Suis-je la seule qui est tannée de voir les mêmes réponses ?
Meilleure réponse
-
Oui, Mike est le leader c'est bien certain.
Mais il est efficace et il aide beaucoup de gens. Il m'a bien aidée personnellement et toi aussi MichelP et Fizilda et Gato etc...
Même si je ne suis qu'une petite nouvelle, je reste d'avis qu'il est possible de faire des points autrement.
Se forcer un peu, essayer d'être articulé, d'amener des idées. C'est un forum de "discussion" après tout non?
C'est certain que je ne vise pas le top du classement, je vise seulement le niveau 3, alors peut-être c'est facile pour moi de dire ça mais je suis même surprise de voir que ça monte vite!
7
Réponses
-
Moi oui, mais peut-être je ne suis pas la bonne personne pour te répondre8
-
Mike, je ne parle pas de tes réponses à plusieurs questions semblables, mais des mêmes réponses sur une même question. P.S. J’aime bien lire tes réponses car elles me dépannent souvent.7
-
C'est à cause du 3 points...
Les gens veulent leur 3 points alors ils vont réécrire en 3 mots ce qui a déjà été écrit 4 fois.
Ça ne fait pas très longtemps que je suis arrivée sur le forum de discussion et au début je me suis dis: "What the fuck??!! Ils ont pas vu que j'ai déjà eue 4 réponses à ma question".
Et peu de temps après, j'ai compris le système de point.
Bien sûr, je suis tentée de faire la même chose parfois parce que moi aussi je veux des points. Je veux atteindre le niveau 3 et ensuite, je vais relaxer. Et je crois que c'est l'objectif de plusieurs personnes.
Reste que, j'ai aussi réalisée rapidement que de donner des bonnes réponses ou de poser des questions pertinentes, c'est autant, sinon plus payant, que tenter d'accumuler le plus de 3 pts possible. Enfin, je me trompe peut-être mais peu importe, au pire, j'accumulerai les points plus lentement. Je ne peux tout simplement pas me résigner à répéter des réponses qui sont déjà là et que je sais qu'elles contiennent déjà la solution.
9 -
effectivement, juste pour gagner 3 points, nous voyons toujours les mêmes réponses écrites différemment, alors que la premières réponses répondait adéquatement à la question. je comprends le principe de récompenser les gens qui participent aux forums pour ainsi le rendre vivant, mais à certaines questions, je trouve gênant de voir 15 fois la même réponse pour un problème précis.7
-
Je dirais que Isabelle a la bonne réponse. Fiez-vousà sa réponse ! Sinon communiquez avec eux par Messenger ! HAHA
Moi aussi je trouve cela "gossant" de voir des petites réponses courtes juste pour faire un 3 pts. C'est la raison pour laquelle je me demandais dans un autre "post" s'il ne serait pas possible de permettre aux autres membres du forum de choisir, selon eux, la meilleure réponse. Un peu comme sur StackOverflow.
Ou bien de mettre un genre de modérateur (j'ai Mike en tête je ne sais pas pourquoi :P haha) qui est souvent sur le forum et qui pourrais faire le ménage des réponses inutiles.
Ce qui serait souhaitable également, c'est de pouvoir épingler ou de choisir un "post" sur lequel le sujet a déjà été répondu de façon optimale.
8 -
Dani,
Ce sont souvent les même réponses parce qu'il y a un seul et unique meneur et c'est Mike.
Quand, tu débutes tu veux avoir des points comme toute les autres usagers.
Les bonnes et même réponses, pour beaucoup de réponses, c'est du papier-collé.
On veut tous monter la pyramide de points.
C'est facile de critiquer
A ce compte-la, c'est facile de répondre de manière facile, .
Tu n'a qu'a communiquer avec Messenger, cela fonctionne très bien pour moi...
Moi, je viens de me faire enlever 140 points encore ce matin par ce système bien infaillible.
Donc, je ne réponds pas juste pour les points, je vous jure...8 -
Effectivement Michel,
Je pense aussi que Mike répond rapidement et correctement a presque toute les questions.
Ca laisse bien peu de place pour les collectionneurs de points.
C'est souvent la que les réponses vide font leur apparition.
Edit.
J'ai meme pensé, a la blague, de demander a Mike, d,utiler mon compte pour deux semaines.
Je débloquerai ma troisieme slot! Pouf!!!5 -
Le système de point instauré par Fizz cause inévitablement cette situation.
Mais puisqu'on fait un peu le boulot à leur place, ils ne changeront ça
Avec leur système de deux ans de validité des primes à partir du moment QUE VOUS L'AVEZ REÇU et non activé, je crois de toute façon que l'on a pas intérêt à accumuler les points trop vite passé le 3e slot.
Fizz devra tôt ou tard revoir ce système.7