Pourquoi ne pas rendre obligatoire d'avoir un forfait actif pour participer sur les forums Fizz?
Suggestion pour Fizz: Dans les lignes directrices changer le mot compte par forfait.
Vous devez avoir un "forfait" Fizz actif pour publier dans la Foire aux discussions Fizz ou vous mériter des points.
Malheureusement les fraudeurs sont toujours actif, une nouvelle équipe de moindre ampleur est né hier, elle est composé des joueurs (fraudeurs suivant): NORMAN, IRAM, GRAHAM, MAX, FREDRICK, BIBI, AL, MELISSA ET ALI. Prenez notes que ces noms d'utilisateurs peuvent changer sans préavis.
Afin de contrer une bonne parti de la fraude (accumulations des points) sur les forums Fizz, je suggère que tout participant est un forfait actif avec Fizz.
Pour ceux qui veulent se joindre à Fizz et qui ont des questions, pas de problème, la foire aux solutions peut les aider ainsi que plus de 1 ans de questions réponses sur la foire aux discussions, qui resterait disponible en lecture seul, en plus des réseaux sociaux bien sur.
Je sais que Fizz est en train de revoir certaine règle (bogue des points) sur les 2 forums et que ce n'est pas une mince tâche, mais bon dieu que cette modification règlerait une très grande parti des problèmes.
Quand pensez-vous?
Meilleure réponse
-
Personnellement, ça ne m'indispose pas tant que ça. C'est frustrant que des gens encaissent des points de manière frauduleuse, certes. Mais ça me laisse plutôt de marbre puisque le système des points et les récompenses, de toute manière, ça m'importe peu.
Ok, je vais quand même prendre les cadeaux et les bonus, c'est clair. Mais je ne passe pas mon temps à surveiller mes points, comme je l'ai déjà écrit dans une autre discussion. Pour moi, la participation au forum à la base était surtout pour dialoguer et essayer d'aider de nouveaux à régler leurs problèmes.
Cela étant dit, un phénomène qui m'indispose beaucoup plus en revanche, c'est celui des faux comptes de fanboys/trolls d'entreprises rivales qui viennent polluer le forum pour planter Fizz et vanter comment c'est tellement mieux ailleurs.
Et croyez-moi, des comptes à une seule question où tous leur est arrivé comme problèmes depuis qu'ils ont adhéré, malgré qu'on ne leur ait jamais vu la face avant, il y en a. Rien qu'en masse.
Des gens qui n'ont pas réussi à faire marcher leur cellulaire depuis 1 mois ou 2. Bien oui, toi. Deux mois pas de cellulaire. On est des caves, tsé.
Ça, les crosseurs qui viennent lâcher leur fiel de cette façon-là, je trouve ça autrement plus préoccupant. Enfin, en ce qui me concerne. Je trouve que c'est déloyal, ridicule, enfantin.
Aussi idiot que d'aller se planter aux portes d'un resto pour accueillir les clients en leur disant combien on risque tellement de se faire empoisonner en mangeant là mais que c'est tellement meilleur deux portes à côté chez l'autre resto. C'est juste cave.33
Réponses
-
Je ne suis pas d'accord, une personne sans forfait doit avoir la possibilité de poser de questions, cependant, il ne doit avoir la possibilité d’assigner de kuodos et la bonne réponse ne doit pas donner les 50 points
Ou, encore mieux, les points devrez être gelé et être assigné seulement quand il activera sont forfait29 -
Edit: Je trouve que la foire aux discussions est pollué par les mêmes questions et qu'il serait facile pour eux de retrouver leur réponse en posant leur question dans le champ "chercher dans la communauté " et surement un tas de questions similaires apparaitrons pour répondre à leur interrogation.
Je vous invite à faire l'expérience de poser une question dans le champ "chercher dans la communauté", vous serez étonné du nombre de réponses qui si trouvent.
25 -
Moi j'ai passé 2 semaines à lire et poser des questions avant d’acheter la première SIM pour tester le service31
-
Avant de commander ma carte Sim, j'ai également passé plusieurs semaines à explorer les foires aux solutions et discussions sans jamais poser une seule question. À ce moment là, la foire aux discussions (janvier 2019) n'était pas aussi riche en questions réponses, malgré tout j'avais trouvé mes réponses.
