Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Et s'il s'agissait d'une solution pour la livraison des cartes SIM?

__________
__________ Messages 2,604 ✭✭
Plusieurs personnes ont éprouvé des problèmes avec la livraison de leur carte SIM. Carte égarée, enveloppe abîmée ou même carrément volée, livraison en double, etc.

Je fais une suggestion. Et si la solution ressemblait à... Uber Eats ou quelque chose du genre.
Je m'explique.

Soyons honnête. Attendre 2-3 jours avant que le livreur apporte la carte SIM et la colle sur la porte d'entrée de l'édifice à logement parce que vous étiez absent, ça ne fait pas très professionnel. Ça multiplie les risques de bris ou même de vol.

Et visiblement, Fizz ne semble pas tellement intéressé non plus à mettre des cartes SIM dans le commerce au détail. À la rigueur, ça pourrait être intéressant d'aller chercher sa carte SIM au dépanneur, mais Fizz ne semble pas vouloir.

Même si la maison-mère Québecor possède un vaste réseau de distribution d'imprimés dans les épiceries et dépanneurs. Même s'ils auraient déjà leurs propres magasins brique et mortier avec les Superclub Vidéotron de l'entreprise sœur. Même si ceci et même si cela, ça ne semble pas dans les plans.

Alors, pourquoi pas juste remettre une poignée de cartes SIM à des partenaires locaux, et, un peu comme Uber Eats vient nous livrer de la pizza, ce serait un livreur privé qui viendrait nous apporter la carte SIM en moins d'une demi-heure? Le coût de la livraison serait inclus dans le prix total. Ex. : Un petit bouton écrit « Voyez si un livreur Fizz Express est disponible dans votre localité. »

Ainsi, pas besoin de se casser la tête pour le "display" dans les étalages du magasin, ni même où l'établissement est situé.

Ça pourrait être un dépanneur ou un resto, mais ça pourrait même être un nettoyeur à sec ou un garage. Je pense même que des abonnés de confiance pourraient eux-mêmes avoir quelques cartes SIM s'ils s'engagent comme livreurs Fizz Express.

Au fond, le coursier va chercher la carte SIM de Fizz (ou encore il l'a déjà), puis vous l'apporte un peu comme il le ferait pour votre pizza ou votre club sandwich commandé au resto.

Fizz prend sa cote pour le coût de la carte, le dépositaire prend quelques sous, puis le coursier Fizz Express reçoit un frais de livraison. On pourrait même permettre à ceux/celles qui possèdent un compte Fizz de remettre une carte avec leur code de référence pour offrir 25 $ de bonus au nouvel abonné.

Vous, par exemple, dans votre localité. Deviendriez-vous un livreur Fizz Express?

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    @Hugo_R : En effet, dans le milieu urbain et périurbain, ça serait tout à fait faisable.

    Si Fizz avait une app mobile par contre, ça serait encore plus facile à gérer.

    On pourrait se commander 10-12 cartes SIM, puis les jours et/ou heures où l'on serait disponible à livrer, on ferait juste ouvrir l'app mobile, se déclarer disponible à livrer et Hop!

    Personnellement, je serais même prêt à payer pour avoir les cartes en consigne si l'on me proposait ça.

    Si l'on m'assurait que je peux intégrer mon code de référencement lors de l'adhésion du membre, peut-être un petit 'bonus' de données supplémentaires de temps en temps et 1-2 $ par carte livrée, ça pourrait être intéressant comme façon de partager mon enthousiasme pour Fizz, tout en faisant progresser une entreprise de téléphonie sans fil différemment.

    Mise-à-jour 24/04/2020 : les cartes SIM de Fizz sont maintenant disponibles dans plusieurs dépanneurs Couche-Tard (https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1isaIqc239FXCxp1Gp5zP7WAeJhwOD5Hk&usp=sharing)

    Détails : https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim
Cette discussion a été fermée.