Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Wow...plus de 16000 points en une journée,S.V.P. donnez moi le truc ou éliminez les fraudeurs?
Nini G. #13860
Messages 1,219 ✭✭
Quand va t-on faire le ménage?
18
Meilleure réponse
-
Bonjour Dani
Je remercie pour l'information.
Je vous assure que la situation à été bien prise en charge par notre équipe et ils vont faire le nécessaire pour régler cette situation.
Merci pour votre compréhension.
Passez une excellente journée!
Florin5
Réponses
-
lolllll
et bien 16000.5 -
-
Je crois bien que des rigolos ont trouvé une faille dans le système de points du forum de discussion Fizz. Si c'est le cas, j'espère qu'ils seront démasqués.7
-
Est-ce des membres?
Est-ce des non membres?
Des pirates informatiques?
Des compétiteurs?
Je ne sais pas, mais je trouve que Fizz doit bouger dans ce dossier. Le système de récompenses est un de leurs piliers promotionnels. Comme je peux voir ce problème s’éternise et devrait selon moi devenir une de leur priorité.
il faut dénoncer, contacter Fizz!
5 pseudo membres7 -
Ce sont des fraudeurs.
Whizz regarde probablement.
6 -
Dani,
Ta question est on ne peut plus très pertinente?
et je t'appuie a 100%. et je la répète encore
Quand vas-t-on faire le ménage Fizz?
Pour trouver l'écho dans la réponse..... Ça presse...
Est-ce le jeu du chat et de la souris qui s'orchestre dans l'organisation Fizz?6 -
Il semble effectivement qu'on peut maintenant obtenir 50 points à chaque fois que notre réponse est désignée comme la meilleure, et non seulement la première fois comme c'était le cas auparavant.
Autrement dit, on désigne un meilleur répondant la 1ère fois. Bang! 50 points. On change pour une autre réponse. Boum! Lui aussi obtient 50 points.
Puis, on revient au 1er répondant et... magie! Il obtient à nouveau 50 points. Et ainsi de suite. Ça peut grimper vite.6 -
Bingo! C'est bel et bien ce qui se passe. Je viens de faire le test sur l'une de mes réponses et c'est ce qui se passe.
J'ai changé la meilleure réponse à quelques reprises et comme par magie, chacun des répondants a ainsi obtenu 50 points.
C'est donc ça la faille. Jusqu'à récemment, quand on désignait une meilleure réponse, seule la première personne à avoir et choisie obtenait 50 points.
Or, maintenant, il semble qu'en changeant d'idée et en déterminant une nouvelle réponse, l'autre personne recueille aussi 50 points. Bon, jusque-là, ça pourrait aller. 100 points, ce n'est pas la mer à boire si on s'est trompé. Sauf que...
Il semble que les 50 points continuent d'être attribués de cette façon à l'infini, ou du moins à répétition.5 -
Si Fizz commençait par rendre obligatoire d’avoir un forfait actif pour participer à la foire aux discussions, il me semble que ça serait un bon départ!
Moi ça mes déjà arrivé de désigner plusieurs répondants comme meilleures réponses, parce qu’ils méritaient tous 50 points, mais là c’est de la tricherie pur et simple.5 -
@Fizilda : Je le leur ai suggéré à quelques reprises sans succès.
Je viens d'essayer de publier une question sur le sujet en y intégrant une capture d'écran pour montrer le problème et celle-ci a été mise en modération. Il va donc forcément y avoir un Whizz qui va voir la capture d'écran et, espérons-le, peut-être rapporter le problème enfin au service technique.
Croisons les doigts.4 -
Fizz devrait
- permettre au max 1 change de meilleure réponse
- bloquer les points pour les personnes sans un compte active (donc ils n'accumuleront pas des points)
- bloquer la possibilité de poster des questions à répétition et les effacer
- bloquer la possibilité d’éditer et effacer des messages quand la meilleure réponse a été sélectionnée
- bloquer la possibilité de modifier/effacer un réponse si un personne a posté après
- seulement les premières X questions d'une personne sans un compte pourront donner des points
- peut-être donner à une personne sans compte un niveau différent (explorateur!?), de façon que les personnes qu'ils ont répondues pourront comprendre le motif d'avoir 0 pts en répondant
7 -
En effet, @Mike. Que les gens sans compte puissent poser des questions, c'est une chose. Ça se peut que quelqu'en veuille questionner les autres abonnés sur la fiabilité du service ou la manière d'adhérer à Fizz sans être encore client.
Par contre, ces comptes sans forfait valide ne devraient pas engranger des points et, une fois qu'ils ont choisi une bonne réponse, ne devraient plus pouvoir la changer.
Ce serait déjà une bonne 1ère manière de régler une partie des problèmes.
Restera bien sûr quelques trolls qui viennent jurer qu'ils sont incapables d'activer leur compte, qu'ils n'ont pas reçu leur carte SIM, crier à la fraude, exiger un remboursement, etc., alors que dans bien des cas il ne s'agit pas réellement de clients actifs.
Mais au moins, ils ne trafiqueront par les résultats du classement et cesseront d'accumuler des points.5 -
@Mike, je n’avait pas vu cette facette, mais il pourrait poser leurs questions sur Facebook Messenger ou Twitter, moi personnellement je suis un peu tannée et je garderais la foire aux discussions réservé aux membres ayant un forfait actif, en tout cas pour le moment, le temps qu’il revoie le fonctionnement de la foire. Je trouve que vous avez de bonnes suggestions, mais pour le moment il faut colmater la brèche immédiatement de façon rapide et efficace.
Les suggestions sont excellente, mais prendront beaucoup de temps à être implanter, il implique beaucoup de changement.5 -
Faire le ménage c'est bien beau a dire mais c'est certain qu'il ne faut pas couper l'accès aux nouveau clients, il faut absolument qu'ils puissent s'informer avant de s'abonner.5
-
Ne peuvent t-ils pas poser leurs questions sur Facebook Messenger, Twitter, explorer la foire aux discussions et aux solutions. Moi c’est ce que j’ai fait avant de m’abonnée et croyez moi j’avais trouvé toute mes réponses juste en consultant les deux foires. J’ai même trouvé un code de référence!
Je ne savais pas jusqu’à hier que n’importe qui pouvait avoir un compte et participer à la foire!5 -
Je pense que c'est pas difficile, aussi, il pourrait être fait de façon rectroactive le nettoyage des points
Hyper facile4
Cette discussion a été fermée.