Je ne savais pas que j'avais le droit de poser des questions en étant non abonné avec forfait. Jai commandé ma carte Sim le 24 janvier 2019 et je l'ai activée seulement le 30 mars 2019. Au moment que j'ai activé ma carte Sim, j'ai commencé à poser des questions et accumuler des points pas avant.
Edit: Je ne vois aucun intéret à donner l'accès à ceux qui ne possède pas de forfait actif, par exemple une personne qui n'est pas capable d'activer sa carte Sim, peut facilement rejoindre le service client par Messenger, consulter les foires....
26 -
Ah ben ! Je savais pas qu'on pouvait être ici sans forfait !26
-
@Alejandra, ben cré moé cré moé pas, je l'ai appris il y a environ un mois, pas vite la Fizilda hein!
Voir ce post comme preuve: https://communaute.fizz.ca/questions/2174497-faire-600-points-question
24 -
Fizilda,
Je suis en partie pour ta proposition d'avoir un forfait Fizz pour être actif sur la foire.
Seulement, les usagers Fizz devraient être en mesure de poser des questions, de recevoir et de donner des kudos et de cumuler des points de récompense...
Au sens que Mike mentionne, les nouveaux membres de la foire ne devrait pas être en mesure de donner, de recevoir des kudos et de recevoir des points.
Je sais que moi-même l'ai consulté avant de m'embarquer avec un forfait Fizz en novembre 2018.
Mais des situations et des tricheries comme cela, c'est vraiment déloyal.
Ça ne donne pas beaucoup de sens a ce qu'on fait.
Vite, un correctif de la part de Fizz dans ce système très faillible...
Autour de 1h00 am, j'ai pris plusieurs captures d'écran.
Ali Geek 3/5 menait avec 725 points et Présentement, c'est le même avec un pseudonyme Norman Geek 3/ qui mène dans le cumulatif et tous ces faux comptes...24 -
J'ai participé avant d'avoir un compte active et j'ai obtenu mon code de référence avec un post21
-
@MichelP je crois que tu vois clair dans ce cirque des points, je suis contente de ne pas être la seule à dénoncer ces fraudeurs par un formulaire de plainte ou clavardage. Merci mille fois! Avec la banque de questions et réponses accumulés depuis plus d’un an, je ne peux pas croire qu’un nouveau membre ne puisse trouver réponse à ces questions, ça me dépasse. À tout le moins, aucun point ne devrait être donné ou accumulé tant que le forfait n’est pas actif.
@Sman je crois que tu n’aurais eu aucun problème à avoir un code de référence sans publier un post, n’est-ce pas?
J’ai pris un code de référence au hasard sur la foire, sans être obliger de publier une question.
21 -
Juste une question :
Pourquoi des fraudeurs ? Si vous dites qu'ils n'ont pas de forfait, a quoi ça sert pour eux d'avoir des points ?? Rien, non ?? Car même avec des points ils ne pourront rien faire sans forfait !!!
J'ai du loupé un truc ... car je ne comprend pas19 -
OK merci la je comprend mdrrr
Par contre ça change quoi pour nous ?
Je veux dire si un membre ''triche'' en montant vite dans les niveaux il aura des bonus plus rapidement mais en quoi ça me concerne ? Que ce tricheur est tous les niveaux au bout de quelques mois change quoi dans ma progression personnel ? Rien ?
Il aurait plein de bonus mais je ne paierais pas plus chère mon forfait et je n'y perdrais rien ?
Ce que je veux dire c'est que vous essayer de vous battre contre ces fraudeurs mais quoi que vous fassiez, il y en aura toujours des gens qui feront tout pour contourner le système ...21 -
Autant parfois je peux réclamer ce changement, autant après y réfléchir un instant je ne suis plus d'accord.
Bref, je suis partagé entre les deux.
D'une part, comment quelqu'un dont le compte n'a pas encore été activé pourrait-il s'informer auprès des autres membres sur toutes les questions qui précèdent son adhésion complète? Ex. : Quand l'installation se fera-t-elle? Quand recevrai-je ma carte SIM? Etc.
Mais, d'autre part, c'est vrai que c'est facile pour certains de venir se créer un faux compte juste pour accumuler des points pour un compte légitime ou même simplement 'troller' en ch... sans raison sur le services de Fizz et en plantant des noms d'autres compagnies dans les discussions.
J'avoue que je suis un peu partagé là-dessus. Pas facile à régler comme problème.19 -
@Phane tu as bien raison il y aura toujours de la fraude, mais si Fizz accorde des rabais des Go à profusions à ces gens, tu ne crois pas qu’un jour ton forfait te coûtera plus cher?
