À propos des comptes multiples et s'auto-donner des points... ?
Je suis emportée par un incontrôlable élan de dire ce que j'en pense. XD
Moi, je l'ai dis déjà, ça ne me dérange pas ce que les autres font. Par contre, ce qui me bug un peu c'est de dire que c'est nécessaire de le faire (se faire de multiples comptes pour s'auto - donner des points) pour monter de niveau rapidement.
Sérieusement? Pensez-vous que Mike a des comptes fantômes (ou non) pour s'auto-donner des kudos et des bonnes reponses? Personnellement, j'en doute fort!
Je crois avoir lu André aujourd'hui qui disait qu'on fait beaucoup de points même en diminuant sa participation et c'est vrai. Je l'ai expérimenté moi même, les points montent pis je sais même pus trop pourquoi. Je n'ai pas fini mon premier cycle avec Fizz et je serai bientôt niveau 4.
Moi aussi, je me suis fait un compte au début pensant me donner des kudos mais en voyant dans l'onglet des activités comment c'était pas subtile...eheheh ben ça pa été long que j'ai fini par donner des kudos à tout le monde. XD
Bref, mon point est que c'est ben correct de ses donner des points entre compte (surtout si vous payer plusieurs compte)... Pourquoi pas!? Je le ferais probablement moi aussi si j'avais plusieurs comptes.
Mais je ne voudrais juste pas que les gens pensent que c'est nécessaire pour monter de niveau rapidement parce que ce ne l'est pas! Donner les meilleures reponses que l'on peut et tout simplement participer fonctionne tout aussi bien!
Meilleure réponse
-
D'accord avec Isabelle, je ne vois aucun intérêt aux comptes multiples.
Pour atteindre le niveau 3, j'ai réussi à faire plus de 1500 points ici en moins de 2 semaines avec un seul compte et sans tricher. J'ai même répondu aux questions seulement que je savais quoi répondre sans trop répéter.9
Réponses
-
Les membres de la Foire aux discussions Fizz doivent utiliser un seul compte pour leurs activités sur la Foire aux discussions Fizz. https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute14
-
Merci Hc0468,
Je ne sais pas si tu as lu les différents post aujourd'hui sur le sujet...
Les lignes directrices sont claires... Mais on sait aussi ce qui "est possible" de faire. Et que les gens font!
Mon post se veut une réponse à celui çi et à sa "meilleure réponse":
https://communaute.fizz.ca/questions/2218311-utilisateurs-1seule-compte12 -
Je suis tout à fait d'accord.. je ne crois pas que c'est nécessaire de faire un autre compte juste pour se donner des points. Ça monte tout seul à un moment donné à force de donner des réponses un peu partout, les gens te «like» et ça t'en donne.
Et c'est ridicule en fait, as-tu vraiment du temps à perdre pour faire ça? Je ne juge personne, mais le but principal de ce forum c'est aider les autres non?17 -
Je crois que c'est déloyal, une telle pratique. Et on peut faire aisément des points en répondant honnêtement aux gens et aimer oes réponses des autres. Que si des gens trichent Fizz va changer les règles et on va payer pour ça...13
-
Oui c'est ce que j'avais dit lol5
-
@ Isabelle.
Et pour le sujet dont tu parles, je n'ai pas demandé a avoir la meilleure réponse ... je ne le connais pas ce monsieur
Mais je suis content d'avoir 50 points, c'est tellement rare que je soit choisi pour la meilleure réponse !!!6 -
Prenez note que se système de points est juste pour des bonus ou réduction sur nos services mobiles et internet personne ici vont venir riche avec sa. Je trouve enfantin le fait de faire une histoire astronomique pour des points.. personnellement je participe et réponds au question pour mon plaisir et dans le but d’aide les autres si je suis capable. Pas pour avoir 500mo ou 1$ de rabais...11
-
Tout et dis.
Tu peux choisir la meilleure réponse (la mienne c’est sur) pour fermer l’appel lol5 -
@Phane
C'est ben correct ! Et tant mieux pour ton 50 pts
Mais la réponse porte à croire que c'est inatteignable de faire 2-3000 points alors que dans les faits, pour moi ça monté rapidement seulement en participant du mieux que je peux et je sais que je ne suis pas la seule.
C'est ce que je sentais le besoin de mentionner, je trouverais ça dommage que les nouveaux et futurs utilisateurs croient que c'est inatteignable sans comptes multiples.10 -
Aaahhh! D'accord, je comprends mieux ton point là! Effectivement tu as raison!
Dans mon cas, j'ai voulu monter rapidement parce que pour mon prochain cycle, en étant niveau 3, ça me donne 750mo en bonus donc, ça me donne suffisamment de données pour mes besoins!
Je sais que je vais pas sauver tant de $ mais bon, sur le long terme (durée de 2 ans des bonus) ben, ça fait mon bonheur!
