Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourrions-nous espérer profiter d'un forfait gratuit chez Fizz?
J'ai lu chez une compagnie rivale qu'il était tout à fait possible d'obtenir son forfait gratuitement en y mettant quelques efforts. Même avec un forfait aussi cher qu'à 45$ par mois.
Cette compagnie offre des rabais mensuels de 1$ à chaque année d'ancienneté jusqu'à concurrence de 5$ maximum, une prime de 2$ lorsque les membres réapprovisionnent le compte automatiquement, des bonus mensuels de 1$ par membre référé, etc.
Comprenez-moi. Je ne vise pas à quitter Fizz, d'autant moins que cette autre entreprise n'offre que de la vitesse 3G, tandis que le réseau de Fizz m'apparaît plus intéressant pour mes besoins. Non, non. Je ne lorgne pas de ce côté, mais je suis curieux et je surveille constamment ce qui se fait ailleurs.
Par contre, je me disais que pour attirer et retenir de nouveaux membres, Fizz pourrait peut-être consentir d'autres formes de primes (fidélité, etc.) et mettre un peu moins l'accent sur sa foire aux discussions.
Ex. : baisser la prime de 25$ de référence à 10 ou 15$ mais offrir 1$ de rabais récurrent à chaque mois par membre référé; offrir 1 ou 2$ de rabais mensuels à chaque année d'ancienneté; etc.
L'idée, ce serait de récompenser la loyauté autrement que par la simple participation à la foire aux discussions qui semblent poser d'énormes problèmes à certains visiblement. Ça crée tellement de chialage que c'en devient malaisant de fréquenter le forum.
Ainsi, on encouragerait la fidélité, les bonnes habitudes de paiement et la promotion de Fizz auprès d'autres personnes grâce à la récurrence des primes.
Qu'en dites-vous? Est-ce qu'on pourrait même rêver d'un forfait à zéro dollars si on faisait suffisamment la promo du réseau Fizz? Qui sait.
J'ai lu chez une compagnie rivale qu'il était tout à fait possible d'obtenir son forfait gratuitement en y mettant quelques efforts. Même avec un forfait aussi cher qu'à 45$ par mois.
Cette compagnie offre des rabais mensuels de 1$ à chaque année d'ancienneté jusqu'à concurrence de 5$ maximum, une prime de 2$ lorsque les membres réapprovisionnent le compte automatiquement, des bonus mensuels de 1$ par membre référé, etc.
Comprenez-moi. Je ne vise pas à quitter Fizz, d'autant moins que cette autre entreprise n'offre que de la vitesse 3G, tandis que le réseau de Fizz m'apparaît plus intéressant pour mes besoins. Non, non. Je ne lorgne pas de ce côté, mais je suis curieux et je surveille constamment ce qui se fait ailleurs.
Par contre, je me disais que pour attirer et retenir de nouveaux membres, Fizz pourrait peut-être consentir d'autres formes de primes (fidélité, etc.) et mettre un peu moins l'accent sur sa foire aux discussions.
Ex. : baisser la prime de 25$ de référence à 10 ou 15$ mais offrir 1$ de rabais récurrent à chaque mois par membre référé; offrir 1 ou 2$ de rabais mensuels à chaque année d'ancienneté; etc.
L'idée, ce serait de récompenser la loyauté autrement que par la simple participation à la foire aux discussions qui semblent poser d'énormes problèmes à certains visiblement. Ça crée tellement de chialage que c'en devient malaisant de fréquenter le forum.
Ainsi, on encouragerait la fidélité, les bonnes habitudes de paiement et la promotion de Fizz auprès d'autres personnes grâce à la récurrence des primes.
Qu'en dites-vous? Est-ce qu'on pourrait même rêver d'un forfait à zéro dollars si on faisait suffisamment la promo du réseau Fizz? Qui sait.