Si je prend un commerce, un pourcentage de leur perte du au vol à l’étalage ne sont pas absorbé par celui-ci, mais bien par les consommateurs. Dit toi bien que toute fraude quelle quelle soit est toujours refilé aux consommateurs
16 -
@Gato je t’invite svp à relire mes commentaires dans ce post.
Et je t’invite également à chercher les exemples de question que tu viens d’écrire dans « chercher dans la communauté » tu trouveras facilement des questions similaires.
Edit: Et si aucune réponse ne ce retrouve dans les deux foires (discussions et solutions), le bon vieux Messenger est là!
N’est-ce pas!
15 -
@Mike bien d’accord avec toi, je dirais même que 99% des questions d’un non abonné ce retrouve très facilement dans la communauté sans en être membre, tu comprend? C’est ce que j’ai fait avant d’avoir un forfait, rien de plus facile.
Edit: Je reste convaincu que la foire aux discussions devrait être réservé exclusivement au 100 000 et plus détenteur d’un forfait
16 -
Je pose une simple question comme ça... avez-vous testé si cela fonctionnait encore ? Il me semble que l'autre jour j'ai créé un faux compte pour répondre à une question (par rapport à l'endroit d'entrer le code de référence). Je me suis dit : "Je vais toujours bien voir si je peux donner des "kudos" et de mémoire cela ne fonctionnait pas.... à moins que j'aie mal vu. (ce qui est possible car la luminosité de mon écran était au plus faible pour ne pas trop faire de lumière dans la maison pendant que tout le monde dormait).
EDIT : je viens de revérifier et en effet... on NE PEUT PAS donner de kudos avec un compte non rattaché à un forfait. Ce que je pense. C'est la chose suivante : ces 6 ou 8 personnes se sont associées et s'attribuent à tour de rôle des points donc une fois sur 8 elles recoivent 160 points (ou plus selon si elles s'attribuent des meilleures réponses).
17 -
Bon matin!
Je trouve la suggestion de Mike intéressante. Les points accumulés avant activation ne serait pas attribués mais disponibles seulement à l'activation du forfait.
Tout comme Phane, je ne m'en fait pas trop avec ça, je me disais que ça ne changeais rien pour moi. Mais tu as un point bien intéressant.
En même temps, comme gato écrivait hier, Fizz est une jeune entreprise, il y a encore beaucoup de failles sur lesquels ils travaillent je crois.
J'ai aussi une petite capture d'écran des superpouvoirs d'Ali!
18 -
L'une des affaires les plus aberrantes, c'est que certaines publications de membres légitimes soient filtrées et doivent passer par l'approbation des Whizz, et ça arrive.
Tandis que des messages de fraudeurs et de menteurs, eux, soient publiés sans problème, Illico presto. Ça, honnêtement, ça me dépasse.
P.S. Je dis ça parce qu'il y a 15-20 minutes, j'ai rédigé une réponse tout à fait légitime et pas compromettante pour Fizz, mais elle est encore en suspens depuis tout ce temps. Weird!
P.S. 2 Je ne sais pas si certains mots sont filtrés, un certain 'timing' dans les réponses, une fréquence d'intervention sur un sujet, etc. C'est une affaire un peu nébuleuse.15 -
Oui ça fonctionne. Je l'ai testé.
Mais j'ai au moins eue la gentillesse de vous donner des kudos à tous!! XD
(Bon ok, peut être 2 de plus à moi... Mais que voulez-vous, je me trouve tellement pertinente!!)
16 -
@ Fizilda: je trouve également que la foire aux discution est pollué par les mêmes questions. Je rajouterais que je trouve que les réponses données sont polluées par les même réponses. Lorsqu'une personne pose la questions qu'il a un problème avec sa carte de crédit et la première réponse qui est donnée est de communiquer avec le service à la clientèle avec toute les possibilités à les rejoindre. Pourquoi, il peut y avoir 10 réponses pareils? Juste pour ramasser 3 points pour avoir répondu à une question? Il y a des fois que je suis gêné de voir le nombre de réponses identiques pour la même question.14
-
@Fizilda et @Isabelle : Ce n'est pas le fait que des messages soient filtrés. Que ce soit pour la présence d'un mot ou encore d'un hyperlien. Je peux comprendre.