En fait, je trouve que c'est l'intérêt de Fizz pour moi en tout cas.10 -
Et il y en a qui vont vous dire de vivre et laisser vivre, mais c'est le même monde qui envoyait des messages agressifs en privé à d'autres membres il y a quelques mois pis qui se sont faits avertir de se calmer le pompon. (Tab..., c'est assez ironique.)7
-
Je crois que les gens ont rien à faire et se mêlent trop de la vie des autres.10
-
J’ai été très active pendant plusieurs mois, je suis 10e au classement général, j’ai Un compte avec Fizz, la seule de mes connaissances qui est avec Fizz ne veut rien savoir du forum et n’a pas de temps et d’intérêt.
Je participe exclusivement au forum francophone
Malgré tout, je crois qu’il n’est pas du tout nécessaire de participer au forum dans les premiers niveaux, car les bonus s’accumulent hyper vite et il n’y a qu’un emplacement disponible.
Je suis rendue au niveau 7 et je ne suis plus très active sur le forum, ça me prendra environ 4 mois pour atteindre le niveau 8 et avoir un nouveau bonus qui ne servira pas.
Pour la participation au forum et les points accumulées au tableau d’activité, je dirais que ça devient un challenge, une notoriété avec une bonne pointe d’entraide, rien de plus.
11 -
Isabelle,
Tu as un bon point de vue...
J'en ai des points mais ils ne servent pas à grand-chose pour le moment.
C'est vrai que c'est assez facile de monter de niveau et avoir des bonus quand ton compte fonctionne normalement.
Je ne veux rien savoir d'un 2e compte.
Tu es au courant de mon bug à cause du changement d'adresse courriel en mars 2018...
Je suis figé au niveau 4 depuis des lustres...8 -
C,est quand meme divertissant de lire toutes ses opinions.
Certaint on une belle plume, d'autre son jaloux. Et quelques uns voudrait jouer au justicier.
Les Bonus, bien petit pour le temps a investir, C,est Fizz qui les offre pour le service client qu'il n'ont pas a payer.9 -
@Isabelle, Très bien dit Isabelle et bravo à tous qui ont partagé leurs opinions. C'est bien cette petite réflexion sur nos motivations de participer à ce forum.
@Gilles, ton commentaire m'a bien faire rire ("quelques uns voudrait jouer au justicier."). On voit ça (trop) souvent! Le gars qui prend 2 voies pour pas que l'autre entre, le bonhomme qui dit aux enfants du parc de me pas grimper dans les arbres car la Ville serait légalement responsable (bull$hit), etc. Quand j'étais jeune, ce type de personne se faisait appeler "porte-panier"! :-)
M'enfin, ça anime nos vies :-P
By the way, j'ai déjà pris un livre dans le Croque-livres (boîte où l'on peut prendre un livre et en laisser un autre) sans en avoir laissé un livre !!!
9 -
Bravo Isabelle très bon résumé,. Tu as raison et je suis 100% d'accord. ??7
-
Belle réflexion Isa ! Moi, je veux juste que les règles soient les mêmes pour tous. Si c'est bon pour un, c'est bon pour tout le monde. Voilà tout !8
-
J'ai écrit et effacé ma réponse plusieurs fois, je ne vais pas me faire de nouveaux amis avec cette réponse.
Recevoir des kuodos par des amis, je pense que c'est normal, qui ne donne pas de kuodos aux personnes qui préfèrent lire ou des koudous avec une stratégie?
Personelment, je donne mes kuodos quand j'ai lit une réponse que j'aime, et à la fin de la journée à qui a posé des questions.
Le problème est que pour avoir des kuodos il faut poster, donc une bonne quantité de messages ne sert qu'à avoir les 3 points de la réponse et les 5 points du cœur, et aussi sans oublier d'essayer de poster comme dernier pour avoir 50 pts,
L'important devrait être que la personne ait un plan actif pour povoir donners des kuodos.
Je trouve que les réponses répétant la même chose sont inutiles, j'ai le luxe de me pouvoir abstenir à répondre et je le fais. Ça fait 6 mois que je n’ai pas de nouvelles récompenses, et celui que j'ai, je n'utilise même pas, je trop de données pour mon utilisation : D
Aider un personne ne signifie pas lui répeter la même réponse13 -
Bien répondu Mike5
-
Un sujet intéressant apporte aussi sont lot de points. Isabelle fait 38x5 kudos, plus une questions: 193 points et c'est pas fini...
Certaints disent qu'ils ne veulent voir que des questions. Pas moi!
Edit...
Isabelle est rendu a 61 kudos. Donc 308 points pour un sujet intéressant!6 -
Le problème c'est que si on répète pas ce que tu écris, on a jamais de chance de répondre!! Hahahaha!
Mais je suis aussi totalement d'avis que les répétitions à un moment ça devient lourd. 2-3 Ok, je veux bien mais 15 là ça devient ridicule.
J'aime beaucoup le point de mel:
"J'ai même répondu aux questions seulement que je savais quoi répondre sans trop répéter."
