Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le test de vitesse de l'app Fizz fait une erreur (pour le 2e test). Des idées?

Options
Gabriel M. #13934
Gabriel M. #13934 Messages 17 ✭✭
Je suis bien connecté. Je vois mes appareils connectés. La première partie du test fonctionne bien. Mais la 2e n'a jamais marché.

Meilleure réponse

  • kk
    kk Messages 143 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    en general, pour wifi la vitesse sur cellulaire est moins que sur ordi de bureau.
    ensuite, ca depend du modele du cellulaire, et si ca connect a reseau 5ghz ou 2.4ghz, ensuite si ca connecte a 5ghz mais le reseau faible, la vitesse serait tres lente.
    j'ai fait le teste avec iphone X et XS, l'un a coté l'autre, parfois ils connectent a des reseaux differents (2.4 et 5ghz), puis en 2.4ghz marche plus vite, si éloigné du modem/routeur.
    si proche du modem, 5ghz gagne beaucoup en vitesse par rapport au 2.4ghz, mais il faut etre vraiment près du modem.
    en meme temps macbook pro connecte toujours a 5ghz et vitesse toujours stable et correspond au forfait +8mbits/s

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Si un redémarrage ne suffit pas, essaie de le resetter et ça devrais fonctionner par la suite.
  • Gabriel M. #13934
    Gabriel M. #13934 Messages 17 ✭✭
    Options
    @Gabi: tu veux dire resetter le modem/routeur?
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Non ton téléphone et si ça ne veut pas bien fonctionner Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Options
    Sincerement Gabriel je ne comprends pas l utilite de ce speedtest de Fizz il y en plein d autres de dispo En plus l'application Fizz n est pas la troisieme merveille du monde...
    Tu peux avoir acces a toutes ces infos a partir de ton modem routeur
Cette discussion a été fermée.