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Et s'il s'agissait d'une solution pour la livraison des cartes SIM?
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Messages 2,604 ✭✭
dans Mobilité
Plusieurs personnes ont éprouvé des problèmes avec la livraison de leur carte SIM. Carte égarée, enveloppe abîmée ou même carrément volée, livraison en double, etc.
Je fais une suggestion. Et si la solution ressemblait à... Uber Eats ou quelque chose du genre.
Je m'explique.
Soyons honnête. Attendre 2-3 jours avant que le livreur apporte la carte SIM et la colle sur la porte d'entrée de l'édifice à logement parce que vous étiez absent, ça ne fait pas très professionnel. Ça multiplie les risques de bris ou même de vol.
Et visiblement, Fizz ne semble pas tellement intéressé non plus à mettre des cartes SIM dans le commerce au détail. À la rigueur, ça pourrait être intéressant d'aller chercher sa carte SIM au dépanneur, mais Fizz ne semble pas vouloir.
Même si la maison-mère Québecor possède un vaste réseau de distribution d'imprimés dans les épiceries et dépanneurs. Même s'ils auraient déjà leurs propres magasins brique et mortier avec les Superclub Vidéotron de l'entreprise sœur. Même si ceci et même si cela, ça ne semble pas dans les plans.
Alors, pourquoi pas juste remettre une poignée de cartes SIM à des partenaires locaux, et, un peu comme Uber Eats vient nous livrer de la pizza, ce serait un livreur privé qui viendrait nous apporter la carte SIM en moins d'une demi-heure? Le coût de la livraison serait inclus dans le prix total. Ex. : Un petit bouton écrit « Voyez si un livreur Fizz Express est disponible dans votre localité. »
Ainsi, pas besoin de se casser la tête pour le "display" dans les étalages du magasin, ni même où l'établissement est situé.
Ça pourrait être un dépanneur ou un resto, mais ça pourrait même être un nettoyeur à sec ou un garage. Je pense même que des abonnés de confiance pourraient eux-mêmes avoir quelques cartes SIM s'ils s'engagent comme livreurs Fizz Express.
Au fond, le coursier va chercher la carte SIM de Fizz (ou encore il l'a déjà), puis vous l'apporte un peu comme il le ferait pour votre pizza ou votre club sandwich commandé au resto.
Fizz prend sa cote pour le coût de la carte, le dépositaire prend quelques sous, puis le coursier Fizz Express reçoit un frais de livraison. On pourrait même permettre à ceux/celles qui possèdent un compte Fizz de remettre une carte avec leur code de référence pour offrir 25 $ de bonus au nouvel abonné.
Vous, par exemple, dans votre localité. Deviendriez-vous un livreur Fizz Express?
Je fais une suggestion. Et si la solution ressemblait à... Uber Eats ou quelque chose du genre.
Je m'explique.
Soyons honnête. Attendre 2-3 jours avant que le livreur apporte la carte SIM et la colle sur la porte d'entrée de l'édifice à logement parce que vous étiez absent, ça ne fait pas très professionnel. Ça multiplie les risques de bris ou même de vol.
Et visiblement, Fizz ne semble pas tellement intéressé non plus à mettre des cartes SIM dans le commerce au détail. À la rigueur, ça pourrait être intéressant d'aller chercher sa carte SIM au dépanneur, mais Fizz ne semble pas vouloir.
Même si la maison-mère Québecor possède un vaste réseau de distribution d'imprimés dans les épiceries et dépanneurs. Même s'ils auraient déjà leurs propres magasins brique et mortier avec les Superclub Vidéotron de l'entreprise sœur. Même si ceci et même si cela, ça ne semble pas dans les plans.
Alors, pourquoi pas juste remettre une poignée de cartes SIM à des partenaires locaux, et, un peu comme Uber Eats vient nous livrer de la pizza, ce serait un livreur privé qui viendrait nous apporter la carte SIM en moins d'une demi-heure? Le coût de la livraison serait inclus dans le prix total. Ex. : Un petit bouton écrit « Voyez si un livreur Fizz Express est disponible dans votre localité. »
Ainsi, pas besoin de se casser la tête pour le "display" dans les étalages du magasin, ni même où l'établissement est situé.
