Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Savez vous si Fizz va passer au 5G?

Options
Dominic D. #113
Dominic D. #113 Messages 5 ✭✭
Nouveau réseaux cellulaire?

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @sman : Euh! C'est que, voyez-vous, Vidéotron n'a pas 90 bandes LTE, ils n'en ont que 2. C'est la Bande 4 (1700/2100) et la Bande 17, mais c'est essentiellement pour accroître la vitesse et la capacité du réseau dans le cas de la dernière bande de fréquence. Parce qu'au Canada, on s'entend, la grosse, grosse partie de la transmission sans fil LTE passe de toute façon par la bande 4.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Gilles : Ça télécharge les fichiers plus vite, y a moins de risque de 'buffering' pendant le 'streaming' ou les jeux vidéos, etc. Sinon, pour le commun des mortels qui se sert de son cellulaire juste pour naviguer sur le Web et consulter Facebook, le monde risque de ne pas s'apercevoir de grand' chose.

    Ça va être bon pour les objets connectés, les entreprises qui ont besoin que les données voyagent vite, la télé IP en 8K qui s'en vient. Par contre, pour vos activités journalières, les pages vont juste ouvrir plus vite. C'est à peu près ça.
  • Nicolas G. 4655
    Nicolas G. 4655 Messages 139 ✭✭
    Options

    Un autre impact : il faudra plus d'antenne car les ondes sont plus courtes.

     

    Je me questionne sur l'impact de notre santé... va-t-il falloir se promener dans un "suit" en aluminium avec toutes les ondes qui nous bombardent ? Bientot les satellites d' Elon Musk avec son internet "gratuit"... je sais pas pourquoi mais ça commence à m'inquiéter un peu... bien que je ne suis pas un extrêmiste comme certain qui ont refusé les nouveaux compteur d'hydro québec...

     

    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/201910/21/01-5246266-5g-quels-risques-pour-la-sante-.php

     

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1171729/spacex-satellites-internet-elon-musk

     

     

  • Alejandra D.
    Alejandra D. Messages 272 ✭✭
    Options
    On sera rendu à 8G et 60K, avec effet sensoriel ! Toujours plus, disait l'autre.
Cette discussion a été fermée.