Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Expérience à "Porter" un numéro de Bell (plan corporatif) vers Fizz?

André L. #16536
André L. #16536 Messages 647 ✭✭

Quelqu'un a déjà transféré (porté) son numéro de télépone de Bell (sur plan corporatif) vers une nouvelle activation Fizz?   Je sais qu'en théorie c'est possible, mais compte tenu que c'est un plan corporatif, les règles peuvent être différent.  Dans le processus de portage, l'opérateur qui gère le numéro (Bell Coporate) doit accepter le "port-out".  Pour une raison quelconque, je n'ai pas trop confiance à Bell (je parle uniquement d'expérience antérieur avec Bell....)  Et oui, je sais que je vais devoir commander une nouvelle carte SIM et créer un nouveau forfait.

 

Vous l'avez déjà fait?  Sans pépins?

 

NE PAS m'envoyer votre code de référence.  Je suis déjà abonné Fizz sur un autre appareil.

Meilleure réponse

  • Meowth
    Meowth Messages 94 ✭✭
    Réponse ✓

    J'ai fait quelques petites recherches et il faudrait que vous renégociez le forfait pour vous exclure et que les autres membres aient un prix avec un membre en moins. Ensuite, vous pourrez aller chez Fizz, mais avec un nouveau numéro de téléphone car ça ne se transfert pas.

    Mais si vous voulez conserver votre numéro de téléphone, vous pouvez dire à Bell que vous ne voulez plus faire parti du groupe (dites leur que c'est un forfait affaire et que vous avez changé de job) Puis prenez un forfait seul chez Bell pour un mois avec votre numéro de téléphone que vous aurez conservé. Après vous pourez transférer chez Fizz. Sur votre facture de Bell il va être écrit ton numéro de compte relié avec ton numéro de téléphone pour le conserver :)

Réponses

  • Meowth
    Meowth Messages 94 ✭✭
    Malheureusement, j'en ai aucune idée.. Moi aussi j'étais avec Bell mais j'étais seule sur le forfait. C'est sûr qu'il te faut le numéro de compte pour ton numéro de téléphone si tu veux le garder et normalement Fizz s'occupe de couper l'autre ligne.
    Et Bell va t'appeler pour savoir pourquoi t'es parti ahah
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Cher André,

    Je voudrais te proposer mon code de référence: Hahaha! =)

    Ceci dit, je n'ai pas la réponse, je voulais seulement polluer ton post un peu!

    J'espère tout de même que quelqu'un qui l'a fait pourra te répondre!
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Bonne chance mon ami
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Si vous le faites et que ça fonctionne bien, laissez nous le savoir sur le forum! Ça pourra sûrement aider d’autres membres.
  • Martin
    Martin Messages 272 ✭✭
    C'est la même chose , moi j'avais Vidéotron affaire et changé pour Fizz sans problème. C'est quand même votre nom personnel dans les dossiers.Fizz par contre n'est pas affaire alors a vos risque pour mettre comme depenses a l'entreprise !
  • Gualberto
    Gualberto Messages 340 ✭✭
    On ne peut pas corporatif à particulier.
  • Martin
    Martin Messages 272 ✭✭
    Bonjour a tous ! Comme j'ai mentionné un peu plus haut, moi j'ai transféré 4 lignes Vidéotron Affaires pour venir chez Fizz sans aucuns problèmes. Même principe que le service résidentiel, sauf que vos lignes Fizz ne seront pas des lignes commerciales car Fizz est Résidentiel seulement.Mais le transfert fonctionne quand même. Bonne journée !
  • Meowth
    Meowth Messages 94 ✭✭
    @Martin t'es au courant que Fizz est relié à Vidéotron? C'est normal qu'eux te laisse changer pour Fizz, mais avec Bell c'est plus chiant. Ils ne te laissent pas tout faire quand ça ne fait pas leur affaire...
  • K L.
    K L. Messages 210 ✭✭
    Je connais des gens qui ont fait.
    je ne sais pas comment par contre -_-
    Pour etre honnête je dois dire que 2 des 3 ne sont pas demeuré. Trop de bugs rencontrés et ca a mené à certains soucis/frustration au niveau communication /suivie clients .
  • Martin
    Martin Messages 272 ✭✭
    Ca va fonctionner, ils ont pas le droit de ne pas vouloir transférer les numéros. Je l'ai deja fais avec bell aussi. Jai tout fais les compagnie et transférer mes numéros affaires sans probleme.Tant que le nom dans le dossier du compte affaire et autre fournisseur est le votre.
  • Meowth
    Meowth Messages 94 ✭✭
    Quoi qu'il en soit, les autres membres de ce plan corporatif doivent être au courant que vous voulez partir, car c'est sûr qu'eux ils doivent renouveler (si tu t'en va de chez Bell et pas eux)
Cette discussion a été fermée.