Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

[SUGGESTION] Fizz, ne devrais-tu pas épingler un message d'avertissement en haut de ton forum?

__________
__________ Messages 2,610 ✭✭
Suggestion : Fizz, je pense que tu devrais épingler un message d'avertissement en haut de ton forum pour aviser que ce n'est pas le service-client.

Au début, je pensais que seul Fizz avait des clients qui se croyaient en conversation avec le service-client en publiant des messages dans le forum.

Or, en arpentant 2 autres foires aux discussions des compétiteurs, je me suis rendu compte qu'eux aussi avaient leur lot de messages semblables.

Bon, je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me décevoir sur la race humaine, mais ça, c'est une autre histoire.

L'affaire, c'est que c'est un peu ambigüe on dirait pour plusieurs personnes de faire la différence entre un forum où les membres se parlent entre eux, puis un vrai service à la clientèle en bonne et due forme.

Ici, on est juste des clients mais certain(e)s ne le comprennent visiblement pas.

Ils ne saisissent pas que la seule manière d'entrer en contact avec Fizz, c'est en clavardant directement avec eux soit sur le site ou sur Messenger de Facebook.

Le pire, c'est que ces personnes attendent parfois vainement une réponse qui ne viendra jamais parce que Fizz ne répond pas dans le forum. Alors, rendez-leur donc la vie plus simple.

Grosses lettres majuscules en haut du forum avec un libellé : FORUM DES MEMBRES. ICI, VOUS DISCUTEZ ENTRE VOUS.

Encore aujourd'hui, on a du monde qui demande “Écrivez-moi”, “Répondez-moi”, “Appelez-moi”. (Soupir)

Comment leur expliquer poliment que, non, ce n'est pas une bonne idée de publier son nom, numéro de compte et adresse dans un forum public?

Ah, et puis tant qu'à faire. Une catégorie “Suggestion” dans les thèmes proposés du forum, ce serait bien aussi. Encore là, je dis ça en tout respect et avec un souci d'amélioration. Parce qu'on t'aime bien, Fizz. ;)

Bonne journée.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,802 admin
    Réponse ✓
    Bonjour MichelP,
    Les agents à la clientèle de Fizz sont francophones et/ ou anglophones. Ils n'utilisent pas un service de traduction, mais au maximum un service de correction mots :)
    Toutefois, nous sommes ici seulement pour vous aider et répondre aux questions de nos utilisateurs et aussi de nos clients.
    Gato, tous les utilisateurs du Forum doivent lire, avant de postuler une question, les Lignes directrices, chose que je pense qu'ils ne font pas : https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute et aussi le fonctionnement de cette Communauté : https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionne-la-communaute
    Je vous remercie au nom de notre équipe pour la suggestion.
    Au plaisir,
    -Luciana

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Quand tu vois Ana par exemple (et je la cite en exemple sans méchanceté), qui demande si quelqu'un peut clavarder avec elle, tu saisis immédiatement que cette personne a vraiment l'impression d'être en lien avec le service à la clientèle. Ce qui n'est vraiment pas le cas, comme on le sait.
  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Tu as raison!
    Il devrait avoir un avertissement clair.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Mike, je me rends compte que des gens posent des questions dans le forum auxquelles seules les employé(e)s eux-mêmes ont la solution.

    Ex. : réinitialiser le nombre de cartes de paiement, planifier un nouveau rendez-vous, etc.

    Ce sont toutes des choses que seul(e)s les agent(e)s du service à la clientèle peuvent faire.

    Ce faisant, ces gens perdent leur temps à venir ici se faire dire... de contacter le service à la clientèle. Ce qu'ils auraient sans doute très bien pu faire immédiatement s'ils avaient su rapidement que la foire aux discussions est la place pour recevoir des réponses de membres.

    Et puis, soyons honnêtes. Pourquoi est-ce autant de taponnage pour clavarder avec eux?

    Ce n'est pas méchant ce que je dis. C'est juste un constat. Ça manque un peu de clarté et ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'on le leur suggère.
Cette discussion a été fermée.