Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je salue la transparence de Fizz sur celle-là

Options
__________
__________ Messages 2,610 ✭✭
Depuis quelques jours, on lit beaucoup de messages de plaintes dans la foire aux discussions et, dans certains cas, ça va même aussi loin que de vouloir intenter un recours collectif.

(Se gratte, gratte, gratte le derrière de la tête)

Euh! N'est-ce pas un peu 'heavy' comme procédure pour une petite erreur de facturation ou quelques soubresauts dans la réception de vos SMS ?

Pensez-y 2 secondes. Pas besoin de me répondre à celle-là, en passant.

Ce matin, dans les notifications, qu'aperçoit-on ?
« Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)

La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers au sujet de leurs services de télécom et de télé et les plaintes des petites entreprises au sujet de leurs services de télécom, et ce, gratuitement. Si vous avez une plainte au sujet de vos services téléphoniques, d’Internet ou de télé, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider. Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687 »

Je dois saluer la transparence de Fizz qui affiche non seulement un lien vers le Code sur les services sans fil comme sont tenus de le faire tous les fournisseurs dans le bas de leur site Web, mais qui nous notifie en plus qu'il existe des recours pour régler vos pépins, petites et gros, avant de vouloir sauter sur le téléphone et joindre un cabinet d'avocats pour intenter un recours en justice.

Merci Fizz pour cet envoi, qui, espérons-le, permettra d'aplanir quelques situations un peu fâcheuses que certain(e)s semblent avoir.

Meilleure réponse

Réponses

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options
    Je suis curieux.
    A quoi faite vous allusion....
    Gato:J'admets toutefois être moi aussi préoccupé par l'apparition de l'identité et les coordonnées de membres dans certaines circonstances, mais j'ai l'impression qu'ils vont travailler à régler ce problème.
    C'est quoi le probleme? Plus de détail svp.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Gato,
    Est-ce que tu crois que je pourrais porter plainte au sujet de leurs système de récompenses que Fizz n'honore pas dans mon cas?
    Ça dure depuis plusieurs mois.
    Je sais que de n'est pas le service mobile ni le service internet reçu qui est en cause.
    Juste mes points dans le système de points de récompenses qui ne s'additionnent pas dans l'aperçu de mon compte depuis mars dernier parce que j'ai changé d'adresse courriel pour prendre Fizz internet et que ça me fait suer au plus haut point.
    Je suis toujours figé au 4e niveau a cause de cela.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    C'est certain qu'il faut être patient dans ce genre de situation,avec la patience on arrange beaucoup de chose.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @MichelP : On va s'entendre qu'un système de récompenses, c'est pas tellement dans les considérations d'un organisme qui chapeaute les activités dans le domaine de la téléphonie sans fil comme le CPRST ou même le CRTC.

    Ce genre de problème relève davantage de la Protection du consommateur, par exemple. Et, même encore là, il faudrait faire la démonstration que c'est un désavantage réel et non pas juste un 'bug', mais aussi faire la preuve que c'est entre autres pour ça que vous vous êtes abonné.

    Personnellement, le programme de récompenses sauterait que ça ne me dérangerait nullement. Après, évidemment, chacun a ses raisons d'adhérer à une compagnie de téléphonie sans fil.

    Mais je persiste à croire que c'est loin d'être le genre de dossier que le CPRST va considérer. Ce n'est pas de la couverture déficiente, des services de SMS défaillants, etc. C'est juste un 'bug'. Plate mais un 'bug' pareil.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Gilles : Ce matin dans les notifications, un message concernant le CPRST apparaissait.

    Récemment, des gens se sont plaints pour diverses raisons dans le forum, et, parmi celles-là, y a même quelqu'un qui est allé jusqu'à demander si d'autres étaient prêts à embarquer dans un recours collectif pour l'instabilité de son réseau depuis quelque temps.

    On s'entend. C'est, disons un peu extrême comme réaction.

    Curieusement, aujourd'hui, alors que les complaintes (je ne devrais pas parler de plaintes réelles) se multiplient, Fizz dit : “Heille! Vous avez des problématiques? Avant de capoter, parlez-nous en donc. On va essayer d'organiser ça au lieu de monter sur vos grands chevaux.”

    C'est juste ça et toute ça.
Cette discussion a été fermée.