Comment retourner le boitier dinternet que tu ma envoyer?
Meilleure réponse
-
Assurez-vous d'utiliser une boite adéquate pour retourner votre modem Wi-Fi Fizz (et de bien l'emballer). Entre autres :
- la boite doit respecter les contraintes de Postes Canada : Quelle est la meilleure façon d’emballer un colis à expédier?
- la boite doit être suffisamment résistante afin de bien protéger le modem;
- la boite ne doit pas être trop grande pour éviter que le modem bouge durant le transport (une boite de 12 ¼ x 9 ¼ x 5 ¼ pouces est le format idéal);
- le modem doit être bien calé et protégé à l'intérieur de la boite;
- rien n'est collé sur le modem et son code à barres est bien lisible;
- l'étiquette de retour imprimée par Postes Canada avec vos coordonnées d'expéditeur est bien lisible et apposée sur la boite.
Il est important de retourner votre modem Wi-Fi Fizz dans les 15 jours suivant l'annulation de votre abonnement et qu'il soit protégé pour ne pas être abimé durant le transport, sans quoi des frais de 150$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés.
Une fois votre modem Wi-Fi remis à Postes Canada, conservez le reçu qui vous sera remis. Vous y trouverez votre numéro de suivi pour suivre votre colis.
Il y a deux façons de trouver votre numéro de retour:
-
Dans le courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous vous êtes désabonné de Fizz.
-
En retournant dans le processus de désabonnement de Fizz. Une fois désabonné, il y aura un raccourci vers votre numéro de retour:
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
- Cliquez sur Me désabonner.
- À la place du processus de désabonnement, vous verrez le bouton Annuler mon désabonnement.
- Sous ce bouton, cliquez sur Voir les instructions pour nous retourner votre modem Wi-Fi.
- Vous pourrez alors visualiser les instructions pour le retour, votre numéro unique de retour et votre code à barres.
- Le code à barres permettra à Postes Canada d’imprimer votre étiquette de retour gratuite
Modification: @Mike merci!
7 - la boite doit respecter les contraintes de Postes Canada : Quelle est la meilleure façon d’emballer un colis à expédier?
Réponses
-
Merci Fizilda j'ai effacé mon post precedent7
-
Christian,
Moi, j'ai conservé la boîte de carton que le technicien m'a donné. C'est une boîte ou le modem est bien rigide.
N'oubliez pas de bien placer l'adresse de retour de Postes Canada et de l'envoyer dans les 15jours suivants de l'activation de votre forfait Fizz sinon FIZZ vous chargera des frais de 150.00$ s'iils ne l'ont pas reçu dans cette période de grâce.7 -
Bien suivre les instructions. J'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec Bell qui a affirmé ne pas avoir reçu le modem...6
-
N'oublie pas de de demander une preuve de retour à Poste Canada pour prouver que tu l'a bien envoyé, moi j'ai déjà eu une belle facture avec Bell à cause de ça.4
-
Et conserver bien votre reçu de postes (envoyez-vous une photos par e-mail)
Beaucoup de problème avec les grosse compagnie3 -
Je sais que ce n’est pas possible mais fizz devrait utiliser les succursales Videotron pour le retour. Facile pour nous et eux et sans frais de postes. Et on est certain que c’est rendu.2