Question pour Fizz. Quelle direction Fizz veut prendre avec sa communauté ?
Je vais être brève.
Est-ce que Fizz préconise une communauté d'usagés qui se concentrent sur un travail de service à la clientèle?
Est-ce que Fizz préconise une communauté d'usagés qui répondent aux questions des autres mais aussi partagent leurs expériences et socialisent ensemble ?
Si le but de la communauté est de servir principalement de service à la clientèle, je suggère de changer le nom de la communauté car les deux: "Community hub" et "Foire aux discussions" laisse croire que la communauté ne sert pas uniquement de "service à la clientèle par les usagés".
Merci
Meilleure réponse
-
Tout d'abord, navré pour le retard de ma réponse.
Pour répondre à votre question, le but de la communauté est de permettre à nos membres d’échanger entre-eux, avant tout ! Le but est de vous donner la liberté de pouvoir vous remettre vos astuces facilement et rapidement sur un espace commun, un espace qui vous représente.
Même si nous n'en sommes encore qu'à nos débuts, je constate qu'une bonne majorité de gens aident les autres et aiment ouvrir des discussions, ce que nous trouvons super cool !
Cela nous fait remarquer que nous avons une communauté remplie de membres qui répondent aux questions des autres, oui, mais qui aussi partagent leurs expériences et socialisent ensemble, comme vous avez pu le constater !
Sachez que nous travaillons constamment à améliorer et à créer des fonctionnalités pour rendre l'expérience encore plus agréable pour vous tous.
En espérant qu’on puisse continuer de compter sur vos commentaires et suggestions au courant de notre parcours.Merci,Jay3
Réponses
-
Ce n'est pas évident à répondre. Je ne pense pas qu'un wizz va se commet... On verra !8
-
Je crois que Fizz tente d'offrir une différente expérience client en impliquant les autres clients (avec de l'entraide).
La communauté est là par les gens, pour les gens, sans avoir à attendre en ligne pour la prochaine ligne téléphonique (approche que Fizz refuse).
Je me dis que la communauté est là pour nous, donc utilisons la pour tous nos questions, échanges et demande d'aide!8 -
Isabelle,
Je te souhaite que quelqu'un de Fizzon te répondes
Mais il faudrait le demander en plus haut lieu de l'organisation de Fizz.
Mais nous ne sommes que des usagers Fizz.
Toi aussi, tu as réfléchi à ce que je t'ai partagé hier.
Oui, selon moi, c'est un service d'aide aux usagers Fizz de première ligne en premier lieu et non un lieu de socialisation.
Et le sens du nom devrait être changé pour Foire aux questions Fizz, quelque chose du genre... pour être plus approprié.7 -
bonne question , toi Isabelle tu en pense quoi ?5
-
C'est pour ça que je demande l'avis d' un Whizz...Qui devrait avoir normalement plus facilement accès à la réponse que nous les usagés.
Moi je suis surtout d'avis, comme l'a si bien dit Gato hier, que la foire aux discussions devrait être beaucoup mieux segmentée.
Mais cela ne se règlera pas du jour au lendemain c'est certain. Alors en attendant, je demande leur avis car si l'intention n'est pas celle d'une communauté mais plutot d'un service à la clientele par les usagés... Et bien, dans ce cas, je suggere qu'il change le nom car ça, ça peut se faire beaucoup plus rapidement qu'une réorganisation complète du forum.
7 -
Oui, divisé en questions et réponses vs discussions x, divers7
-
Bon, en fouillant j'ai trouvé une bonne piste:
Imaginez la communauté Fizz comme l’un de ces petits villages sympathiques...
Dans ce cas, le nom de la communauté convient!
Mangeons du PFK ( l'algorithme secret) ensemble, en cousant des écussons en macramés sur nos chandails ! XD
6 -
Moi @Isabelle, je pensais ne pas interrompre ta publication parce que tu l'adressais à un Whizz.
Or, comme tu m'as nommé, je crois le besoin de préciser un peu ma pensée.
1) Si je souhaite personnellement un changement de nom pour la foire aux discussions, c'est surtout pour dissiper le doute dans la tête des gens par rapport à ceux qui interviennent ici.
Pour que le monde arrête de penser que ce sont les employés de Fizz qui répondent, bout de chandelle. On... n'est pas... des employés... de Fizz. Même si certains en donnent l'impression.
2) Je pense nécessaire aussi que Fizz segmente mieux la foire de telle façon que les messages soient publiés dans de meilleures catégories et qu'ainsi on s'y retrouve mieux quand on cherche ou qu'on veut publier.9 -
Honnêtement je pense que le but de la foire au discussion de Fizz est d’aider les autres usagers. Avec l’expérience plus technique pour certains et le service clientèle pour d’autres. Le but ici a mon avis n’est pas de se faire de « nouveaux amis ».6
-
Je crois que le côté social viens du fait que le système de point incite les gens à être actifs sur le forum
Bonne soirée5 -
Le groupe Facebook suivant est peut-être mieux pour essayer de partir des discussions:
https://www.facebook.com/groups/fizz.hub/
Malgré qu'ici il faudrait peut-etre une section pour "social" sur le forum en plus de "mobilité", "internet", "bienvenue" et "mon compte". Comme ça, pour les postes de social, il aurait une section qui pourrait à la limite ne pas rapporter de points...
5 -
Ils ne doivent pas trop le savoir pour le moment.8
-
en tout cas, la communauté permet de mieux comprendre comment tout ça fonctionne.4