Sur 12 questions en page d'accueil, le 1/3 sont pour des codes de référence
Ce matin, sur 12 publications dans le forum, le tiers (1/3) sont pour donner des codes. Pas de farce. Quatre messages avec des codes, et, bien sûr, la litanie d'autres codes qui suivent avec des 'plugs' à n'en plus finir.
Le Whizz @Jay avait mis son pied à terre à un moment donné et effaçait ces message-là en signifiant que s'il n'y avait aucun autre motif que de planter un code dans le site, la discussion devenait du 'spam'. C'est d'ailleurs dans les règles du forum, me semble-t-il. Pas de publicités.
Or, depuis quelque temps, ça recommence. Et de plus en plus, d'ailleurs. Sur 12 messages, 4 qui n'apportent aucune solution. Aucune.
Public Mobile, eux, semblent avoir réglé le problème. Fini les codes dans le forum. Ils sont apparemment systématiquement effacés.
Ça ne vous tenterait pas Fizz de régler le problème?
Je remarque que je ne suis d'ailleurs pas le seul à trouver que ça en devient ridicule, puisque d'autres membres manifestent eux aussi régulièrement leur agacement par des commentaires assez éloquents sur le sujet.
On pensera que je veux bosser le forum, je m'en cri... . Si d'autres pensent que c'en est devenu risible et inutile, qu'ils se manifestent eux aussi. Peut-être que ça va les faire réagir.
Au pis aller, Fizz, créez donc une section rien que pour ça, tiens. Au moins on n'aura pas l'impression d'arriver dans un marché aux puces de codes de référence en ouvrant le forum pour essayer d'aider les autres membres. On saura quelle place visiter si l'on veut un code et éviter si on ne veut pas en avoir.
Meilleure réponse
-
Voici la réponse de Luciana pour les codes de référence
Bonjour à tous,
Afin de garder cette Communauté pour son but, celui d'aider les gens, je vous prie de n'ouvrir plus de posts avec son code de référence, chacun.
Merci pour votre compréhension.
Au plaisir,
-Lucianahttps://communaute.fizz.ca/questions/2177444-code-rabais-35-9c12f#answer_5175970
9
Réponses
-
Bonjour Gato,
J’ai remarqué le même phénomène, une Whizz Luciana en a fait la remarque il y a quelques jours, mais je n’arrive pas à retrouver son post.
9 -
Je suis un des coupables, car 1/4 je post une réplique avec mon code, mais minimum je ne déclenche pas le premier
Fizz devrait activer leur filtre pour le bloquer9 -
Je vous donne (GRATUITEMENT) 6 places où afficher vos codes qui vont être plus utiles...
1) dans votre site Web ou blogue personnel;
2) dans vos comptes sociaux (ex. : Twitter, Facebook, etc.);
3) dans la page Facebook de Fizz en commentant;
4) sur de petits papiers sur un babillard public (avec votre code qu'on détache comme pour les petites annonces avec des numéros de téléphone, mais vous c'est votre code);
5) aux membres de votre famille, voisins, collègues, amis, etc.
6) dans les petites annonces du journal ou en ligne (ex. : Kijiji);
Je m'arrête là mais je suis sûr qu'en vous creusant la tête, vous trouverez pas mal d'autres places bien meilleures qu'un forum de membres déjà abonnés où exposer votre code de référence.7 -
À la rigueur, si le monde commente en apportant une solution, et, qu'à la fin, la personne dit : "Ah, en passant! Comme je t'ai aidé à commander ta carte SIM, si jamais tu as besoin d'un code, tu serais gentil de prendre le mien." Ça, je peux comprendre.
Mais ouvrir une discussion pour planter son code en soutenant que c'est le meilleur? Sérieusement?
J'ai fait une blague il y a quelques semaines et je donnais moi-même un faux code en passant un commentaire ridicule quand je voyais de tels messages. Je n'aurais pas dû. Je me rends compte que c'est devenu quasiment la norme, on dirait. (Soupir)
Mes culpa, mes culpa.6 -
Je m'avoue coupable, Gato...
Je comprends le sens de ta réflexion mais en même temps, les usagers font la promotion du 35$ qui approche de sa date de péremption, donc, c'est de la publicité pour Fizz.
Oui, je suis d'accord.
Ça devrait se terminer et surtout je n'étais pas au courant qu'un whizz avait déja effacé ces questions futiles dans le passé..
On est dans la mouvance du facile, de réponses qui parfois n'ont pas de sens, pas assez de rigueur pour aider les usagers, juste pour avoir plus de points de récompense.6 -
@MichelP : https://communaute.fizz.ca/questions/1897866-avaz-code-reference-unique-abonnement
Et ce fut répété à de multiples reprises, mais, visiblement, la pratique n'a pas été contrôlée suffisamment.6 -
Affichage du code de référence probablement fait pour augmenter les points.Pourquoi nous y offrons le notre.Surement pour augmenter nos points car pour ma part jamais eu de demande.
A Fizz de rendre la chose pas possible.5 -
Je l'ai suggéré à Fizz il y a quelques semaines (https://communaute.fizz.ca/questions/2172290-ligne-signature-bien)
Ils pourraient...
