Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Retour sur la demande d'info du 3 mois hors zone?
Bonjours récemment je vous ai demandé ce que fizz entendait par majoritairement dans la zone de Fizz vs réseau Fizz EXT. Ce que j'en ai compris c'est qu'il faut dépenser plus de 50% des données dans la zone de Fizz. J'ai un forfait de juste 1 Go + 500 Mo par mois mais j'en utiliserai gros max 500Mo et surtout dans la zone Fizz Ext. Chez moi j'ai le WIFI. Par exemple si j'utilise 100 Mo dans la zone Fizz et 400 Mo sur Fizz Ext sur un maximun de 1.5Go !! Donc selon vous suis-je en défaut ? ou va-t-il falloir que je dépense mettons 500 Mo dans la zone Fizz avant de partir? Merci la communauté.
27
Meilleure réponse
-
@Georges c'est exactement ce que le support technique de Vidéotron me recommandait de faire. Comme le signal était faible dans mon secteur, il était quasiment impossible d'effectuer un appel sans qu'il y ait une interruption. Alors je sélectionnait un réseau partenaire (Bell ou Telus?) avant de faire mon appel, puis je retournais à Vidéotron lorsque l'appel était terminé. Mais je devais faire des appels bidons sur le réseau Vidéotron pour augmenter mes minutes d'appel afin de demeurer à moins de 50% sur le réseau partenaire. L'objectif c'est de faire la même chose avec Fizz, mais contrairement à Vidéotron, Fizz ne permet pas de comptabiliser les minutes, les Mo, et le nombre de messages textes sur les réseaux partenaires.10
Réponses
-
Compliqué! Vos mieux rester a la maison!11
-
Vous pouvez utiliser sans problèmes pendant 2 cycles de paiements 100% en textos, appels et données en dehors de la zone d’abonnement, le 3e cycles de paiements devra être principalement utilisé à l’intérieur de la zone d’abonnement, soit avec le réseau Fizz pour les textos, appels et données. Par la suite vous pourrez utiliser encore pendant 2 cycles de paiements avec le réseau des partenaires à 100% et ainsi de suite...
À ce moment vous n’aurez pas de problème.
Pour conclure, à chaque 3 cycles de paiements, il va falloir que vous utilisiez selon votre exemple 500Mo en zone Fizz et 400Mo en zone Fizz ext.,
Personnellement je n’ai jamais eu d’interruption de service lors des nombreux déplacements hors de la zone d’abonnement avec le service Fizz et je suis très satisfait.12 -
Moi aussi j'aimerais bien une clarification a ce sujet. Peut etre Whizz de Fizz pourrait elaborer?11
-
Georges, Alfio,
Votre utilisation (données, appels, textos) ne doit pas dépasser 50% du total de votre utilisation c'est a dire lorsque vous utilisez votre mobile en dehors de la zone d'abonnement de Fizz durant une période consécutive de 3 mois.
Par exemple, vous avez un forfait Canada et vous séjournez, 4 mois consécutifs en Colombie-Britannique, votre utilisation sera 100% de votre forfait effectué en zone FIZZ EXT.
Cela dit, après 3 mois consécutifs qui dépassent 50% de votre utilisation, Zizz pourra suspendre votre forfait sans autre avis...7 -
Lorsque j'étais avec Vidéotron pour mon service mobile, on m'avait expliqué que je ne devais pas utiliser les réseaux partenaires à plus de 50% sur 2 services pendant 3 périodes de facturation consécutives. Les services mobiles sont les appels téléphoniques, la messagerie, et les données mobiles. En concret, si j'utilise à plus de 50% les appels (calculé en minutes) et les données mobiles (calculé en Méga octets) d'un réseau partenaire pendant 3 périodes de facturation consécutives, je suis en défaut, et on va interompre ma connexion. Si je suis conforme au niveau de la messagerie et des données mobiles, mais je fais majoritairement mes appels sur le réseau partenaire pendant plus de trois périodes consécutives, je suis toujours en règle. Je pense que Fizz va appliquer la même procédure.9
-
Le problèmes est qu'on a pas la possibilité de connaître notre consommation sur le réseau des partenaires. Je vais donc sur-utiliser des données dans la zone Fizz une fois au trois mois. Ca je peux le mesurer. Comme ca je m'assure de ne pas dépasser cette limite. Ou encore rester chez moi9
-
Merci tout le monde. En effet, ca serait un atout de savoir la consomation sur Fizz vs Fix EXT.6
-
ah727 C'est ce que je viens de faire car ma période se termine demain. Mais il faut être vigilant, le téléphone ne change pas de réseau automatiquement. Il restait sur le réseau partenaire et il a fallut le changer moi-même à Fizz. C'est embêtant tout ça!! Mais comme Miss l'a dit, on a qu'à le faire une fois par trois mois et dans mon cas je n'utilise pas beaucoup de données. Donc c'est plus facile pour moi. Pour ceux qui en utilise beaucoup, il faudrait vraiment avoir une sorte de compteur. C'est pénible d'être à la limite du réseau de Fizz mais c'est pas cher et ça me convient. Bonne journée à tous.7
Cette discussion a été fermée.