Ça pourrait être un dépanneur ou un resto, mais ça pourrait même être un nettoyeur à sec ou un garage. Je pense même que des abonnés de confiance pourraient eux-mêmes avoir quelques cartes SIM s'ils s'engagent comme livreurs Fizz Express.
Au fond, le coursier va chercher la carte SIM de Fizz (ou encore il l'a déjà), puis vous l'apporte un peu comme il le ferait pour votre pizza ou votre club sandwich commandé au resto.
Fizz prend sa cote pour le coût de la carte, le dépositaire prend quelques sous, puis le coursier Fizz Express reçoit un frais de livraison. On pourrait même permettre à ceux/celles qui possèdent un compte Fizz de remettre une carte avec leur code de référence pour offrir 25 $ de bonus au nouvel abonné.
Vous, par exemple, dans votre localité. Deviendriez-vous un livreur Fizz Express?
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Meilleure réponse
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Je vois que sa pourrait être une bonne solution en milieu urbain.6
Réponses
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oui c'est une belle idee. C'est certain qu'ils y auraient plein de personnes qui voudraient faire ce genre de livraison.
Ou sinon, comme tu dis, les cartes fizz pourraient etre accessible dans les boutiques videotron... ou dans tous les couche-tard du quebec ou station d'essence.6 -
Ça pourrait être intéressant, mais on fait quoi si le rigolo qui a commandé la carte n'est pas chez lui au moment où on arrive?6
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@5sur5 : L'idée de ce concept, c'est justement d'éviter que la personne ne soit pas chez elle au moment de la livraison. C'est-à-dire qu'en offrant une livraison en +/- 30 minutes, on s'assure justement d'éviter des portes fermées et du monde absent.
Je ne peux pas croire que quelqu'un serait assez idiot pour vérifier s'il y a un Fizz Express près de chez lui, demander la livraison express, mais s'absenter pour son nettoyage chez le dentiste dans les 30 minutes suivantes. Ça prendrait quelqu'un d'épais en pas pour rire.
Sinon, c'est sûr qu'il y a toujours des crottés qui vont commander des pizzas ou appeler des taxis sans être là au moment où le livreur ou le chauffeur arrive.
Or, dans le cas de la carte SIM, comme la commande serait passée en ligne, et, idéalement, prépayée par carte de crédit, ça permettrait en théorie d'éviter ce genre de problème.6 -
a moins que le systeme de livraison soit par geolocalisation entre le cellulaire du client et celui du livreur (un peu comme uber taxis). Mais ca c'est a condition que le client est deja avec une autre compagnie cellulaire, donc ca ne fonctionnerait pas pour les nouveaux qui veulent leur 1er cellulaire :5
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@Hugo_R : En effet, dans le milieu urbain et périurbain, ça serait tout à fait faisable.
Si Fizz avait une app mobile par contre, ça serait encore plus facile à gérer.
On pourrait se commander 10-12 cartes SIM, puis les jours et/ou heures où l'on serait disponible à livrer, on ferait juste ouvrir l'app mobile, se déclarer disponible à livrer et Hop!
Personnellement, je serais même prêt à payer pour avoir les cartes en consigne si l'on me proposait ça.
Si l'on m'assurait que je peux intégrer mon code de référencement lors de l'adhésion du membre, peut-être un petit 'bonus' de données supplémentaires de temps en temps et 1-2 $ par carte livrée, ça pourrait être intéressant comme façon de partager mon enthousiasme pour Fizz, tout en faisant progresser une entreprise de téléphonie sans fil différemment.
Mise-à-jour 24/04/2020 : les cartes SIM de Fizz sont maintenant disponibles dans plusieurs dépanneurs Couche-Tard (https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1isaIqc239FXCxp1Gp5zP7WAeJhwOD5Hk&usp=sharing)
Détails : https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim4
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