[Suggestion] Pour le choix de la meilleure réponse ?
J'aurais une suggestion qui, je crois, pourrai limiter les erreurs du choix des meilleures réponses.
J'ai remarqué ceci:
Sur le bouton pour choisir la meilleure réponse sur la communauté anglophone il est écrit ceci:
"Make best answer"
Ce qui, selon moi, est très clair.
Cependant, sur le bouton de la communauté francophone il est écrit ceci:
"Est-ce la meilleure réponse? "
Avec le point d'interrogation, le français étant ma langue maternelle, lorsque l'on est nouveau sur la communauté, je trouve que cela porte à confusion.
Je crois avoir moi même fait l'erreur de peser dessus pour "voir si cela était la bonne réponse" sans savoir que c'était en réalité moi qui était entrain de choisir une réponse comme étant la bonne.
Il me semble que quelque chose comme: "Choisir comme meilleure réponse" entrainerait beaucoup moins d'erreurs.
Qu'en pensez-vous ?
Meilleure réponse
-
Bonjour Isabelle,
Merci pour la suggestion et je pense qu'elle est également logique. Permettez-moi de voir ce que nous pouvons faire pour améliorer ce bouton.
Si vous avez d'autres suggestions, veuillez les classer dans la catégorie "Idée" car il nous sera plus facile de les suivre.
Merci,
Jay
2
Réponses
-
j'ajouterai de changer de position et/ou couleur, peut-être un popup pour la confirmation et un avis que la discussion sera fermée14
-
Isabelle,
Je suis bien d'accord avec vous.
En anglais le choix de la meilleure réponse est beaucoup plus explicite
alors que du côté de la foire francophone de la communauté, c'est beaucoup plus suggestif qu'affirmatif.
Je suggère:
Choisir comme meilleure réponse?
au lieu de : Est-ce la meilleure réponse?
Il y aurait moins de modification de meilleure réponse.
C'est plus clair comme choix.
Et nous obligerait à faire un meilleur choix.12 -
Excellentes suggestions!8
-
C'est une bonne suggestion, bravo Isabelle8
-
Peut-être aussi une confirmation, quand j'ai répondu à mes questions j'ai du toujours vérifier le button avant de cliquer pour n'est pas fermer la discussion à la place de répondre10
-
Je réfléchissais au sujet de la "meilleure réponse" moi aussi l'autre jour. Je me disais que la meilleure réponse devrait être soumis à un genre de vote. Car il arrive que la meilleure réponse ne soit pas la meilleure réponse.
S'il y avait possibilité de faire un peu comme sur le site de "StackOverflow" et de faire "+" ou "-" à côté des autres réponses (ou de la meilleure réponse) cela pourrait au moins démontrer qu'il y a d'autres réponses sensées.
11 -
Plusieurs ont fait cette erreur, en effet.13
-
Donc, si je veux proposer cette suggestion à Fizz, est-ce qu'il y a un endroit indiqué pour leur envoyer des suggestions?10
-
Bonne suggestion en effet!!!9
-
@Isabelle, jusqu'à maintenant la seule discussion la plus suivie pour des suggestions et à laquelle Fizz semble avoir prêté attention, c'est ici : https://communaute.fizz.ca/questions/1879579-nouvelles-fonctionnalites-aimeriez-acces-fizz10
-
Excellente suggestion! Ainsi que la couleur, comme Mike le dit si bien. Il pourrait aussi y avoir une double-vérification du genre "êtes-vous bien certain de vouloir indentifier cette réponse comme la meilleure répponse?" avec des options OK/Annuler. Car ça arrive souvent juste en scrollant que je clique sur un bouton par erreur et de sélectionner une bonne réponse alors que ce n'est pas la meilleure.8
-
C' est une super idee. Bonne sugestion.5
-
Comme Mike et Sébastien suggère la double vérification un pop up.
J’ai sélectionné « est-ce la meilleure réponse? » plusieurs fois par erreur et même après plus de 9 mois de participation à la foire il m’arrive de faire encore l’erreur.4 -
Oui, je crois en effet que changer la formulation serait nécessaire. Un popup aussi pour spécifier que la conversation sera fermée car j'ai déjà vue plusieurs conversations fermées avec seulement une réponse car la meilleure réponse avait été sélectionnée après moins d'une heure.1
-
Eh bien, je vois que le changement a été fait! Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair ainsi!1
-
Isabelle je n’ai aucune question pour valider ce que Jay écrit tu pourrais nous faire une copie d’écran svp1