39
Meilleure réponse
-
Fizz nous offre déjà cette possibilité. Il suffit de recruter des nouveaux membres pour un minimum de 1/ mois.
C'est franchement fantastique !18
Réponses
-
Tu as bien raison, je suis favorable à la rétention avec des bonus pour ancienneté,
Car, il y a un parti des usagers qu'ils sont ici seulement pour les points.
Nous sommes des usagers, et je me sens mal à proposer d'essayer la carte SIM sur un autre téléphone, car les Samsung au Canada font un réset de la configuration quand une nouvelle SIM est insérée.20 -
Tout à fait d’accord avec tes suggestions! Le forum devrait exister seulement pour aider les autres membres à résoudre des problèmes sans que ce soit relié à des points...je garderais seulement les 50 points pour la meilleure réponse peut-être.23
-
Exact, @Mike. Rien n'empêche Fizz de continuer à proposer quelques avantages consentis à ceux/celles qui fournissent de l'aide dans la foire aux discussions.
Mais ce qu'on constate en ce moment, c'est que le gros des primes consenties aux membres, ça se passe par le biais du forum.
À part les points quand on réfère des gens, qu'on offre des données ou encore qu'on paie son forfait, faut bien admettre que la fidélité mériterait d'être un peu mieux encouragée.
Disons en tout cas de façon plus limpide, parce que l'actuel système des points, c'est un peu obscure. Soyons honnêtes.
Je lis fréquemment des gens qui se demandent comment faire des points, combien ça donne de points de payer sa facture, etc.
Je faisais une petite blague quand je parlais d'un forfait gratuit. Mais, certains deviendraient sans doute de bien meilleurs ambassadeurs en attirant de nouveaux membres, plutôt qu'en répétant ad nauseam les mêmes réponses que les autres dans la foire aux discussions.23 -
@Dani, voilà une idée qui mérite d'être approfondie. Récompenser seulement LA réponse la plus méritante, mais, en contrepartie, récompenser davantage la fidélité et la promo qui est faite ailleurs que sur le forum.20
-
Gato,
Tu apportes une bonne réflexion.
Je devine de quel fournisseur tu parles.
Ce serait une bonne source d'inspiration que Fizz regarde la compétition car elle aussi lorgne vers Fizz.
Ils ne se laisseront pas faire prendre trop de parts de marché dans le mobile en tout cas sans rien faire....
Oui, il y aurait place a l'amélioration.
En tout cas c'est inéquitable pour bien des usagers le système de points actuels.
J'en sais quelque chose...22 -
Oui je suis bien d'accord avec toi ils vont surement faire un peu de changement avec ça au courant de l'année et sur ce forum c'est un vrai freeforall.20
-
Pas fou comme idée mais je douterais bien.18
-
Peut-être que nous pourrions profiter d´un forfait gratuit un de c’est jour.
Je suis bien d’accord de réduire l’importance des récompenses en rapport à la foire, personnellement les problèmes qui y sont relevés sont importants et ne sont nullement malaisant pour moi. Moi ce que je trouve malaisant, ce sont les mêmes réponses faite à répétitions sur une question, parce que nous n’avons pas le choix si nous voulons avoir nos fameux bonus.
22 -
Gato,
Peux-tu me dire quelques avantages il y a de monter de niveau après le 5e quand tes nombreux bonus accumulés ne peuvent être utilisés et qu'ils deviennent caduc après 2 ans?
Bien sûr, il y a les primes de référence mais ce ne sont que les quelques usagers habituels qui en profitent largement.
RenéD avait soulevé cette question a propos des bonus pas tous utilisables.
D'autres pistes pour encourager les usagers a demeurer fidèles seraient une bonne idée a développer.18 -
J'imagine qu'une nouvelle compagnie comme Fizz est à l'affût de ce qui passe ailleurs.
Le forum remplace une partie du service à la clientèle de Fizz. Ils doivent garder une stratégie afin que les usagers s'applique activement dans le forum. Le forum doit être revu.
