Envoyer des SMS vers un courriel, comment fait-on?
Un de mes amis, abonné Fizz, m'avait envoyé un message vers mon courriel. Jusqu'ici, rien de spécial. Ce qui m'a étonné est que le courriel reçu, (voir fichier attaché) provient du serveur courriel txt.fizz.ca avec le numéro de mobile de mon ami.
Je lui ai demandé comment il a fait (Interface SMS/web de Fizz? Application messagerie particuilère? etc). Il en a aucune idée :-/ C'est pas grave, c'est un bon Jack pareil....
Avez-vous déjà envoyer un SMS de votre téléphone (compte Fizz) vers un courriel? Vous utilisiez quelle application? Je suis curieux.
N.B. il n'y a aucun serveur web à l'adresse txt.fizz.ca
Meilleure réponse
-
Je l'ai fait hier. Ça marche.
On entre l'adresse courriel du destinataire et quelques instants plus tard, le destinataire reçoit le message avec comme adresse d'expédition 1234567890@txt.fizz.ca. Les 10 chiffre étant notre numéro de cellulaire.
J'utilise l'application native de messagerie de Google et ça fonctionne.
Pas capable d'y répondre toutefois puisque Fizz n'a pas la passerelle pour faire des email vers les SMS.
AJOUT : Un nouvel essai ce matin (voir l'image) et ça marche encore.5
Réponses
-
il n'est même pas un host enregistré publiquement9
-
Les sous domaines ne sont pas nécessairement obligés d'être répliqué sur tous les DNS. Pourvu que fizz et ca sont inscrits, les sous-domaines seront pointés vers les DNS du contrôleur chez Fizz (ou leur Domain Registrar qui est "Webnames.ca Inc.").
Ha, c'est drôle. le nom de domaine Fizz.ca est inscrit à "Videotron S.E.N.C" et l'administrateur identifié est dnsadmin@quebecormedia.com. Je me demande donc quel est le partage d'infrastructure et d'opérations entre Videotron et Fizz?
Donc est-ce que Fizz utilise les solutions/technologies de Videotron pour envoyer les SMS? Si oui, quelles autres fonctionalités pourraient-il simplement activer pour nous?
9 -
Je pense pas que ce sois possible6
-
@Sman merci du commentaire.
Je viens de regarder le Header. Effectivement c'est du SMTP de videotron qui gère l'envoie vers le courriel.
7 -
ce nest pas une option de lappareil cellulaire pour rediriger les msg vers adresse e mail?4
-
Question intéressante et qui change des "3 bip et puis ca raccroche" ou "jai pas recu mes points" ^_^5
-
Est-ce possible?6
-
Donc peut-être Fizz est en train d'ajouter des fonctionnalités4