Double compte pour plus de points...
Merci d'avance
Meilleure réponse
-
Désolé de mon premier message, ça été envoyé accidentalement.
Je ne sais pas s'il y a des conditions d'usage qui adresse ou non le problème que tu soulèves. Mais n'empêche que c'est une façon détourner d'augmenter les points et statuts d'un profil. Est-ce illégal? je ne sais pas. Est-ce questionnable éthiquement? probablement.
Comme tu le dis, les kudos donnés aident les autres en augmentant leurs points. Mais je crois que le but premier des points liés aux kudos est d'encourager la participation de tous (aller lire les réponses des autres, mettre en valeur les réponses les plus intéressantes et aussi aider les autres de trouver rapidement les réponses les plus populaires.
Sans les points (pour kudos), les gens prendraient moins de temps ou d'effort à souligner les réponss intéressantes.
Je crois que dans toute chose (programme, points, reconnaissances, etc.) il y a la majorité des gens qui jouent selon les règles ainsi que certains qui vont chercher les limites (sans nécessairement avoir des mauvaises intentions).
Je suis sûr que d'autres font de même et ça peut venir embêter les gens qui veulent compétitionner pour les points ou status (meilleur de la journée, semaine, SuperHyperMegaGuru 5/5, etc. :-) ) Toutefois ces gens qui s'auto-kudo pour des points font-ils du tord aux autres usagers?
Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais plutôt regarder tous les aspects de cette situation et les conséquences de ces agissements.
Les personnes qui l'ont fait vont reçevoir plus de points que ce dont le programme a été conçu. Ils vont également obtenir des récompenses (bonis Fizz, débloquer choses, etc.) qui pourrait être leur motivation. Donc ce n'est pas juste pour les autres. Ils vont avoir 1 ou 2 coeurs de plus sur leurs réponses.
En bout de ligne, ce que j'ai découvert sur ce forum est que les kudos (et les points) viennent d'eux même quand on y participe correctement. Pas besoin de 'gonfler' les kudos. Les questions que j'ai posé qui ont sucité le plus d'intérêt ont généré beaucoup plus de coeurs que d'un second compte. Également, j'ai eu quelques "Meilleures réponses" (qui valent 50pts chacuns) sans même que je cherchais à l'avoir.
J'ai "lâché" le forum pour quelques jours (trop occuppé à job et intérêts ailleurs). Malgré celà, j'ai cumulé des points/kudos. Le système de points, en gros, marche bien selon moi. J'ai contribué, j'ai fait des efforts et j'ai reçu des points (même plus que j'aurais cru).
Donc pour ma part, ça ne me dérange pas que du monde aiment 2X ou 3X leur propre messages. Je ne compétitionne pas pour des status ni des "Leaders" du jour. Je fais ma p'tite affaire et suis heureux tout de même :-)
10
Réponses
-
Eh oui et cest moi,d'ailleurs jai 4 comptes.
Cest drole ce gars la me surveille depuis hier et m'envoie des messages ridicules a propos des points.Cest un colombo!4 -
On peut donner nos 20 kudos par jour à n'importe qui et on peut aussi donner nos 20 kudos à la même personne. Ce n'est pas tricher car on paye pour être ici et jouir de ce service.
.
Pourquoi on se priverait d'encourager un membre de sa famille ou un ami. Tant que ce n'est pas des comptes fantômes c'est à dire des comptes qui n'ont aucun service chez Fizz je n'y vois aucun problème. Et ca c'est la responsabilité de Fizz d'avoir un œil la dessus car ce sont eux qui nous donnent les récompenses.7 -
Ont devraient avoir le droit car je paie pour ces compte et que cest mes enfants et ma conjointe qui les utilises.Cest pas de ma faute si ils aiment mes reponses ou si ils ont des questions a poser. Voila3
-
Ne t'en fait pas, je sais très bien que c'est toi et je trouve cela vraiment pas correct de faire cela... Vous chercher quoi en faisant cela ? Plus de points ? Je suis sur que cela ne respecte pas les règlements du forum Fizz... Sinon tout le monde devrait le faire... J'aimerais un Whizz puisse me répondre !!!3
-
oui sans problème, mais rien ne d’interdit d’être généreux de temps en temps.3
-
Si je comprends bien Fling, nous pouvons ouvrir plusieurs comptes à notre nom et se donner tous les points à chaque jour ? C'est bien cela que je comprends ? Nous avons le droit de faire cela avec les règlements du forum ? Alors pourquoi ne pas enlever les points rendu là ? Je suis abasourdis par se que je lis...
Sérieux Martin ... j'ai aussi 10 enfants et je ne vais pas ouvrir 10 compte sur le forum... voyons... C'est ridicule...
Et en passant... la règle #4 dit : Vous avez atteint l’âge de la majorité dans la province où vous demeurez.
... Vous en dite quoi ???
Et de celui la : Les membres de la Foire aux discussions Fizz doivent utiliser un seul compte pour leurs activités sur la Foire aux discussions Fizz.4 -
Non pas des comptes sur le forum mais des comptes avec une lignes qu'ont paie2
-
J'espère vraiment que vous me niaisez lorsque vous dites cela... J'ose croire qu'un Whizz va donner le bonne réponse. D'ici ce temps là, allez ramasser vos points et vos bonus que vous ne méritez pas ... Dsl mais je le pense vraiment...3
-
Si tu as un ami chez Fizz arrange toi avec lui pour qu'il like tous tes commentaires et inversement
ou si tu veux, on peut s'entraider? ahaha4 -
Martin,
Tu soulignes une excellente question?
Ouvrir un compte ou plusieurs si ceux-ci ont chacun un forfait Fizz et ont l'âge de 18 ans, je suis d'accord.
Mais je suis d'avis un peu comme Fizilda l'a déjà soulevé antérieurement.
J'aimerais que Fizz exige pour participer à la Communauté Fizz d'avoir un forfait Fizz valide.
Mais, il y aura toujours des gens astucieux pour contourner les règlements de ce forum.
Moi, ça fait 10 mois que le solde de l'aperçu de mon compte Fizz ne fonctionne pas suite à un changement d'adresse courriel et que rien ne laisse présager que cela change cette année...
Une plainte à ce sujet existe depuis plusieurs mois. Et toujours rien de résolu...
Moi aussi, je me fais enlever des points avec un reset de leur système, surveiller cela.
Mike a déjà vécu cela lui aussi.
Ça m'est encore arrivé hier encore. Je suis rendu à plus de 1200 enlevés (pour les resets que je me suis rendu compte, (à 9 occasions recensées).
Ce système de points est très problématique et beaucoup de corrections seraient nécessaires pour être équitable pour tous les usagers.
On a beau avoir des points et des bonus mais on a seulement 3 slots par usager.3 -
Rappelez vous la gang qu'on est pas ici pour faire la guerre!! Ça donne rien de s'insulter l'un l'autre. Techniquement, il a le droit de le faire s'il paye plusieurs comptes, mais moralement ça ne se fait pas. Voilà2
-
@Martin , ca ne fontionne pas pour les bonus car les bonus vont pour le compte en question , j'ai juste 1 compte mais 4 usagées différents dedans !
Pour le forum ca fonctionne avec les usagées (numéro de tel differents , usagées différents)
Chaque usagées posent leurs propres question et répondent a qui ils veulent.
Les points s'accumulent a l'usager qui y repond ou pose la question. Les points ne s'accumulent pas dans le même usagées. Sinon la ca serais pas juste.3