Il vrai que la fidélisation est importante afin d'éviter que les clients se promènent d'une compagnie a l'autre.17 -
Je suis nouveau donc, je dirai des bêtises
.
Combien de monde est un abonné de Fizz pour la communauté? et combien pour les avantages comme le rollover, les cadeaux, le prix?
.
Je suis ici pour le prix, le rollover et les cadeaux.
.
Donc, je resterai ici jusqu'à que j'aurais des avantages, et avec le temps j'apprécierai un programme de loyauté.19 -
En effet, @MichelP. Rendu à un certain niveau, il n'y a plus tellement d'incitatifs à demeurer actif, d'autant plus qu'après deux ans, les bonus que nous aurons gagnés seront retirés.
AJOUT : je n'ai d'ailleurs jamais réellement compris c'était quoi la pertinence de remplir notre section "Bonus" de primes de données (200, 250, 300, 500 Mo ou même 1 Go), si, de toute façon, on ne peut en appliquer que 3 au maximum et que tout ça sera perdu dans 24 mois.
Personnellement, j'ai 13 bonus distincts accumulés depuis 1 an. Je n'ai appliqué que les 3 rabais de 1 dollars mais, dans 2 ans, tout ça sera relégué aux oubliettes. Sans aucune possibilité de recevoir quoique ce soit d'autres, parce que je serai rendu sans doute pas loin du maximum dans le forum.
Personnellement, le prix dont je bénéficie, le report des données sur les 2 cycles suivants et la possibilité de 'roamer' sur les réseaux partenaires sans trop de problème ni surcoût, ça me plaît et c'est déjà pas mal.
Par contre, ne nous leurrons pas. La compétition est féroce. De nouveaux joueurs (ex. : Lucky Mobile) et/ou des joueurs existants mais relookés (ex. : Public Mobile) sont constamment aux aguets, y allant d'incitatifs alléchants pour quiconque veut ménager ses finances.
Fizz aura sans doute quelques problèmes à garder certains client au-delà des 2 ans quand leurs primes seront disparues notamment.
D'autres se feront appâter entre-temps par des promos ponctuelles des rivaux (ex. : solde d'après-Noël, Black Friday, etc.).
Jusque-là, ça va. L'entreprise n'a qu'une année, elle continue d'attirer des clients et plusieurs actuels restent actifs. Sauf qu'on en a vu quelques-uns qui étaient là dès le départ ou presque et qui ont quitté le bateau depuis.
Ma suggestion était surtout une réflexion à voix haute pour encourager Fizz à demeurer à l'affût et ne pas baisser la garde.
Je leur souhaite longue vie et une année 2020 fructueuse pour eux comme pour nous.16 -
@Nighthawk : la référence n'est pas récurrente. Un coup la prime de 25$ appliquée, c'est fini.
Si Fizz offrait une prime ne serait-ce que de 0,50$ ou même 1$/mois tant et aussi longtemps que le client référé demeure avec eux, leur 1$ serait récupéré sur le long terme.
La fidélisation est de plus en plus le nerf de la guerre dans le commerce. En acquérir de nouveaux, certes. Mais conserver les clients actuels aussi, c'est important.
Parlez-en à toutes les grandes chaînes de supermarchés ou presque qui sont maintenant rendues avec des programmes de fidélisation. Même Costco, qui n'a pourtant vraiment pas besoin de ça pour ramasser du cash offre 2% de ristourne annuelle aux clients avec des cartes de plus haut niveau.15 -
@Fizilda : Bingo! Pas pour rien en effet qu'on lit des fois 12-15 réponses parfaitement similaires dans un fil de discussion. À coup de 3 points par réponse, plus 5 points par 'kudos' reçus, ça paie.
Mais, est-ce que ça enrichit réellement la foire aux discussions? Pas certain.11
Cette discussion a été fermée.