Abonnement "temporaire" avec données seulement. Comment éviter d'être facturé un deuxième mois?
J'ai une amie que sera en visite au Québec pendant 20 jours.
J'aimerais lui proposer d'acheter une carte SIM et activer un forfait de données seulement (6Gb) pendant la durée de son séjour, et tout ça sur mon propre compte (et elle me rembourse les frais)?
Comment m'assurer que le forfait sera fonctionnel durant tout son séjour ET que je puisse l'annuler avant qu'on me facture un 2e mois?
Si cette stratégie n'est pas très optimale, avez-vous d'autres suggestions pour une utilisation temporaire de données? MERCI!!
Meilleure réponse
-
Tu peux annuler le forfait 48 heures d'avant la date.
Combien de data as-tu sur ton plan actuel? Admettons que tu as 2Go et que tu paies déjà 26$.
Si tu veux bien optimiser ton argent, voici deux scénarios à considérer:
Scenario 1
- Achètes une nouvelle carte SIM pour elle (10$)
- Active un forfait de 1Go avec rien d'autre (pas de voix, pas de textos) (13$)
- Elle recevra 500 Mo en cadeau de Fizz (0$)
- Dans ton forfait actuel (ton mobile), augmente le de 4Go car elle a déjà 1,5 Go dans son nouveau forfait (dans mon exemple, monte de 2 à 6 Go) (17$ de plus)
- Lors de son arrivée, tu peux lui partager 4 Go (elle sera rendue à 5,5 Go)
- À la fin de son voyage, elle pourra te partager le reste de ses données (jusqu'à 1 Go de son forfait)
Total pour 5,5 Go de données pour ton amie: 40$
-----
Scenario 2
L'alternative est un plan de 6Go pour elle:
- Achètes une nouvelle carte SIM pour elle (10$)
- Active un forfait de 6Go avec rien d'autre (pas de voix, pas de textos) (33$)
- Elle recevra 500 Mo en cadeau de Fizz (0$)
Total pour 6,5 Go de données: 43$
En conclusion:
- Le total est similaire
- Dans le Scénario 1 tu pourras garder tous les points récompense (pas tant que ça..)
- Dans les deux cas, tu peux récupérer les données inutilisées, toutefois Scénaio 1 est limité à 1 Go soit celui de son forfait (car on ne peut re-donner des données reçues)
- À ce point, ça devient une question de préférence personnelle :-)
14
Réponses
-
Vous devez résilié l'abbonement 48 heures avant le fin du cycle de facturation
Si vous avez plus de 500M à la fin, transferer ceci sur votre compte avant de fermer
j'ai fait la même choise13 -
Juste a annulé 48 heures avant la fin. Il n'y a pas de problème pour ça12
-
Très possible, il faut juste annuler le forfait 48h avant la dernière journée du cycle
Bonne journée12 -
Arthur,
C'est possible sans problème.
Assurez-vous d'annuler ce forfait avant 48 heures avant la fin du cycle de facturation de ce forfait.11 -
Vous pouvez trouver sur amazon une carte sim qui donne : 22G data, voix et sms ilimites pour 44$ valide pendant 21 jours.
A noter : je n'ai pas utilise ce produit11 -
Je crois que tout est dit. Faut juste s'assurer que son téléphone ait les fréquences7
-
tous simplement parce que c'est payable a l'avance. donc 1 mois.7
-
1) Assurez-vous d'abord de la compatibilité de l'appareil avec le réseau de Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
2) Activez la carte SIM au moment de l'arrivée ou peu de temps avant, puis réglez la première mensualité.
3) Au bout de quelques minutes ou peu de temps après, la carte SIM devrait être fonctionnelle.
4) Assurez-vous simplement de résilier ce forfait au minimum 48 heures avant le début du cycle suivant.10