Mais n'est-ce pas idiot que des membres qui cumulent des mois d'ancienneté et sont à des niveaux très élevés subissent de tels processus de censure, tandis que des trolls s'en donnent à cœur joie en toute impunité?
Est-ce que ça ne serait pas une solution, ça? Que toute question d'un membre de la foire qui ne dispose pas d'un forfait actif doive être acceptée par un Whizz avant sa publication?
Ça éviterait peut-être de lire les insanités de quelques individus qui font semblant d'être dans la m... jusqu'au cou alors que dans les faits il n'en est rien.
Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse rester chez une entreprise avec un cellulaire inactif depuis 2-3 mois et n'aient encore jamais posé de question dans la foire auparavant. Ça me dépasse. Un non sens, selon moi. Et il y en a beaucoup trop de ça.
Je ris beaucoup des fois de lire les Whizz intervenir sur des questions où l'on découvre rapidement qu'en fait, la personne n'a même pas encore de compte ou n'a tout simplement pas payé son forfait.12 -
@Nicolas
J'ai un autre compte qui n'est pas rattaché à un forfait et je peux
accumuler des points et donner des Kudos qui sont attribués je t'assure!
@steve
Je suis d'accord avec toi, ça ne donne pas beaucoup de crédibilité au forum pour les nouveaux utilisateurs. Quand pourtant, l'aide des autres membres que l'on peut recevoir ici est très efficace.11 -
@Isabelle: je vais faire un tour quotidien sur le forum de discussion, mais c'est pour cette raison que je m'abstiens de répondre aux questions si je vois que la réponse que je donnerais est déjà présenté et bien expliqué.10
-
@Gato je suis crampé, je rie aux larmes, je crois que sait ce post qui était en modération!
Personnellement, ça ne m'indispose pas tant que ça. C'est frustrant que des gens encaissent des points de manière frauduleuse, certes. Mais ça me laisse plutôt de marbre puisque le système des points et les récompenses, de toute manière, ça m'importe peu.
Ok, je vais quand même prendre les cadeaux et les bonua, c'est clair. Mais je ne passe pas mon temps à surveiller mes points, comme je l'ai déjà écrit dans une autre discussion. Pour moi, la participation au forum à la base était surtout pour dialoguer et essayer d'aider de nouveaux à régler leurs problèmes.
Cela étant dit, un phénomène qui m'indispose beaucoup plus en revanche, c'est celui des faux comptes de fanboys/trolls d'entreprises rivales qui viennent polluer le forum pour planter Fizz et vanter comment c'est tellement mieux ailleurs.
Et croyez-moi, des comptes à une seule question où tous leur est arrivé comme problèmes depuis qu'ils ont adhéré, malgré qu'on ne leur ait jamais vu la face avant, il y en a. Rien qu'en masse.
Des gens qui n'ont pas réussi à faire marcher leur cellulaire depuis 1 mois ou 2. Bien oui, toi. Deux mois pas de cellulaire. On est des caves, tsé.
Ça, les crosseurs qui viennent lâcher leur fiel de cette façon-là, je trouve ça autrement plus préoccupant. Enfin, en ce qui me concerne. Je trouve que c'est déloyal, ridicule, enfantin.
Aussi idiot que d'aller se planter aux portes d'un resto pour accueillir les clients en leur disant combien on risque tellement de se faire empoisonner en mangeant là mais que c'est tellement meilleur deux portes à côté chez l'autre resto. C'est juste cave.0 -
@Isabelle : il va falloir que je refasse des tests alors... pourtant je me suis créé un 2e compte et cela ne fonctionne pas... Est-ce parce que je suis sur la même adresse IP ? Je devrais essayer avec un cellulaire et mon ordinateur sur 2 adresses IP différentes. Mais je te crois sur parole... mais crois moi aussi sur la mienne haha je vais essayer de découvrir pourquoi cela fonctionne pour toi et pas pour moi9
-
Je te crois aussi!
Ce pourrait-il que tu n'étais pas connecter sur le forum de discussion avec le compte qui ne pouvais pas attribuer les kudos lorsque tu as essayé de les attribuer?
Edit: Je viens aussi de remarquer (sur ce fil de discussion ) que après le 30e réponses je n'ai plus l'option de kudos. (Il n'y a plus de petit coeur a partir du 30e post) c'est pareil pour vous?