C'est de cette façon aussi que j'aborde la communauté. (A quelques exeptions près XD )
Et ce que Gilles dit aussi est très TRÈS vrai. Y'a d'autres façons de faire des points.
Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires!
4 -
J'aimerais élaborer sur la dernière phrase de Mike " Aider un personne ne signifie pas lui répeter la même réponse ".
Il y a beaucoup de personne sur ce forum qui ne font que répéter les réponses des autres sans aucune nuance et même en empirant la réponse quelque fois. Ils reçoivent des kudo pour cela et en plus ils reçoivent la meilleure réponse de temps à autre.
Je suis toujours étonné quand je vois " genre " la sixième personne qui a répété ce que j'ai dit avoir la meilleure réponse. Certain usagers manquent de gros bon sens quand ils accordent la meilleure réponse et les personnes qui ferment les réponses chez Fizz font de même. Je peux comprendre qu'ils essaient de donner des points à tout le monde mais en même temps ils encouragent un mauvais comportement qui rend le forum plutôt horrible à lire. Pourquoi les gens arrêteraient de le faire si ils sont récompensés en plus !
C'est pareil comme si on donnait une récompense a un chien qui a fait un mauvais coup, vous pensez qu'il va arrêter ?
Certaine de ces personnes se retrouvent parmis celles qui ont manifesté leur mécontentement parce que des usagers du forum se donnent des points entre amis ( ou famille ). Ils devraient regarder leurs actions discutables à la place de dénigrer les autres.
Pour me rendre au total de point que j'ai présentement, j'ai passé plusieurs semaines à répondre aux questions près de 14 h par jour 7 jours sur 7. Je ne vous demande pas de me trouver intelligent pour ça mais si ma copine ne fait que liker mes réponses c'est son choix !
Et mes points je les ai mérité sans parler de points que je n'ai pas reçu à cause des ratés du système de Fizz.
Ça fait du bien ...8 -
@Isabelle, tu as raison de dire que ce n'est pas nécessaire d'avoir de multiples comptes pour monter rapidement.
Perso, je ne vois pas l'intéret et si c'était à refaire plusieurs tactiques que j'ai employée sur la foire aux discussions pour l'accumulation des points serait inutile selon moi, exemple: Répondre à une question sans avoir rien à dire ou à ajouter 3 points. Je n'ai absolument rien contre ceux qui le font, je l'ai déjà fait.
Si une personne donne 20 kudos par jours, c'est 7 300 points/année, ça vas très vite!
@hc0468 100% d'accord avec toi! à propos de: Les membres de la Foire aux discussions Fizz doivent utiliser un seul compte pour leurs activités sur la Foire aux discussions
@Stephou Je partage ton point vu! je ne crois pas que c'est nécessaire de faire un autre compte juste pour se donner des points
@Sebastien 500% d'accord! Je crois que c'est déloyal, une telle pratique. Et on peut faire aisément des points en répondant honnêtement aux gens et aimer oes réponses des autres
@Jack025 Tu as bien raison, mais d'un autre côté il est bien de garder ce sujet en vie dans le but que Fizz rendre les règles plus juste et équitable envers ces membres. personne ici vont venir riche avec sa
@Phane Tu as tout compris! C’est mieux de prendre son temps sérieux.
@Gilles Tellement vrai: Les Bonus, bien petit pour le temps a investir, C,est Fizz qui les offre pour le service client qu'il n'ont pas a payer.
@André Pourquoi pas! M'enfin, ça anime nos vies
@Martin je suis de ton avis: Belle réflexion Isa ! Moi, je veux juste que les règles soient les mêmes pour tous. Si c'est bon pour un, c'est bon pour tout le monde. Voilà tout !
@Mike La meilleure solution! L'important devrait être que la personne ait un plan actif pour povoir donners des kuodos
@Fling J'ai rie aux larmes, mais c'est vrai: C'est pareil comme si on donnait une récompense a un chien qui a fait un mauvais coup, vous pensez qu'il va arrêter ?
4 -
@Fling Je comprends que certaines personnes récompensent les réponses répétées, mais doit-on obliger les gens à choisir les réelles bonnes réponses? Ça devient un peu trop exigent pour certains. J'ai bien aimé ta comparaison avec la récompense du chien qui fait un mauvais coup. Mais justement, les gens ne savent pas tous comment élever un chien et je suis sûr que dans la vraie vie, il y a des gens qui récompense leur chien (ou punis mal leur chien).
Tout ça pour dire que l'humanité est très imparfaite et ça fait ce genre de bullshit. C'est la vie et on passe à autre chose. Je vous réfère tous à ce lien : https://communaute.fizz.ca/questions/2216290-possible-choix-bonne-reponse-ferme-question
Pour ma part, j'aime bien faire réfléchir les gens ou bien montrer une autre façon de voir les choses
3 -
prendre son temps permet de mieux utiliser ces bonus3