Forfaits à 35 Mo et 42 Mo pour 48,60$ et 42,40%! Comment c'est possible?
J'ai vu quelques messages sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/fizz.hub/ des forfaits mobiles Fizz à 35 Mo pour 48,60$ et 42 Mo pour 42,40$. Et c'est les données de leurs forfaits mensuels seulement.
Comment ils arrivent à avoir ça? C'était des promotions dans le démarrage du service Fizz? C'était de promotions croisées avec le service internet résidentiel? Ce sont des employés Fizz ou Vidéotron?
Meilleure réponse
-
En supposant que quelqu'un ait adhéré à un forfait de données uniquement en 2018-2019 aux tarifs les plus bas. En supposant aussi que cette personne ne prend pas toutes ses données mensuellement et qu'une bonne partie d'entre elles soient repoussées aux cycles suivants, ce n'est pas tout à fait impossible.
J'ai moi-même un forfait qui date de la période bêta à 36 $/mois pour 8 Go avec des appels et SMS. Quand je suis très prudent dans ma consommation, je peux facilement me retrouver le mois suivant avec 15 Go (en incluant les 7 Go du mois précédent), puis me retrouver avec 22 Go l'autre mois en présumant que là encore je n'ai consommé qu'un gigaoctet dans le mois et que 14 Go sont reportés sur l'autre moi.
Je suis parti en séjour au chalet l'été passé et sachant que je n'aurais pas accès constamment au wifi, je m'étais fait une bonne provision de données. De mémoire, je ne devais pas être loin des 22 Go d'accumulés au moment de partir en séjour. Parce que j'avais été prudent les 2 mois précédents.
Faudrait retrouver les prix des tarifs au moment où cette personne a adhéré à Fizz, mais je trouve ça relativement plausible.5
Réponses
-
André peux-tu poster une ou (des) capture(s) d’écran(s) de ces messages?
svp12 -
J'ai vu ce post également sur Facebook. La personne mentionnait qu'elle a profité des rabais en période Beta. Mais son 42Go n'est pas à chaque mois.
De mémoire il a 14Go ou 16Go par mois mais ses données inutilisées sont reportées chaque mois. Il accumule donc des Go rapidement s'il n'est pas trop gourmand en "streaming" et autre...
Aussi je pense qu'il n'a pas de minutes d'appel, il doit acheter des blocs de minutes11 -
André,
Tu sais que ce n'est pas sérieux ces posts sur Facebook.
Le site web de Fizz est la source d'information fiable.
Il se dit n'importe quoi sur Facebook...
Ce post date de quand?
Ce n'est pas possible en ce moment.
Ça ressemble à un prix béta. (ça n'existe plus).
Mettons que cette personne (qu'Olivier mentionne) parlait d'un forfait avec 14 mb de données mensuellement (avec le roll-over de données).
Les forfaits avec données de Fizz avec un maximum de 14gb et tous les autres services coûtent 68.00$ + tx actuellement.9 -
parlez vous de Go ou bien de Mo?
Internet maison ou forfait cell svp9 -
Je pense que Nicolas a bien expliqué9
-
C'est sur qu'il parle de Go. Il y a une personne qui disait qui avait 35 et 42Go par mois pour vraiment pas cher. Mais comme pluisuers ont dit, les Go sont reporté alors c'est possible d'avoir bcp de Go de data.7
-
wow, je pense pas qu'il existe de miracle comme ça avec Fizz :-D7
-
Je ne voulais pas pointer du doigt des gens qui annoncaient ça. Étant donnée que c'est sur Facebook, le "post" est publique (visible par tous) et que l'information peut être fabriquée de toute pièce...
Voici le message sur Facebook sur le groupe https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2709329469163081&set=gm.2625774587506048&type=3&theater&ifg=1
Remarquez que les montants à payer n'est pas un chiffre rond. Est-ce que c'est après un pourcentage de rabais? Est-ce que c'était des forfaits lors de la période Beta? Est-ce que c'est pour des employés Fizz? Tant de questions sans réponses :-)
5 -
C'est simplement le tarif offert lors de la phase de stabilisation ou "Béta".3
-
Il comprends aussi les cadeaux d'autres usagers3