Le secret pour répondre rapidement
J’ai lu à plusieurs reprises la question, comme nous pourrons répondre aux questions dans les minutes qui suivent.
Si vous attendez de voir la nouvelle question dans la liste de la communauté, ceci peut prendre 10-15 minutes.
Voici le truc, c’est facile, il y deux choses à faire
- Vous dédier à la communauté « time consuming » cependant, il n’y a rien de gratuit dans la vie.
- Ouvrir deux fenêtres, une petite avec le classement et activité et une autre pour voir des films, lire des informations sur le web, travailler, etc. en attendant un nouveau message
Dans le classement et activité, le « refresh » est fait, environ, aux 60 seconds. Donc ici vous trouverez le lien aux nouvelles questions, réponses, etc. pour les deux langues. Si vous voulez, vous pourriez aussi forcer le « refresh » du classement.
Donc voici le secret de comme répondre rapidement a été révélé.
Bonne chance
Meilleure réponse
-
Tel que promis, mon petit tutoriel vidéo pour avoir une fenêtre de classement toujours apparente ("Always on Top").
Je vous avertis, cela peut faire peur comme manipulation mais c'est rapide une fois qu'on est paramétré. C'est également la meilleure méthode que j'ai trouvée étant la plus simple pour tous ceux qui ont un ordinateur.
Notez que j'utilise "Brave", un dérivé de Google Chrome avec des bloqueurs de pub intégérés. Il y a une petite différence entre les 2 pour accéder au "Web Store" pour trouver une extension. J'ai fait un GIF animé en bas qui vous montrera comment faire dans Google Chrome.
La procédure est la suivante :
-Il faut installer 2 extensions sur Chrome (ou ses dérivés comme Brave que j'utilise). L'une d'elle est "Open-as-popup" que vous trouverez en tapant ce nom dans le Web Store ou en suivant ce lien : OPEN AS POPUP
Cette extension permettra d'ouvrir un onglet dans une fenêtre de type "popup" et nous permettra de réduire à la taille voulue (ce qui est impossible sur Chrome au delà d'environ 500 pixels).
L'autre extension est "Auto Refresh" que j'avais mentionné dans mon précédent message. Encore là, vous pouvez faire comme dans le vidéo et faire la recherche dans le web store ou bien utiliser ce lien : AUTO REFRESH
Cette extension, vous avez deviné, permettra de faire une actualisation de la fenêtre à toutes les X secondes (je préfère 15 secondes, cela laisse le temps de cliquer sur un lien)
Ensuite, il faut installer un petit programme nommé Deskpins. Celui-ci permet d'épingler une fenêtre afin de la rendre toujours apparente ("always on top"). Vous verrez dans mon vidéo que j'ai eu un peu de mal à activer le mode "Pin". J'ai dû cliquer avec mon bouton droit afin de faire apparaître le menu pour choisir le mode "Pin". Voici le lien direct pour le télécharger : DESKPINS
Il y a un ordre à respecter, il faut d'abort ouvrir 2 fenêtre de Fizz dans la foire aux discussions. Ensuite, activer le mode "auto refresh" sur l'une d'elle. Ensuite, en restant sur cette fenêtre, nous la transformons en "popup" et la redimensionnons. Ensuite nous utilisons Deskpins pour la mettre toujours apparente.
Voilà !
Voici le vidéo (à regarder en plein écran et désolé d'avance pour ma souris... elle n'allait pas super bien dans ce vidéo, j'ai eu quelques ratées): https://youtu.be/FJ0Wc0TYJBs
https://www.youtube.com/watch?v=FJ0Wc0TYJBsLe GIF montrant comment accéder au Web Store dans l'écran des extensions de Google Chrome :
13
Réponses
-
Merci! Mike
et Bonne année 2020.10 -
Merci pour ton information
Bonne année.10 -
Merci beaucoup de nous partager ça Mike. Très bien expliqué. Bonne Année 2020.10
-
C'est un bon truc, il y en a un autre: abonne toi à un site online qui detected les changements de pages web, il y en a littéralement des dizaines. Pour quelques dollars(j'ai pas trouvé de gratuit qui détecte assez rapidement si jamais vous en trouvez... laissez moi savoir) tu seras informé dans ~2 minutes d'un changement.11
-
On peut aussi faire une app qui détecte les changements... des que j'ai un peu de temps où si qqn est motivé ça serait bien.9
-
Faire un script out une mini app c'est vraiment pas compliqué, tant qu'à payer je pense que c'est le plus simple. Et oui bien sûr je partagerai. Mais là je suis en vacance donc ça attendra un peu9
-
Merci Mike ! Je faisais également le "refresh" du classement pour voir apparaître les nouvelles questions. Si vous cherchez un "plug-in" pour chrome, il en existe un pour faire des "refresh" de la page selon le temps souhaité. En voici un que j'ai trouvé (mais pas essayé encore) :
https://chrome.google.com/webstore/detail/auto-refresh/ifooldnmmcmlbdennkpdnlnbgbmfalko?hl=fr8 -
Merci pour toutes ces informations les geeks!6
-
@Mike: y a pas de de quoi... en fait je viens de l'essayer et c'est parfait.
Il faut activer ce plugin sur la fenêtre contenant le classement.
Pour l'autre fenêtre de recherche ou navigation diverse, il ne faut pas l'activer sinon lorsque tu répondras à une question, il y aura un "refresh" et je ne pense que ce soit souhaitable.
Il faudrait que je fasse ou trouve un petit script avec AutoHotKey qui permettrait de mettre la fenêtre du classement "Always On Top" alors on pourrait toujours la voir même lorsque l'on cliquerait n'importe où.
EDIT : si je trouve le temps prochainement je ferais un petit vidéo de comment faire pour ta méthode et je viendrais l'ajouter à mon commentaire ici même. Je vais montrer comment installer AutoHotKey et activer le script pour mettre "sur le dessus" la fenêtre de classement. Probablement qu'il existe une façon de faire autre en utilisant du JAVASCRIPT ou HTML mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.
6 -
Une course contre la montre ah ah ah8
-
Lucky Luke qui tire plus vite que l'ombre de... Fizz. Ahah7
-
Nous bénéficions de geek!
C'est un plus!
Merci!!!!4 -
Wow, merci Mike!4
-
Merci pour le tuto.
j'ai mis un kudo, et J'espere que tu en aura plusieur autres.
Je ne m'en servirai pas mais c'est tres agréable de voir le niveau thecnique de certain membre!
Bravo!!!3