L'arrivée éventuelle de Fizz en Abitibi? Sans doute avant le début de l'été
Comme Fizz est disponible à l'ensemble des collectivités québécoises où le réseau de Vidéotron est implanté, il y a fort à parier que d'ici quelques mois, les forfaits internet de Fizz pourraient être offerts aux Abitibiens. Une nouvelle dont plusieurs habitants de la région se réjouiront sans doute.
Comme il avait été annoncé en décembre dernier, Vidéotron s'est en effet porter acquéreur de CableAmos (Télédistribution Amos Inc.).
Or, hier matin, ce sont les deux grands patrons de l'entreprise eux-mêmes, MM. Pierre Karl Péladeau, président de Québecor, et Jean-François Pruneau, président de Vidéotron, qui se sont déplacés jusqu'en Abitibi afin visiter les installations et rencontrer les propriétaires actuels de l'entreprise ainsi que les employés. Le reportage de Radio-Canada : « La direction de Vidéotron visite les installations de CableAmos »
Quand les présidents eux-mêmes se déplacent pour serrer les mains des salariés et les rassurer, on peut dire que l'affaire est sérieuse et que l'entreprise a la volonté de bien s'implanter dans la région afin d'y rivaliser avec Bell et sa filiale Cablevision.
L'entreprise doit attendre les approbations nécessaires, dont celle du ministère d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Vidéotron estime que les approbations devraient arriver d'ici la fin du mois de mars, ce qui permettra alors de conclure la transaction.
Il y a donc fort à parier qu'aux environs du printemps prochain, ou sinon au début de l'été, on verra sans doute s'ajouter les communautés abitibiennes à la liste de celles desservies par Vidéotron... et sa filiale Fizz. Bravo!
Meilleure réponse
-
Très intéressant! En espérant que la communauté va grossir elle aussi!7
Réponses
-
Tu as toujours les nouvelles, merci de le partager avec nous7
-
Merci pour l'info.
Mais l'abitibi c'est grand, Et cable Amos dessert Amos et ces environs. Restera Rouyn LaSarre Val-d'Or Senneterre...
Mais c,est quand meme une bonne nouvelle.
Pour les autres, videotron pourra sans doute utiliser le reseau de cablevision
Mais est-ce que Fizz le fera?
Edit.
Senneterre semble deservit par cable Amos.6 -
CableAmos dessert Amos, Senneterre, Barraute, Lebel-sur-Quévillon, Belcourt, Ste-Gertrude-Manneville, Launay, Trécesson, Berry, Champneuf, La Motte, Landrienne, La Corne, Preissac, St-Felix-de-Dalquier, St-Mathieu-d'harricana, St-Marc-de-Figuery, La Morandière, Rochebeaucourt, Guyenne, St-Dominique-du-Rosaire, Pikogan, Rivière-Héva.
Le reste des communautés desservies par CableVision pourraient l'être aussi éventuellement, puisque le CRTC a contraint Bell, propriétaire de CableVision, à s'asseoir avec Québecor et Vidéotron afin d'ouvrir leur réseau aux compétiteurs. Là-dessus par contre, l'échéancier pourrait être un peu plus long, en effet.6 -
Merci pour l’info5
-
Merci de partager,c'est très intéressant cette grande nouveauté pour les Abitibiens.4
-
Excellent nouvelle. Merci pour l'info!2