Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

A l'étape "transférer un numéro vers Fizz" on me dit qu'il n'est pas valide, pourquoi?

Options
Tout semble correspondre avec ce qui est requis chez Fizz. J'ai l'indicatif régional 581, je suis avec Bell et je suis dans la province de Québec.
Qu'est ce qui n'est pas valide?

Meilleure réponse

  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Avec Bell utilise ton numéro de compte et le transfert va fonctionner facilement.
    C'est important que ton compte Bell n'accuse pas de retard de paiement.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Options

    Avez vous essayé avec IMEI ou le # de contrat?

    Avez vous essayé de suivre la guide?

    https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

     

    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.  
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives  – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 
  • Marie G. #16070
    Marie G. #16070 Messages 2 ✭✭
    Options
    Lorsque j'ai activé ma carte Sim on me donne le choix suivant :
    Transférer un numéro vers Fizz
    Obtenir un nouveau numéro
    Trouver un numéro
    Je n'ai pas le choix de " Garder mon numéro" et j'ai choisi l'option la plus proche soit " Transférer un numéro vers Fizz" et c'est en entrant mon numéro qu'on me dit numéro n'est pas valide. La ligne avec mon fournisseur actuel est encore active. Je n'ai pas d'option pour inscrire mon numéro IMEI, c'est comme si ça me serait demandé après avoir validé mon transfert de numéro. Je suis bloquée et j'aimerais beaucoup conserver mon numéro de téléphone.
Cette discussion a été fermée.