Pourquoi je n'ai pas recu d'alerte sur mon téléphone le jour du test Au Québec - Test prévu le 27 no
Meilleure réponse
-
Il semble que seulement un parti des usagers de Fizz ont reçu l’alerte
Les personnes de Gatineau et Ottawa8
Réponses
-
Moi je viens de Gatineau et je n'ai pas eu l'alerte7
-
On dirait que c'est alleatoire a qui recoivent ces alertes. Mois j'en ai recu deux a Ottawa, un a 13:55 et un autre a 14:55.5
-
Guy,
Moi, je n'ai pas reçu non plus cette alerte.
Je suis de la Rive-sud de Montréal.
Il ne semble pas y avoir beaucoup d'usagers Fizz qui l'ont obtenu.6 -
Votre cellulaire doit être compatible avec le système d'alerte d'urgence. Pour vérifier allez sur ce site :
https://www.enalerte.ca/mobilite/
4 -
Je me demande moi aussi la même question, pourquoi la majorité des abonnés Fizz non pas reçu d’alerte?
J’ai pourtant un téléphone compatible, comme sûrement la majorité des membres Fizz.
Si vous voulez faire savoir que vous avez reçu ou non le test, un lien a été créé par le système nationale d'alerte au public : https://peasi.com/enquete-de-test-dalerte-durgence.html
Il s’agit d’une question de sécurité, c’est prioritaire!
Peut-être qu’un Whizz pourra nous éclairer ?
4 -
Chicoutimi pas reçu d’alerte.2
-
Moi j'etais avec une personne qui est avec Videotron et les 2 nous n'avons rien recu. Moi je pense que c'est peut-etre plus une question de réseau que de telephone comptatible.
Vous pouvez signaler le probleme a Alerte quebec:
Ceci vient du site :
Signaler un problème - Notification sans fil
Avertissement
Aucune alerte d’urgence diffusée ne s’affiche lorsque votre appareil sans fil compatible est éteint ou lorsque vous n'êtes pas sur le réseau LTE. Si une alerte est encore en cours au moment où vous allumez votre appareil, elle s’affichera si vous vous trouvez dans la zone visée par l'alerte.
Lorsque votre appareil est en mode silencieux, les alertes s’affichent, mais il se peut que vous n’entendiez pas le signal sonore. La puissance sonore à laquelle ce signal se fait entendre correspond au volume auquel votre appareil est réglé.
Problème de connexion au système d’alertes
Les radiodiffuseurs et les compagnies de télécommunication doivent s’adresser à Pelmorex Communications inc.
Les citoyens doivent signaler le problème à leur fournisseur de service (câblodistributeur, compagnie de téléphonie cellulaire).
2 -
Vous pouvez signaler le probleme à Alerte Quebec:
https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/urgence-portail/quebec-en-alerte/signaler-un-probleme.html
Ceci vient du site :
Signaler un problème - Notification sans fil
Avertissement
Aucune alerte d’urgence diffusée ne s’affiche lorsque votre appareil sans fil compatible est éteint ou lorsque vous n'êtes pas sur le réseau LTE. Si une alerte est encore en cours au moment où vous allumez votre appareil, elle s’affichera si vous vous trouvez dans la zone visée par l'alerte.
Lorsque votre appareil est en mode silencieux, les alertes s’affichent, mais il se peut que vous n’entendiez pas le signal sonore. La puissance sonore à laquelle ce signal se fait entendre correspond au volume auquel votre appareil est réglé.2 -
Je n'ai pas reçu l'alerte en estrie1
-
Même chose ici à St-Bruno...1
-
même chose pour moi !0
-
Merci whizz de fermer0