Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Les forfaits Fizz subissent une inflation fulgurante ?
Luc-Alexandre
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je me suis abonné le 2019-09-29 à un forfait cellulaire ( Voix: minutes illimitées • Textos: messages illimités • Couverture: Canada • Données: 2 Go ) ... J'ai payé 25,20 $ pour ce forfait ... Quelques jours plus tard, je voulais abonner un autre membre de la famille ... J'ai donc fait venir une nouvelle carte SIM le 2019-10-16 ... Hier, j'ai voulu choisir un forfait et activer ma carte SIM Le même forfait ( Voix: minutes illimitées • Textos: messages illimités • Couverture: Canada • Données: 2 Go ) est rendu à 35,00 $, soit une augmentation de 9,80 $ / mois - 38,9% en moins de 30 jours ... J'ai donc décidé de ne pas prendre le 2e abonnement et d'attendre la fin du cycle de facturation du 1e abonnement pour voir si le prix demeure le même ... Il y a un proverbe qui dit : «On n'attire pas les mouches avec du fiel» ... Le «bas de gamme» de Vidéotron est bien mal parti ... Pour ma part, je songe sérieusement à me désabonner complètement (cellulaire + internet)
28
Meilleure réponse
-
Les prix réguliers sont appliqué pour les forfaits mobiles depuis le 17 octobre malheureusement. Ils ne se feront pas beaucoup d'ami avec ca !
Il l'avait annoncer environ 2 semaines avant et voici les propos de Fizz sur le sujet,
https://fizz.ca/fr/node/2686
.
Ils ont quand même quelque chose que les autres n'ont pas, soit de pouvoir accumuler les données non utilisées et de les reporter au mois suivant. J'aime bien aussi le fait de pouvoir demander des données sur le forum et d'en recevoir gratuitement. C'est sans compter les bonus que vous pouvez accumuler assez facilement et le 250 Mo par mois qu'ils vous donnent pour 2 ans en prenant votre forfait mobile.13
Réponses
-
Oui c'est dommage que les prix augmentent.12
-
C'était annoncé et bien visible lorsque vous vous êtes abonné. Votre $25.20 devrait monter à $28.00 en janvier et cela a été diffusé aussi. Quant à votre choix de vous désabonner, cela vous appartient. Présentement, la meilleure offre (Koodo) est $35.00 pour 1 go. Comparez le pour et le contre puis faites votre choix10
-
Erreur de ma part. Votre forfait sera à $35 en janvier car vous vous êtes abonné après le 12 avril10
-
N'oubliez pas le report de données ainsi que les bonus qui permettent soit d'améliorer votre forfait ou payer moins cher 1 mois sur 3 !
De plus, nous avons beaucoup de flexibilité avec Fizz pour changet notre forfait selon nos besoins qui peuvent évoluer.9 -
Fizz n'était vraiment pas chère pour sa première année. Maintenant ils sont aux même prix que les compagnies à rabais du pays. Je trouve que celle qui ressemble le plus est publique mobile.
Bon magasinage de forfait8 -
Si tout roulerais comme sur des roulettes pas de surfacturation de bonus, boîte vocale .... , données bien transférées etc etc.... il serait compétitif avec les autres.7
-
Les prix qui viennent de sortir le 17 octobre sont très, mais très ordinaires. Ils ne sont pas du tout concurrentiels. J'espère juste que Fizz s'est laissé jusqu'en début de 2020 pour rajuster les tarifs. À date je ne suis vraiment pas "agréablement surpris" comme Fizz le mentionne. Je vais allé avec public mobile et je vais payé 23$ /mois au lieu de 30$ avec Fizz et je vais avoir les appels au Canada en plus. Les clients actuels vont quitté FIZZ en début 2020, c'est bien évident, seuls ceux qui sont clients avant avril 2019 vont rester. Parions que d'ici le début de 2020 il n'y aura pas beaucoup de nouveaux clients avec Fizz, c'est beaucoup trop cher.8
-
Dans un mois c'est le black friday... y beaucoup de bon deal avec des cells tout recents !7
-
Présentement, la meilleure offre est avec public mobile qui est a 25$ pour 1 go avec appel au Canada. Avec le réapprovisionnement automatique tu as 2$ de rabais par mois donc 23$. C’est bien en deçà de Koodo et Fizz.
Après 1 an de loyauté tu as un autre rabais de 1$ par mois. Après 2 ans tu as 2$ et ce jusqu'a concurrence de 5 ans soit 5$ par mois. Quand tu réfères un nouveau client tu as 1$ de rabais par mois tant et aussi longtemps que le nouvel abonné demeure avec Public Mobile.
Le modèle d’affaire de FIZZ va planter avec les prix actuels. En début 2020 il va avoir beaucoup de clients actuels qui vont quitté le navire.8 -
Ça me coûte 17$ pis j'ai appel texto illimité au Canada et 1 G en bonus! Personne d'autre ne peut battre ça!7
-
C'est bien vrai que leur dernier prix sont bien trop haut,ça pas de sens, il a vraiment plusieurs gros fournisseur qui ont des prix meilleur ainsi qu'un bon service à la clientèle qu'on peut leur parler directement.
Il va falloir qu'il ajuste leur prix plus bas parce que c'est certain qu'ils vont perdre des joueurs si ils ne le font pas.7 -
oui, c'est pas pas évident de comprendre la période stabilisation et les nouveaux tarifs.
Bien sur ce n'est pas une surprise, c'est annoncé mais c'est quand déconcertant.
Avec cette façon d'opérer cela ne peut que décevoir, et il est probable qu'il y ait une fuite d'abonnées !
le modèle économique de§Fizz pourrait alors être mis à mal et les abonnées historiques impactés.
L'exemple français FREE qui a fait exploser les autres opérateurs est vraiment intéressant, il a fidélisé sur la compétitivité des coûts. Les autres se sont alors alignés vers le bas tarif et non l'inverse comme semble le faire FIZZ !
nous sommes dans le même bateau camarade6 -
Malheureusement les prix sont augmentés. Je croix que c'est encore plus bas que les autres fournisseurs, mais ça dépende sur vous. Votre prix sera augmenté aussi au début de 2020.7
Cette discussion a été fermée.