capable avec 15mb de streamer 4k mais ca prendrait pas mal toute ton 15mb...
  • David T. 36777
    David T. 36777 Messages 42 ✭✭
    Options
    60mb minimum je dirais
  • Martin
    Martin Messages 272 ✭✭
    Options
    Merci pour les réponses. J'ai pas le choix de voir avec mon 15mbps ont ne peut pas changer avant le prochain cycle. Mais d'après ce que vous dites,je vais surement avoir besoin de la 30.
    Merci encore.
Cette discussion a été fermée.