9 -
A @Fizilda et tous autres autres usagers sur le forum
Je viens de clavarder avec Ana. Il est 10h00am.
Elle me confirme que
J'ai été le seul usager ce matin
a les avoir informé de ces nouveaux joueurs.
J'aimerais que d'autres passent du temps au clavardage avec Fizz même si ce n'est pas garanti que cela en vaut la peine de dénoncer l'abus de ces personnes bien intelligentes.
Êtes-vous allé voir le cumulatif de Norman (Ali) avec la soirée d'hier et ce matin?
Son solde dépasse les 2,000 points... pour la semaine... (en quelques heures)...
Et moi qui n'additionnent toujours pas de points dans l'aperçu de mon compte depuis des mois,
comment vous pensez je me sens face a cette situation...
Je n'ai pas encore dépassé le 5e niveau en plus d'un an chez Fizz!!!
Espérons un ménage bientôt...
Ça presse...8 -
@ FILZIDA
Je te comprend pour le vol de données.
Mais franchement c'est NOUS TOUS qui nous faisons voler a ce niveaux !!!
Toutes les compagnies seraient capable de nous donner bien plus de données cellulaire car ça ne leur coute pas grand chose, c'est juste qu'ils veulent nous faire payer c'est tout lol
Regarde en Europe et notamment la France, oui ils sont plus nombreux je sais mais quand même ... : un forfait pour cellulaire avec internent ILLIMITÉ coute l'équivalent de 30$ taxes incluses (avec évidement les appels entrants et sortants illimité).
Les prix ne font que descendre depuis 15 ans donc quoi qu'il se passe ça vas continuer !7 -
Le forum c'est pour n'importe qui.8
-
@Isabelle : C'est Nicolas haha (je ne savais pas trop quel prénom prendre... Georges de la jungle m'est venu en tête) J'ai donc créé un 3e compte fictif et je vois les coeurs mais impossible de les faire incrémenter. Il me reste à tester s'il s'agit du fait que j'ai la même adresse IP ou bien que je n'ai pas supprimer la mémoire cache de mes navigateurs. Est-ce que tu as fait un compte sur 2 machines différentes ? Exemple : un ordi et un cell ?8
-
Oui c'est une très bonne idée d'obliger d'avoir un forfait actif pour participer au forum.9
-
Georges! Brassens? XD
Je ne suis pas certaine en fait, mais il est possible que un ait été fait sur mon ordi et un sur mon cell!!
Intéressant! Je vais tester aussi de mon côté!8 -
Pas d’accord, je me suis fait un compte avant d’acheter les services
J’ai pu tester le forum et le portail client
Merci11 -
Ici Georgette/lsabelle
J'ai refais un compte avec mon cell et effectivement, les kudos ne s'appliquent pas. Mais avec mon autre compte, ils comptent. Donc, reste à savoir si c'est parce qu'il a été créé avec une autre ip ou avec un autre appareil.
8 -
@MichelP++++ effectivement Talida viens de me dire qu'elle n'était pas au courant. Je leur ai fait parvenir plusieurs posts, un suivi devrait être fait, enfin espérons.
Edit:le tout as été remonté, en prime j’ai fait parvenir les suggestions et commentaires par rapport au données personnelles, je crois qu’il prenne au sérieux ce phénomène. Pour ce post, je crois qu’il en prenne note, c’est mon humble avis.
6 -
Si je comprends bien il y a tout un processus de fraude par un groupe de personnes (je dirais plus une personne avec plusieurs comptes) qui n ont pas de forfait (mais qui ont des comptes).
Ce groupe donnent des points à une personne qui possède réellement un forfait pour lui permettre d obtenir
500 mb et sauver $1.00 sur une facture mensuelle.
Wow ! Je pense un peu comme
@Gato sur ce sujet. Il y a du monde qui ont du temps à perdre.
On parle pas d une facture gratuite a vie avec ce stratagème !5 -
En fait, est-ce possible que ce soit quelqu'un qui a une grande famille ou à la tête d'une petite compagnie qui est "responsable technique" de tout ce qui a rapport aux forfaits cellulaires ? Exemple : mon beau père m'a demandé de m'occuper de son forfait cellulaire chez un compétiteur car il n'avait pas la patience ni les compétences pour le faire (selon son point de vue). J'ai donc accepté, mais il en est de même pour ma conjointe. Donc, s'ils étaient chez Fizz.... j'aurais la possibilité de tricher.5