Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture à ma résidence secondaire qui est situé à Lamarche (QC)?

Fabien L. #14165
Fabien L. #14165 Messages 1 ✭✭
Il y a plus d'un mois il y a eu ajout d'une tour cellulaire près de ma résidence secondaire, la tour est situé au lac Louvier à Labrecque. J'ai du réseau qui entre très fort (3à4 barres) mais pas moyen de passer un appel. Le téléphone de ma conjointe qui est avec Bell fonctionne très bien. Qu'est-ce qui se passe?

Meilleure réponse

Réponses

  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Essayez de changer votre mode reseau a Fizz ext et redémarrer votre cell
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Fabien, comme c'est votre résidence secondaire. Lamarche est située en dehors de la zone d'abonnement de Fizz. Mettez votre téléphone en mode itinérance. Changer de réseau: choississez Fizz ext. Ça devrait fonctionner.
    J'imagine que votre résidence principale est située dans la zone d'abonnement de Fizz. Sachez que votre utilisation en zone-partenaires ne doit pas dépasser 50% de votre utilisation totale (données, textos, appels) durant une période maximale de 3 mois sinon Fizz se réserve le droit de bloquer votre forfait. (L'utilisation en zone-partenaires doit être occasionnelle.)
    Redémarrer votre téléphone est aussi une option.
    Si rien ne fonctionne, veuillez clavarder en ligne avec le service-client de Fizz (8h00 a 21h00).
    ouvrez d'abord une session en ligne a votre compte:
    Tapez: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Fermer et redémarrer votre téléphone sinon call Fizz.
  • Gswim
    Gswim Messages 543 ✭✭

    Vous pouvez tester votre carte SIM dans le téléphone de votre femme mais avec la description de votre problème/question je prends pour acquis que votre téléphone fonctionne très bien à votre résidence principale.donc sûrement pas ça 

    Comme les autres ont dit assurez vous de sélectionner  Fizz ext.  Dans vos parametres réseaux.  

    Si rien ne fonctionne contacter le support de Fizz pour leur mentionner le problème 

     

     

     

     

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    C’est bizarre, je sais qu’il y a des tours Vidéotron dans le bout de Saint-Nazaire et d’autres tours de Bell beaucoup plus prêt du lac Louvier à Labrecque et vous dites qu’il y a une nouvelle tour prêt de votre résidence au lac Louvier probablement une tour de Bell, normalement vous ne devriez pas avoir de difficulté à faire vos appels. Il faut absolument que vous activiez l’itinérance sur votre téléphone, car c’est en dehors de la zone d’abonnement de Fizz.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    Android: Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux ? Votre choix de réseau en itinérance
    iPhone: Réglages ? Opérateurs ? Votre choix de réseau en itinérance
    La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre.
    Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.
    Si après avoir suivi les conseils ci-haut rien ne fonctionne, contacter le service à la clientèle.
Cette discussion a été fermée.