Modem wifi non fonctionnel je nai pas de reseau comment faire ? ?
Meilleure réponse
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Avez vous déjà essayé de redemarer le modem?
Peut-être c'est un problème dans votre secteur, seulement le support pourras vous le dire.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface.
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
PC: Paramètres ? Réseau et Internet ? Réinitialisation des paramètres réseau ? Réinitialiser maintenant ? Oui
Mac: Cliquez sur la pomme ? Préférences système ? Ethernet ? Avancé ? TCP/IP ? Renouveler le bail DHCP
Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.
Voici quelques vérifications à faire qui pourraient vous aider à résoudre la problématique:
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Pilote ? Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Avancé ? Valeur: Auto Négociation
- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Gestion de l'alimentation ? Décochez: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
La version du pilote de votre carte réseau dépend du matériel installé.
L’aide d’un technicien informatique professionnel pourrait être nécessaire pour valider certaines options de configuration avancée.- Gestionnaire de périphériques ? Propriété de la carte réseau ? Pilote ? Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
Pour contacter le support, vous devez vous rendre sur cette page https://fizz.ca/fr/contact-us, Fizz vous incite à rechercher votre solution. Par conséquent, vous devez effectuer une recherche, dans le "solution hub", votre solution et uniquement après 10 secondes, que vous êtes dans une page de solution, Fizz vous donnera la bulle de discussion.
CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter
- connectez vous sur votre compte
- allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
tous les jours de 8h à 21h (HNE). - Attendre quelques seconds (environs 10s) que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook, https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
FORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact, dans votre panel ? Mon Profil ? Formulaires de contact
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Réponses
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Jai essayé ces manipulations et ca ne fonctionne toujours pas2
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Edzer,
Vu que vous avez essayer différentes manoeuvres et rien ne change.
Vous devrez je crois, demander du support du service-client de Fizz.
Et pour cela, vous devrez leur demander s'il y a un problème sur votre rue ou qu'il vérifie avec Vidéotron qui fournit le réseau.
Clavardez en ligne avec eux: ( le service en semaine est disponible de 8h00 a 21h00).
Ouvrez une session en ligne et allez dans votre compte, d'abord.
Ensuite, Tapez:
httpe://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Une bulle de clavardage verte va apparaître dans le coin inférieur droit de la page.
Lorsque vous la voyez, cliquez dessus:
Poser votre question et votre session sera ouverte avec un agent de fizz.
Bonne chance!2 -
Communiquer avec eux par messenger.Ils sont habituellement assez vite pour répondre.Bonne chance.2
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Redémarre ton modem et si ça ne fonctionne pas fais un reset avec le petit bouton en arrière du modem ou contacte le support de Fizz si ça ne veut pas fonctionner à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr1 -
Est-ce que tu vois toutes les lumières allumées correctement sur le fave du modem? Si non, c’est qu’il y a un problème de synchronisation dans reseau fizz, sinon essaie débrancher et branche le modem à nouveau.
Aussi tu peux essayer de connecter avec le câble directement à l’ordi pour voir si c’est que le problème de wifi.1 -
Es ce que le problème à été résolu?0
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Pouvez-vous nous dire si vous avez réussi à résoudre votre problème et de quelle façon?0