1) créer une section à part où partager des codes au pis aller;
2) rajouter une ligne de signature comme je le leur avais suggéré;
3) rallonger notre nom d'usager avec, juste à côté, la possibilité d'inscrire le code entre parenthèses. Ex. : Gato (XXXXX)
Je veux dire, il y aurait des façons de dépolluer le forum. Je n'ai rien contre l'idée que le monde veuille partager leur code. C'est normal.
Mais le 1/3 des questions accaparées pour donner des codes dans un fil de discussion où le monde essaie de régler des problèmes de connexion, de facturation, etc., c'est un peu ridicule. Pire encore, le monde se relance en plus.
“Non, mon code est meilleur que le tien. Prenez plutôt le mien, il donne des super pouvoirs.” (!?!?)4 -
Bien oui et c'est agaçant c'est rendu que l'on en vois presque tous les jours.6
-
Je suis coupable également.
J'aime tes idées de créer une section dédiée au codes, ainsi une personne voulant absolument un code aurait l'embarra du choix.
Ou bien, idée comme ça, pourquoi ne pas permettre une genre de signature à la fin de chaque post ou bien près de notre avatar avec le code inscrit par le système. Tout le monde serait sur le même pied d'égalité.
Pour les réponses sans aucun sens, je suis un peu d'accord. Parfois j'y vois aussi un petit 3 points facile et je n'écris pas grand chose. Au minimum j'essaie parfois d'apporter une autre piste de solution ou un complément à ce qui a déjà été dit au lieu de simplement dire : "Un tel vous a donné la bonne réponse écoutez le ! "
Ce que j'aimerais vraiment, et je pense me permettrait d'être plus "serviable" sur ce site, serait de pouvoir créer des tutoriel ou un genre de Wiki. Ainsi, les personnes avec les mêmes questions pourraient être ré-orienteés vers cette section. Ou bien permettre l'épinglage de certains "posts" qui reviennent fréquemment par rapport aux réglages APN ou autre..
EDIT : Je m'apperçois (pour l'avoir vécu) que les réponses ont déjà été données dans le passé mais personne ne veut se "taper" la lecture de sujet sur un forum... du moins pas tout le monde. Ce qui fonctionne ce sont des vidéos courts qui vont droit au but, étape par étape. Je ne suis vraiment pas bon la-dedans haha mais d'autre semble maîtriser cette approche vraiment bien.
Peut-être que c'est cela qu'il manque à Fizz une section qui explique en visuel les étapes. Puis peut-être mettre les paramètres les plus souvent demandés (le fameux APN par exemple, l'activation du compte, etc)
EDIT #2 : (j'étais entrain d'écrire une autre réponse quand la solution a été donnée sur cette question... bref je réponds aux questions plus bas)
@Mike, en effet pour les guides ils existent je n'ai pas trop réfléchi en inscrivant cela... Mais je pense que la majorité des gens ne prend pas le temps de les lire... c'est plus facile d'arriver ici et de dire : Ca ne fonctionne pas !!! aidez moi !!! (en réalité cela veut dire : aidez moi je ne veux pas prendre la peine de chercher...).
@Gato : je ne sais pas si cela serait une solution d'offrir cela à partir d'un certain nombre de questions répondues (je parle d'avoir son code près de son avatar) car ceux qui arrivent se diraient : Hey! pourquoi lui il a le droit d'inscrire son code... et la tu aurais une multiplication de question sur ce sujet.
En consultant un site que Mike a partagé sur un autre post jai vu cela dans l'entête de certains posts (et c'est exactement ce que j'avais en tête quand j'ai écrit mon message plus haut) :
PS : Excusez mes fautes
6 -
@Nicolas, la Wiki c'est les guides de Fizz (Foire aux solutions), je les utilise pour répondre au 90% de cas
Ici nous devrions parler du meilleur téléphone pour Fizz, partager les données, des astuces pour le modem et similaires.
Car la majorité des questions sont déjà bien répondues dans la Foire aux solutions7 -
En ce moment, c'est impossible d'ajouter son code de référence à côté de notre nom d'usager.
“Ce nom d’utilisateur pour la Foire aux discussions n'est pas disponible. Veuillez réessayer tout en vous assurant d'en choisir un de 10 caractères ou moins."
Sauf qu'en changeant 1 ou 2 lignes de code dans le site Web, Fizz pourrait régler ça facilement.
Tu permets de rallonger le nom du membre de quelques caractères, et, entre parenthèses, tu permets l'ajout du code de référence.
Ainsi, quiconque a besoin d'un code peut jeter un œil à côté du nom d'un usager pour y trouver un code à utiliser. Ça serait tellement plus 'clean' comme solution.6 -
@Nicolas : À la rigueur, ça pourrait même devenir un genre de prime offerte aux membres les plus méritants du forum.
Après tant de points accumulés, on a le privilège de voir notre code de référence être inscrit à côté de notre nom, si on le souhaite.
En voilà une autre manière de récompenser autrement qu'avec des blocs de données dont on ne sait plus que faire parce qu'on a juste 3 'slots' de bonus.
P.S. À ceux qui pensent que j'accumule les points en multipliant les réponses en ce moment, sachez qu'on ne gagne aucun point en répondant à nos questions.6